Quentin Tarantino laisse ses empreintes sur un trottoir de Hollywood - Actu Cinema

    

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a figé dans le ciment ses empreintes de mains et de pieds, qui ornent depuis mardi le trottoir devant le mythique Chinese Theater à Hollywood. 

L'hommage coïncide avec la promotion de son dernier film, le western "Les Huit salopards", sorti depuis peu et nommé dans trois catégories aux Golden Globes, qui seront décernés dimanche à Los Angeles. "En fait, ce n'est pas tant que j'ai voulu faire ça toute ma carrière, j'ai voulu poser mes empreintes de mains et de pieds au Grauman Chinese Theater bien avant d'avoir une carrière, donc c'est quelque chose que j'ai voulu faire toute ma vie", a déclaré avec fierté le réalisateur de 52 ans. Laisser ses empreintes de mains et de pieds devant cette salle de cinéma est une vieille tradition hollywoodienne à laquelle se sont déjà pliées des milliers de stars. M. Tarantino était accompagné par l'acteur autrichien Christoph Waltz, qui a reçu deux statuettes pour ses rôles dans "Inglourious Basterds" (2010) et "Django Unchained" (2013), réalisés par M. Tarantino lui-même. "Quentin déroute, enthousiasme, laisse perplexe, surprend, mais avant tout nous divertit, et nous voulons toujours plus de ces empreintes et toujours en 24 images par seconde", a dit l'acteur.

Quentin Tarantino avait inauguré deux semaines plus tôt son étoile sur le "Walk of Fame" de Hollywood. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Polanski: On essaie de faire de moi un monstre - Actu

Polanski: "On essaie de faire de moi un monstre"

Le cinéaste Roman Polanski estime que l'"on essaie de faire de (lui) un monstre", dans sa première interview depuis une nouvelle accusation de viol de la part de la Française Valentine Monnier, où il affirme que "cette histoire est aberrante".
Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran - Actu

Ces acteurs qui se détestent dans la vie et s'aiment à l'écran

Jouer la comédie est un métier difficile. Il faut devenir le personnage que l'on interprète sinon le public n'y croira pas. Les grands acteurs livrent souvent des performances extraordinaires en modifiant leurs physiques ou en développant une véritable alchimie avec la personne à qui ils donnent... Lire la suite...
Les 5 films et série à regarder en famille sur Be tv! - Actu

Les 5 films et série à regarder en famille sur Be tv!

Alors que Saint-Nicolas vient de passer et que le Père Noël est en chemin, Be tv propose aux enfants (et aux grands enfants aussi) une programmation cadeau pour bien profiter des fêtes en famille.
La Mule : Papy fait de la contrebande ! - Actu

La Mule : Papy fait de la contrebande !

Dix ans après Gran Torino, Clint Eastwood repasse derrière et devant la caméra. Il signe une oeuvre touchante et haletante en s'inspirant d'une histoire vraie.
Boris Johnson parodie Love actually et agace Hugh Grant - Actu

Boris Johnson parodie Love actually et agace Hugh Grant

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a parodié une scène du film Love actually mardi, à deux jours des élections législatives, s'attirant des critiques cinglantes de Hugh Grant, star de cette comédie romantique et farouche opposant du Brexit.