Top 10 des films qui donnent faim ! - Actu Cinema

    

Qu’il s’agisse d’une cuisine familiale, d’un grand restaurant, des cuisines de l’Elysée, ou d’un food truck, il y en a pour tous les goûts ! Cinenews vous propose aujourd’hui un top 10 des films qui vont vous faire saliver. Focus sur ces longs-métrages à ne surtout pas regarder le ventre vide et à consommer sans modération !

 

 

Le chocolat réalisé par Lasse Hallström avec Juliette Binoche et Johnny Depp (2000)

Vous la sentez cette odeur de chocolat omniprésente ? Un film délicieux sur le pouvoir du chocolat avec un duo Juliette Binoche - Johnny Depp à croquer.

 

Ratatouille réalisé par Brad Bird (2007)

Même s’il s’agit d’un film d’animation à propos d’un rat qui voudrait devenir grand chef, on la goûterait bien nous aussi sa fameuse ratatouille ! Un film gourmand et familial comme on les aime et dont seul Pixar connaît la recette.

 

Les recettes du bonheur réalisé par Lasse Hallström avec Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal (2014)

Et si le bonheur se trouvait entre les pages d’un livre de recettes ? Le film nous raconte, d’une part, le choc culturel entre la gastronomie française et les saveurs indiennes, et d’autre part, une histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose. Un film qui nous donne une folle envie de manger indien !

 

Charlie et la Chocolaterie réalisé par Tim Burton avec Johnny Depp (2005)

Un monde où les rivières sont en chocolat, où les sucettes poussent comme des fleurs, où tout est coloré et comestible... On en rêvait et Tim Burton l’a fait ! On veut croquer dans absolument tout !

 

Julie & Julia réalisé par Nora Ephron avec Meryl Streep, Amy Adams et Stanley Tucci (2009)

Une pincée de Meryl Streep, une pincée d’Amy Adams et le tour est joué ! L’histoire d’une cuisinière célèbre qui inspire une écrivaine en devenir. Une comédie pleine de saveurs !

 

Les saveurs du palais réalisé par Christian Vincent avec Catherine Frot, Jean d'Ormesson, Hippolyte Girardot (2012)

C’est avec les papilles en éveil que vous regarderez ce film du début à la fin. L’histoire d’une cuisinière amoureuse des mets du terroir au service du président de la république française. Un rôle parfait pour Catherine Frot qui excelle dans les coulisses de l’Elysée.

 

À vif réalisé par John Wells avec Bradley Cooper, Sienna Miller et Omar Sy (2015)

Au menu : un Bradley Cooper en chef complètement toqué, arrogant et capricieux secondé par Omar Sy et accompagné d'une Sienna Miller qui vient ajouter une touche de piment. Ça chauffe en cuisine !

 

Le goût de la vie réalisé par Scott Hicks avec Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart, Abigail Breslin (2007)

Tous les ingrédients sont là pour créer une comédie romantique alléchante : une bonne dose d'amour, une pincée de rires et un soupçon de larmes. Bon appétit !

 

Soul Kitchen réalisé par Fatih Ak?n avec Adam Bousdoukos, Moritz Bleibtreu (2009)

Vous reprendrez bien un peu de Soul Kitchen ? Volontiers ! Une comédie germano-turque pétillante, drôle et décalée, on en redemande ! Le tout accompagné d'une bande-son hyper groovy, un régal !

 

#Chef de et avec Jon Favreau, John Leguizamo, Sofia Vergara, Scarlett Johansson, Bobby Cannavale (2014)

Et le dernier mais non des moindres : #Chef ! Ce n’est sans doute pas la cuisine la plus light du monde, mais est-ce vraiment un problème ? On tuerait pour traverser l’écran et pouvoir goûter ne serait-ce qu’une bouchée de ses préparations ! La gastronomie mexicaine et sud-américaine dans tous ses états avec Jon Favreau aux fourneaux. Miam !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Dune: 5 chiffres autour du tournage - Actu

Dune: 5 chiffres autour du tournage

Il s'agit certainement de l'un des films les plus attendus de l'année. Cette oeuvre magistrale littéraire de science-fiction, écrite par Frank Herbert a toujours fasciné le milieu cinématographique. Après une adaptation sublime signée David Lynch, une version animée mitigée de Jodorowsky et une... Lire la suite...