Les sorties de la semaine - Actu Cinema

   - 

Cette semaine sont au programme deux suites, plus ou moins attendues, c’est selon, de l’excellent film à Oscars ou encore un drame belge mettant en scène Virginie Efira à travers les montagnes du Kirghizistan.

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?

Après le carton du premier épisode, il était attendu qu’une suite soit lancée. La famille Verneuil va donc vivre de nouvelles aventures, avec toujours autant de blagues racistes, tout le monde en prend pour son grade !

Dragons 3 : Le monde caché

Dragons est probablement l’une des meilleures sagas d’animation dont voici le dernier volet. Harold et Krokmou vont vivre leurs dernières aventures, touchantes, déchirantes, énergiques et toujours aussi géniale. On lui prédit un grand succès !

Green Book

« Green Book est probablement l’un des candidats les plus sérieux aux Oscars, à cause de son sujet, le racisme, bien sûr mais aussi son duo de comédiens, Mahershala Ali et l’immense Viggo Mortensen. Une superbe réussite de Peter Farelly !

Donbass

La guerre du Donbass n’est sans doute pas la plus connue et pourtant elle est redoutable. L’ukrainien Sergei Loznitza, un habitué de Cannes, où le film fut présenté l’an dernier, a décidé d’en parler à travers la préparation d’un tournage dans la région. Redoutable.

Continuer

Le dernier film du belge Joachim Lafosse avait conquis tant la critique que le public. Voici qu’il est de retour avec une fresque familiale qui parle d’un voyage réalisé par une mère et son fils à travers les montagnes du Kirghizistan. Virginie Efira et Kacey Mottet-Klein incarnent les deux héros. Il s’agit d’une adaptation du roman du même titre de Laurent Mauvignier. 

Les Estivants

« Les Estivants » est un film plus ou moins autobiographique réalisé par Valérie Bruni-Tedeschi. La réalisatrice italienne y dépeint, de façon plus ou moins avouée, une partie de sa vie. Le film était présenté hors-compétition lors de la dernière Mostra de Venise.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Memoria, l'un des grands films de 2021 pour bien commencer 2022 - Actu
Actu

Memoria, l'un des grands films de 2021 pour bien commencer 2022

Avec Memoria, le réalisateur Thaï Apichatpong Weerasethakul - au nom qui est déjà tout un roman - revient derrière la caméra, Grand Prix ex æquo au Festival de Cannes 2021. Et si en Belgique, nous avons dû patienter jusqu'à ce mercredi pour finalement découvrir Memoria en salles, exclusivement au... Lire la suite...
Les 25 ans du Cinéma Nova : Courage, fêtons ! - Actu
Actu

Les 25 ans du Cinéma Nova : Courage, fêtons !

Après l'épisode navrant du 3ème confinement de la Culture, et, à tous les étages, la réjouissante désobéissance civile contre les mesures discriminatoires de politiques yoyos, le cinéma Nova vous convie à fêter ses 25 ans en 25 heures sur 2 jours ! Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: