Le dernier Star Wars vole de record en record - Actu Cinema

    

Le dernier «Star Wars» a continué son ascension ce week-end au box-office, en cumulant 900 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord. «C'est le seul film de l'histoire à avoir franchi ce cap», s'est réjoui Disney. 

«En outre, samedi, à son 53e jour, le film est devenu le troisième film de l'histoire à franchir la barre des deux milliards de dollars de recettes au niveau mondial», a encore souligné Disney. Deux films de James Cameron, «Avatar» (2,79 milliards de dollars) et «Titanic» (2,19 milliards), restent pour le moment les films aux plus grosses recettes de l'histoire. Pour sa huitième semaine dans les salles, «Star Wars: le réveil de la force» est encore solidement présent dans le top 10 nord-américain, à la quatrième place avec 7 millions de dollars de recettes et 906 millions de dollars au total depuis sa sortie, selon les chiffres d'Exhibitor relations publiés lundi. Il est devancé pour ce week-end par le dessin animé «Kung Fu Panda 3», avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman, qui a engrangé 21,2 millions de dollars pour sa deuxième semaine, 69,3 millions au total. «Ave César», comédie loufoque des frères Coen avec George Clooney ou encore Scarlett Johansson, est deuxième avec 11,4 millions de dollars de recettes pour sa sortie. «The Revenant», auréolé de trois Golden Globes et grand favori pour les Oscars avec 12 nominations, a encore réussi à encaisser 7 millions de dollars en septième semaine. Au total, le film a encaissé 149,6 millions depuis sa sortie. Suivent ensuite «Star Wars» et «The Choice», drame romantique avec Teresa Palmer et Benjamin Walker. Cinquième, le film engrange 6,1 millions de dollars pour sa sortie. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Game of Thrones - Saison 8 - Actu

Game of Thrones - Saison 8

Comme beaucoup de séries qui s'achèvent, "Game of Thrones" souffre d'une réaction générale assez viscérale, frustrée, parfois assez radicale... C'est amusant de ressentir à la fois ce sentiment d'attachement et de distanciation
Polanski: On essaie de faire de moi un monstre - Actu

Polanski: "On essaie de faire de moi un monstre"

Le cinéaste Roman Polanski estime que l'"on essaie de faire de (lui) un monstre", dans sa première interview depuis une nouvelle accusation de viol de la part de la Française Valentine Monnier, où il affirme que "cette histoire est aberrante".
Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran - Actu

Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran

Jouer la comédie est un métier difficile. Il faut devenir le personnage que l'on interprète sinon le public n'y croira pas. Les grands acteurs livrent souvent des performances extraordinaires en modifiant leurs physiques ou en développant une véritable alchimie avec la personne à qui ils donnent... Lire la suite...