L'Oscar de Frances McDormand brièvement subtilisé, les chiffres d'audience chutent - Actu Cinema

    
Actu
L'Oscar de Frances McDormand brièvement subtilisé, les chiffres d'audience chutent

L'actrice Frances McDormand s'est fait brièvement voler sa récompense lors d'une fête après la cérémonie des Oscars dimanche par un homme qui l'a, a priori, attrapée sur sa table avant d'être arrêté, ont indiqué la police et des témoins lundi. 

McDormand, 60 ans, a été sacrée meilleure actrice pour son rôle d'une mère qui demande justice pour sa fille violée et assassinée dans "3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance", de Martin McDonagh. Lors du bal des Gouverneurs organisé par l'Académie des arts et sciences du cinéma, et qui suit traditionnellement la cérémonie des Oscars, "un homme a attrapé l'Oscar de Frances McDormand et s'est enfui avec", selon la journaliste du New York Times Cara Buckley, présente lors de l'incident. Elle a ajouté qu'un photographe travaillant pour le célèbre chef Wolfgang Puck a arrêté l'homme et attrapé la récompense avant que le voleur ne s'évanouisse dans la foule. La comédienne "avait posé sa statuette et discutait" quand l'Oscar a disparu, d'après Cara Buckley, ajoutant qu'elle avait demandé à ce qu'on "laisse partir" le ravisseur. "Nous pouvons confirmer qu'un incident est survenu au bal des Gouverneurs. Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol," a indiqué une porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) à l'AFP. Le suspect de 47 ans avait une invitation pour la fête. Variety affirme que sa caution est de 20.000 dollars. Le magazine de cinéma a posté une vidéo sur Facebook qui montre, selon lui, le suspect brandissant la statuette dorée et affirmant qu'il l'a gagnée "pour la musique" et plaisantant: "J'ai gagné ça ce soir. C'est à moi".

Contrairement à l'an dernier, quand le mauvais vainqueur de l'Oscar du meilleur film avait d'abord été annoncé, le reste de la soirée a été relativement calme. Les premiers chiffres de la soirée diffusée par ABC font état d'un plancher historique d'audience aux Etats-Unis, selon les médias américains. La retransmission de presque quatre heures, animée par Jimmy Kimmel, a atteint un score moyen de 18,9 d'après le cabinet Nielsen - un chiffre qui représente le pourcentage des quelque 118,4 millions de foyers estimés qui l'ont regardée.

Le seul suspense reposait sur le prix du meilleur film: les paris oscillaient entre "3 Billboards" et "La Forme de l'eau", qui l'a finalement emporté. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

Richard Gere sera père pour la seconde fois à 70 ans - Actu

Richard Gere sera père pour la seconde fois à 70 ans

Alejandra Gere, la femme de Richard Gere a annoncé dimanche officiellement sur Instagram qu'elle était enceinte. A tout juste 69 ans, l'acteur américain deviendra papa à 70 ans pour la deuxième fois.
Femmes opprimées ou Trône de Fer, les Emmy Awards vont révéler leur choix - Actu

Femmes opprimées ou Trône de Fer, les Emmy Awards vont révéler leur choix

Après avoir célébré les minorités l'an dernier, le millésime 2018 des Emmy Awards, premier à avoir mûri sous le signe du mouvement #MeToo, pourrait faire lundi soir la part belle aux femmes et à "La Servante Ecarlate", au détriment des héros de "Game of Thrones", de retour dans la compétition.
Aaron Paul dans la saison 3 de Westworld - Actu

Aaron Paul dans la saison 3 de "Westworld"

L'acteur de "Breaking Bad" rejoint le casting de la série à succès "Westworld", rapporte le site spécialisé Deadline. Le lauréat de trois Emmy Awards apparaîtra dans la troisième saison de la série de science-fiction.
Le top des 10 voitures de rêve devenues des mythes du cinéma! - Actu

Le top des 10 voitures de rêve devenues des mythes du cinéma!

Souvent au second plan, parfois dans le rôle principal, les voitures sont indissociables du cinéma et ce, depuis toujours. Découvrez le top des voitures devenues mythique après leur passage sur grand écran.
Brigitte Macron invitée dans une mini-série télévisée française - Actu

Brigitte Macron invitée dans une mini-série télévisée française

L'épouse du président français, Brigitte Macron, jouera son propre rôle dans un épisode diffusé samedi d'une mini-série, "Vestiaires", sur des nageurs dans un club handisport de Marseille (Sud-Est), a annoncé la chaîne publique France 2 jeudi dans une vidéo en ligne.
La vie du footballeur Diego Maradona bientôt en série - Actu

La vie du footballeur Diego Maradona bientôt en série

La vie du célèbre footballeur argentin Diego Maradona sera prochainement transposée en série TV, dont une partie du casting a été dévoilée dans un communiqué d'Amazon, qui la diffusera sur sa plateforme de vidéo en ligne.