"Enfant 44", "Night Run", "La Promesse d'une Vie"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

    

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties cinéma pour vous aider à faire votre choix. Il fait beau, il fait chaud mais profiter d’un moment cinéma pour vous mettre au frais !

On débute à Moscou, durant l’hiver 1953. Le pitch d’Enfant 44 : « Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire… Le crime ne peut exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, Léo découvre que d'autres enfants ont été victimes d'accidents similaires. » Enfant 44 souhaite dresser une critique de l’Union Soviétique et de son système ‘idéal’, malheureusement le résultat laisse une impression d’artificialité.

Liam Neeson revient ! Dans Night Run, l’acteur campe Jimmy, dit le Fossoyeur, un tueur à gages à la solde de la mafia New-Yorkaise. Sa vie bascule lorsque son nouveau contrat lui ordonne de tuer Mike, son propre fils… Courses-poursuites, combats musclés, gros fusils… Fan d’action et de série B ? Night Run est fait pour vous !

La promesse d’une vie, premier film de Russel Crowe en tant que réalisateur, raconte la Bataille de Gallipoli. Cet événement, vieux de 100 ans, restera à jamais graver dans les mémoires des Australiens et Néo-Zélandais. L’acteur/réalisateur, qui bénéficiait pourtant d’un thème très fort, fait sombrer son film dans un simple mélodrame sans saveur.

Suite française raconte l’histoire de Lucile Angellier, une jeune femme qui attend patiemment le retour de son mari, prisonnier de guerre. Mais bientôt une troupe de soldats allemands arrivent et s’installent chez elle. Lucille va alors tomber amoureuse de Bruno, le lieutenant en chef allemand. Au final, cette histoire d’amour, sur fond d’événement historique, est fade, et accumule les clichés.

Cette semaine retrouvez également Hungry Hearts, une seconde histoire d’amour, beaucoup plus déchirante cette fois, et menacée par la naissance d’un enfant. Mais aussi le thriller apocalyptique These Final Hours et le documentaire Corps à corps, portant sur le monde du théatre.

Film de guerre, d’action et d’amour ; il y en a pour tous les goûts !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.
Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.