Le dernier Star Wars vole de record en record - Actu Cinema

    

Le dernier «Star Wars» a continué son ascension ce week-end au box-office, en cumulant 900 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord. «C'est le seul film de l'histoire à avoir franchi ce cap», s'est réjoui Disney. 

«En outre, samedi, à son 53e jour, le film est devenu le troisième film de l'histoire à franchir la barre des deux milliards de dollars de recettes au niveau mondial», a encore souligné Disney. Deux films de James Cameron, «Avatar» (2,79 milliards de dollars) et «Titanic» (2,19 milliards), restent pour le moment les films aux plus grosses recettes de l'histoire. Pour sa huitième semaine dans les salles, «Star Wars: le réveil de la force» est encore solidement présent dans le top 10 nord-américain, à la quatrième place avec 7 millions de dollars de recettes et 906 millions de dollars au total depuis sa sortie, selon les chiffres d'Exhibitor relations publiés lundi. Il est devancé pour ce week-end par le dessin animé «Kung Fu Panda 3», avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman, qui a engrangé 21,2 millions de dollars pour sa deuxième semaine, 69,3 millions au total. «Ave César», comédie loufoque des frères Coen avec George Clooney ou encore Scarlett Johansson, est deuxième avec 11,4 millions de dollars de recettes pour sa sortie. «The Revenant», auréolé de trois Golden Globes et grand favori pour les Oscars avec 12 nominations, a encore réussi à encaisser 7 millions de dollars en septième semaine. Au total, le film a encaissé 149,6 millions depuis sa sortie. Suivent ensuite «Star Wars» et «The Choice», drame romantique avec Teresa Palmer et Benjamin Walker. Cinquième, le film engrange 6,1 millions de dollars pour sa sortie. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Julia Louis-Dreyfus, maîtresse du ridicule, de retour aux Emmys - Actu

Julia Louis-Dreyfus, maîtresse du ridicule, de retour aux Emmys

De "Seinfeld" à "Veep", en passant par "Old Christine", l'actrice américaine Julia Louis-Dreyfus excelle depuis trente ans dans des rôles comiques où le ridicule est une constante, une trajectoire qui pourrait lui valoir de battre un record aux Emmy Awards, dimanche.
Game of Thrones à l'assaut d'un ultime record pour les Emmy Awards - Actu

"Game of Thrones" à l'assaut d'un ultime record pour les Emmy Awards

La série "Game of Thrones" se lancera dans une ultime bataille dimanche pour tenter de battre son propre record de récompenses lors de la traditionnelle cérémonie des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine.
Quand Deneuve, Canet ou Houellebecq portent la voix des agriculteurs - Actu

Quand Deneuve, Canet ou Houellebecq portent la voix des agriculteurs

La crise paysanne résonne aux tréfonds de leurs lointaines racines rurales. Guillaume Canet, Catherine Deneuve, mais aussi un écrivain comme Michel Houellebecq expriment leur désarroi et leur solidarité devant la multiplication des suicides d'agriculteurs, qui touchent surtout les éleveurs.
La série Le seigneur des anneaux sera tournée en Nouvelle-Zélande - Actu

La série "Le seigneur des anneaux" sera tournée en Nouvelle-Zélande

Le géant américain Amazon Prime Video a annoncé mercredi que sa série à gros budget "Le seigneur des anneaux" serait tournée dans les prochains mois en Nouvelle-Zélande, patrie de Peter Jackson, le réalisateur de la saga fantastique.
Clip vidéo de My Family - Actu

Clip vidéo de My Family

Les stars du rap MIGOS, KAROL G, SNOOP DOGG et ROCK MAFIA dévoilent la chanson originale "My Family" du film : LA FAMILLE ADDAMS
Le meilleur de Margot Robbie - Actu

Le meilleur de Margot Robbie

Vous voulez en savoir plus sur la filmographie de la star montante d'Hollywood ? Découvrez notre sélection des 5 meilleurs films de Margot Robbie.
Boris Johnson, un fan du Parrain qui embarrasse Coppola - Actu

Boris Johnson, un fan du "Parrain" qui embarrasse Coppola

Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi ou... Boris Johnson. Le légendaire réalisateur Francis Ford Coppola a confié son embarras à l'idée que certains fans de son film "Le Parrain" puissent y trouver source d'inspiration, étrillant au passage un Brexit qui va selon lui mener le Royaume-Uni "à sa ruine".