Cannes 2017 - L'actrice française Sandrine Kiberlain, présidente du jury de la Caméra d'or - Actu Cinema

   - 

La comédienne française Sandrine Kiberlain présidera le jury de la Caméra d'or lors de la 70e édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 17 au 28 mai prochains, annoncent mardi les organisateurs sur leur site internet. La Caméra d'or récompense le meilleur premier long métrage issu de la Sélection officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs ou de la Semaine de la Critique. Décerné depuis 1978, le prix sera remis le dimanche 28 mai lors de la soirée de clôture du festival. 

"En 25 ans de carrière et une quarantaine de films, l'actrice s'est imposée avec simplicité, douceur et évidence dans le paysage cinématographique français", indiquent les organisateurs. "Membre du Jury des longs métrages du Festival de Cannes 2001, Sandrine Kiberlain a accompagné sur la Croisette 'Les Patriotes' (1994), 'Un héros très discret' (1996) et 'Polisse' (2011) en Compétition ainsi qu''À vendre' (1998) dans la section 'Un Certain Regard'."

La Palme d'or, récompense suprême du Festival de Cannes, sera quant à elle attribuée par un jury présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar. Cinq fois en compétition à Cannes - pour "Tout sur ma mère", "Volver", "Etreintes brisées", "La Piel que habito" et "Julieta" l'an dernier -, Pedro Almodovar y a été deux fois récompensé, pour "Tout sur ma mère", prix de la mise en scène, et "Volver", prix du scénario et prix d'interprétation collective pour ses actrices en 2006. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: