Connu pour son rôle de Bilbo - dans la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson - et pour son interprétation du docteur Watson dans la série Sherlock, Martin Freeman vient officiellement de rejoindre l’écurie Marvel.
Bien que son personnage n’ai pas encore été révélé, Kevin Feige, dirigeant des studios Marvel, s’est prestement confié à la suite de cette annonce : « De ses prestations en Bilbo et en Watson jusqu’à son incarnation de Tim dans The Office, la palette de jeu de Martin Freeman, qui va du drame à la comédie, nous a sans cesse impressionnés ». « Nous sommes très honorés et excités de voir un tel talent rejoindre l’univers Marvel au cinéma », ajoute-t-il.
Martin Freeman, désormais habitué des blockbusters, rejoindra Chris Evans et Robert Downey Jr. au casting, mais également Jeremy Renner, Scarlett Johansson et Anthony Mackie entre autres.
Après leur face-à-face en Terre du Milieu dans Le Hobbit, il se pourrait également que l’acteur retrouve Benedict Cumberbatch - son acolyte dans la série Sherlock - dans la Marvel Cinematic Univers, ce dernier ayant récemment signé pour incarner le Doctor Strange, autre superproduction Marvel.