Burning, une construction très intense, de la poésie et un mystère omniprésent confèrent à ce film une atmosphère très unique. - Actu Cinema

   - 

Lee Chang-Dong, réalisateur de renom Sud-Coréen, avait déjà marqué les esprits en 2010 avec son  magnifique ‘Poetry’. Ce drame relatait l’histoire d’une vieille dame excentrique et espiègle, atteinte d’Alzheimer. Ce mois-ci sort sa nouvelle pépite, basée sur une nouvelle du grand écrivain contemporain japonais Haruki Murakami. Intitulé ‘Burning’, le film sort le 29 août dans les salles belges. 


Jong-soo travaille à temps partiel en tant que livreur à Séoul, mais rêve d'une carrière d'écrivain. Un jour, il revoit une amie d’enfance, Haemi. Elle lui demande de prendre soin de son chat pendant ses vacances en Afrique. Quand Haemi revient, elle présente à Jong-soo un mystérieux garçon qu'elle a rencontré en Afrique et qui semble avoir un passe-temps sombre.

Une construction très intense, de la poésie et un mystère omniprésent confèrent à ce film une atmosphère très unique. Un vrai bijou, à notre humble avis! D’ailleurs, Burning a été acclamé par la critique à Cannes… 

A voir dès mercredi au cinéma. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire ci-dessous.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: