Entre la grande fresque historique, le portrait d’une autrice majeure du vingtième siècle ou encore le retour de M. Night Shyamalan, on peut dire que les sorties de cette semaine sont éclectiques !
Après « Incassable » et son spin-off surprise « Split », voici ce qui est désormais le troisième volet de la trilogie, « Glass ». Mr Glass, David Dunn et la Bête vont se faire face dans ce qui est l’un des films les plus attendus de l’année !
Mike Leigh s’intéresse à l’un des plus grands massacres de l’histoire d’Angleterre dans cette fresque historique et épique présentée en première mondiale lors de la dernière Mostra de Venise.
Keira Knightley incarne l’une des autrices françaises les plus réputées, la célèbre Colette. Sa vie et, notamment, sa carrière d’autrice, furent mouvementés car elle a vécu dans l’ombre de son époux, un écrivain dont le succès ne fut pas toujours au rendez-vous et qui utilisait de nombreux nègres.
« Sir » raconte une histoire de classes sociales différentes qui vont se rencontrer dans l’Inde d’aujourd’hui. Elle est domestique, il est le fils de la famille pour laquelle elle travaille. Ils vont devoir être discrets pour s’entraider.
Au temps où les arabes dansaient
« Au temps où les arabes dansaient » est un film belge réalisé par Jawad Rhalib qui s’interroge sur divers aspects de la culture arabe. C’est fait avec bienveillance, humour, beaucoup de recul. Le film n’hésite pas à aborder des sujets plus sensibles.
Rose et Michel sont deux adolescents de 16 et 22 ans dans le Paris de la fin des années 1970. Ils sont artistes et, au fil des soirées, vont trouver refuge auprès d’un riche couple qui va chambouler leur vie. L’une des révélations de « Keeper », la belge Galatea Bellugi, donne la réplique à la grande Isabelle Huppert !
Rike est une médecin de 40 ans qui va faire une traversée de l’Atlantique en solitaire. Une tempête va sérieusement mettre à mal son entreprise, d’où le titre évocateur en référence à la mythologie grecque.