Qu'importe si la veuve Lucia Sciarra atteint ou non son objectif dans 007 Spectre, Monica Bellucci tient déjà sa victoire. La comédienne est en effet ravie d'être devenue la plus vieille James Bond girl de l'histoire de la saga, estimant que c'est là "une victoire pour toutes les femmes dans le monde". Dans une interview accordée au Daily Express, l'actrice rajoute : "J'ai 50 ans et je crois que la plus vieille James Bond girl avant moi en avait 39, donc je bat ce record d'onze années. Pour moi c'est un signe du monde dans lequel nous vivons désormais".
>>> 007 Spectre : Sam Smith succède à Adèle pour la BO
Pour autant, Monica Bellucci n'a pas tout de suite cru qu'Hollywood était prêt à lui offrir ce rôle quand le metteur en scène de 007 Spectre a cherché à la joindre. La comédienne reconnait en effet : "Quand Sam Mendes a demandé à me voir, j'ai vraiment pensé qu'il allait me proposer un rôle du type de celui de Judi Dench, pour surveiller Bond de près. Quand il m'a expliqué 'Non, je veux que tu sois une Bond girl, quelqu'un par qui Bond serait attiré', je ne pouvais pas le croire".
Réalisé par Sam Mendes, 007 Spectre sortira le 11 novembre prochain dans les salles obscures. Au casting, on retrouvera Daniel Craig, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Ben Whishaw, Léa Seydoux, Monica Bellucci, Christoph Waltz et Dave Bautista. Découvrez la nouvelle bande-annonce de ce James Bond ci-dessous :