Disney enregistre une lourde perte de 75 M de dollars sur "The Finest Hours' - Actu Cinema

    

Le patron de Disney Bob Iger a annoncé mardi que le géant du divertissement allait perdre 75 millions de dollars, soit l'une de ses plus grosses pertes, sur son film racontant un périlleux sauvetage en mer, "The Finest Hours". 

Inspiré d'une histoire vraie, ce film avec Chris Pine, Casey Affleck et Eric Bana n'a pour l'instant enregistré que 40,5 millions de dollars de recettes dans le monde depuis sa sortie le 29 janvier, d'après le site Box Office Mojo. Lors d'une allocution à la conférence organisée par Deutsche Bank sur les médias, l'internet et les télécoms à Palm Beach, en Floride (sud-est des Etats-Unis), le PDG de Disney a expliqué que le retour en capital investissement du groupe dans les films avait progressé de 10% il y a cinq ans à presque 30% en 2015. Il a toutefois ajouté: "nous avons aussi eu de mauvais résultats ce trimestre avec "The Finest Hours" qui va avoir un impact négatif sur le trimestre en cours (...) de 75 millions de dollars environ".

Le film de Craig Gillespie raconte l'histoire vraie d'un sauvetage en mer en 1952, lors d'une tempête dantesque au large du Massachusetts (est des Etats-Unis). M. Iger a cependant fait valoir que le groupe allait avoir beaucoup de sorties importantes dans les mois à venir avec notamment "Le livre de la jungle", version film d'action avec de vrais acteurs et des animaux en images de synthèse de son dessin animé mythique, ou encore avec "Alice de l'autre côté du miroir", en plus de la suite du hit "Le monde de Nemo", intitulée "Le monde de Dory", et de celle des aventures de "Captain America". Disney a fait plusieurs "flops" à gros budget ces dernières années y compris "The Lone Ranger" ou encore "John Carter". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique - Actu

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max a annoncé mardi avoir commandé une série animée parodiant la famille royale britannique, qui comptera parmi ses personnages le prince George et sa très "moderne tante Meghan".
Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood - Actu

Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood

Pamela Anderson, ex-star de la série télévisée "Alerte à Malibu" à la vie sentimentale mouvementée, s'est mariée pour la cinquième fois, épousant cette fois-ci un producteur de cinéma qu'elle fréquente depuis des décennies, selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter.
Filles de joie, super-héroïnes - Actu

"Filles de joie", super-héroïnes

Présenté lundi soir en avant- première au Ramdam à Tournai, objet du Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma du 1er février prochain, le nouveau film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich soit le 12 février dans les salles belges.    Lire la suite sur Cinevox
Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes - Actu

Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes

Le projet de The Penelopes prend forme: après un titre avec Isabelle Adjani, un nouveau morceau avec Asia Argento sort ce vendredi, préfigurant un album au printemps où le duo électro français fait chanter les actrices.
Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne - Actu

Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne

Après une projection de leur dernier film "Le Jeune Ahmed", ayant reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019, vous pourrez apporter votre réflexion et en débattre avec les 2 monstres sacrés du cinéma belge.
The new Pope : Habemus Papam - Actu

The new Pope : Habemus Papam

The young pope devient The new pope pour sa seconde saison. Une nouvelle saison toujours écrite et réalisée par Paolo Sorrentino avec Jude Law, John Malkovich et Cécile de France.
Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant - Actu

Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant

Le casting mérite à lui seul l'immersion dans ce film aussi éblouissant que suffocant. Des noms ? Omar Sy, Mathieu Kassovitz, François Civil, Reda Kateb,... Plongez sans hésiter !