"Enfant 44", "Night Run", "La Promesse d'une Vie"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties cinéma pour vous aider à faire votre choix. Il fait beau, il fait chaud mais profiter d’un moment cinéma pour vous mettre au frais !

On débute à Moscou, durant l’hiver 1953. Le pitch d’Enfant 44 : « Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire… Le crime ne peut exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, Léo découvre que d'autres enfants ont été victimes d'accidents similaires. » Enfant 44 souhaite dresser une critique de l’Union Soviétique et de son système ‘idéal’, malheureusement le résultat laisse une impression d’artificialité.

Liam Neeson revient ! Dans Night Run, l’acteur campe Jimmy, dit le Fossoyeur, un tueur à gages à la solde de la mafia New-Yorkaise. Sa vie bascule lorsque son nouveau contrat lui ordonne de tuer Mike, son propre fils… Courses-poursuites, combats musclés, gros fusils… Fan d’action et de série B ? Night Run est fait pour vous !

La promesse d’une vie, premier film de Russel Crowe en tant que réalisateur, raconte la Bataille de Gallipoli. Cet événement, vieux de 100 ans, restera à jamais graver dans les mémoires des Australiens et Néo-Zélandais. L’acteur/réalisateur, qui bénéficiait pourtant d’un thème très fort, fait sombrer son film dans un simple mélodrame sans saveur.

Suite française raconte l’histoire de Lucile Angellier, une jeune femme qui attend patiemment le retour de son mari, prisonnier de guerre. Mais bientôt une troupe de soldats allemands arrivent et s’installent chez elle. Lucille va alors tomber amoureuse de Bruno, le lieutenant en chef allemand. Au final, cette histoire d’amour, sur fond d’événement historique, est fade, et accumule les clichés.

Cette semaine retrouvez également Hungry Hearts, une seconde histoire d’amour, beaucoup plus déchirante cette fois, et menacée par la naissance d’un enfant. Mais aussi le thriller apocalyptique These Final Hours et le documentaire Corps à corps, portant sur le monde du théatre.

Film de guerre, d’action et d’amour ; il y en a pour tous les goûts !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Jessica Alba revient en force sur Netflix avec Riposte! - Actu
Actu

Jessica Alba revient en force sur Netflix avec "Riposte"!

Cela fait maintenant 5 ans que nous n'avions plus vu Jessica Alba à l'écran. La star de "Sin City" se consacrait principalement à sa marque de produits de bien-être "Honest". La pause est finie et c'est sur Netflix que Jessica a décidé de faire son grand retour. La star sera la tête d'affiche d'un "...    Lire la suite sur Streamnews
Pourquoi Glen Powell a refusé Jurassic World? - Actu
Actu

Pourquoi Glen Powell a refusé Jurassic World?

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, l'acteur de 35 ans a révélé qu'il avait refusé un rôle potentiel dans le prochain film "Jurassic World", bien que le film original "Jurassic Park" de 1993 soit l'un de ses "films préférés". Lire la suite...
Cinq raisons d'aller voir Furiosa le nouveau film de la saga Mad Max - Actu
Actu

Cinq raisons d'aller voir Furiosa le nouveau film de la saga Mad Max

Furiosa sort au cinéma ce mercredi. Près de dix ans après Fury Road, la saga de George Miller se relance avec un préquel chargé en testostérone et truffé de scènes d'actions époustouflantes. Nous avons découvert le film hier soir lors de l'avant-première au Kinepolis Bruxelles. Voici 5 raisons... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: