Dans une longue interview accordée à Newsweek pour la promotion du thriller horrifique : Pay the Ghost, Nicolas Cage a déclaré : "J'aimerais travailler avec Paul Thomas Anderson. C'est l'un des plus grands ! Et c'est certainement un vrai artiste. Quentin Tarantino et moi on pourrait vraiment faire quelque chose de spécial. Je reste positif et j'espère que que ça arrivera un jour."
Une déclaration enflammée qui fait sourire les médias américains alors que Nicolas Cage est devenu une grande icône absurde sur le net et surtout un abonné fidèle de toutes les formes de nanards (Ghost Rider, Le Dernier des Templier ... la liste semble infinie). Pourtant, une collaboration Cage-Tarntino ou Cage-Anderson reste tout a fait alléchante !
Il ne faut pas oublier que Nicolas Cage a un jeu bien à lui et qu'il a travaillé (et travaille encore) avec de grands réalisateurs : David Lynch dans Sailor & Lula, Les Frères Coen dans Arizona Junior et même F.F Coppola dans Cotton Club. Gageons que son excentricité ne ferait pas tâche dans des longs-métrages du genre Reservoir Dogs ou Inherent Vice.
Dernièrement, entre deux navets, Nicolas Cage avait été salué pour sa prestation dans Joe de David Gordon Green et sera prochainement à l'affiche de Snowden d'Oliver Stone.