L'Oscar de Frances McDormand brièvement subtilisé, les chiffres d'audience chutent - Actu Cinema

    
Actu
L'Oscar de Frances McDormand brièvement subtilisé, les chiffres d'audience chutent

L'actrice Frances McDormand s'est fait brièvement voler sa récompense lors d'une fête après la cérémonie des Oscars dimanche par un homme qui l'a, a priori, attrapée sur sa table avant d'être arrêté, ont indiqué la police et des témoins lundi. 

McDormand, 60 ans, a été sacrée meilleure actrice pour son rôle d'une mère qui demande justice pour sa fille violée et assassinée dans "3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance", de Martin McDonagh. Lors du bal des Gouverneurs organisé par l'Académie des arts et sciences du cinéma, et qui suit traditionnellement la cérémonie des Oscars, "un homme a attrapé l'Oscar de Frances McDormand et s'est enfui avec", selon la journaliste du New York Times Cara Buckley, présente lors de l'incident. Elle a ajouté qu'un photographe travaillant pour le célèbre chef Wolfgang Puck a arrêté l'homme et attrapé la récompense avant que le voleur ne s'évanouisse dans la foule. La comédienne "avait posé sa statuette et discutait" quand l'Oscar a disparu, d'après Cara Buckley, ajoutant qu'elle avait demandé à ce qu'on "laisse partir" le ravisseur. "Nous pouvons confirmer qu'un incident est survenu au bal des Gouverneurs. Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol," a indiqué une porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) à l'AFP. Le suspect de 47 ans avait une invitation pour la fête. Variety affirme que sa caution est de 20.000 dollars. Le magazine de cinéma a posté une vidéo sur Facebook qui montre, selon lui, le suspect brandissant la statuette dorée et affirmant qu'il l'a gagnée "pour la musique" et plaisantant: "J'ai gagné ça ce soir. C'est à moi".

Contrairement à l'an dernier, quand le mauvais vainqueur de l'Oscar du meilleur film avait d'abord été annoncé, le reste de la soirée a été relativement calme. Les premiers chiffres de la soirée diffusée par ABC font état d'un plancher historique d'audience aux Etats-Unis, selon les médias américains. La retransmission de presque quatre heures, animée par Jimmy Kimmel, a atteint un score moyen de 18,9 d'après le cabinet Nielsen - un chiffre qui représente le pourcentage des quelque 118,4 millions de foyers estimés qui l'ont regardée.

Le seul suspense reposait sur le prix du meilleur film: les paris oscillaient entre "3 Billboards" et "La Forme de l'eau", qui l'a finalement emporté. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

La Grand-Messe : l'art de l'attente - Actu

"La Grand-Messe ": l'art de l'attente

C'est ce soir que débute la première édition du Brussels International Film Festival. ON en profite pour vous parler du premier film belge qui y sera présenté, le documentaire "La Grand-Messe" de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier, consacré aux fans du Tour de France.    Lire la suite sur Cinevox
5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football - Actu

5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football

Si vous ne l'avez pas encore compris, chez Cinenews on est tous fan de foot. Coupe du Monde oblige, on se devait de vous proposer une sélection de films spéciale foot !
Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision - Actu

Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision

Les Schtroumpfs débarqueront bientôt en télévision dans une série animée en 3D-CGI (Computer Generated Imagery - image générée par ordinateur, ndlr), annonce mercredi la RTBF, qui coproduit le projet via son label jeunesse OUFtivi. Proposée sous la forme d'épisodes de 11 minutes, la série sera... Lire la suite...
La série Stranger Things bientôt déclinée en livres - Actu

La série Stranger Things bientôt déclinée en livres

Selon le média Deadline, Netflix et la maison d'édition new-yorkaise Penguin Random House ont conclu un partenariat pour la publication de livres basés sur la série à succès Stranger Things, dont le tournage de la troisième saison est en cours.
Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse - Actu

Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse

L'acteur américain Vince Vaughn a été interpellé samedi par la police après avoir visiblement trop bu. Vaughn n'a pas voulu souffler lors d'un contrôle d'alcoolémie et a été invité peu de temps après à passer une nuit en cellule.
5 films qui ont un avant-goût de vacances - Actu

5 films qui ont un avant-goût de vacances

Les météorologues ont prédit qu'un bel été bien chaud nous attendait. Pour patienter, Cinenews vous a concocté une sélection de films qui sentent bon le soleil et l'aventure. Vive les vacances !
Fuck Trump: ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards - Actu

"Fuck Trump": ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards

La star de Hollywood Robert De Niro s'est attiré une ovation debout dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York en s'écriant "Fuck Trump! " ("J'emmerde Trump! ") le poing levé sur scène.