The Revenant, The Boy, The Finest Hours... votre Cinereview. - Actu Cinema

 

Tel un esprit vengeur, Leonardo di Caprio – avide de vengeance - traque sans relâche Tom Hardy dans les paysages somptueux de l'Ouest sauvage. Derrière ce synopsis assez simple, se cache le travail - complexe et de toute beauté - d'Alejandro González Iñárritu. The Revenant constitue une véritable merveille, cruelle et mystique  à souhait.



Toujours aussi justement dérangeant, Joaquim Lafosse (Elève libre) nous revient avec Les chevaliers blancs, un titre plus qu'ironique vu le sujet du film: un "trafic" d'enfants organisé pour fournir l'offre par rapport aux demandes d'adoptions en France. Une autre facette merveilleuse du capitalisme.



Si Tim Burton avait envisagé d'adapter l'univers de R.L. Stine (Chair de poule)  fin des années 1990, il aura fallu attendre quasi 20 ans, pour que le projet prenne vie, devant la caméra de Rob Letterman. Beaucoup de frissons fun en perspective.



Mêlant histoire vraie (le récit date de 1952), catastrophe naturelle, survie et action, The Finest Hours met en situation périlleuse ces braves Chris Pine et Casey Affleck.



Grand classique de l'épouvante, The Boy aborde le thème de l'horreur faite jouet pour enfant (dans la veine d'Annabelle): une poupée en porcelaine. La victime? La baby-sitter (Lauren Cohan, The Walking Dead) de service. La bande-annonce donnerait plutôt envie.



Loin des récits sur la découverte sensible, pleine de pudeur et de jeux de séduction, de la sexualité chez les ados, Bang Gang balance une grande claque assez cynique, voire une relecture moderne du mythe de l'amour libre!

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...
Gourou: méfiez-vous de vos idoles - Actu
Actu

Gourou: méfiez-vous de vos idoles

Et si le bonheur était devenu un produit comme un autre ? Avec Gourou, le réalisateur Yann Gozlan signe un thriller psychologique aussi fascinant que dérangeant, porté par un Pierre Niney magnétique, au sommet de son art. Après Le Comte de Monte-Cristo, l'acteur fait un retour très attendu dans un... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: