"Enfant 44", "Night Run", "La Promesse d'une Vie"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties cinéma pour vous aider à faire votre choix. Il fait beau, il fait chaud mais profiter d’un moment cinéma pour vous mettre au frais !

On débute à Moscou, durant l’hiver 1953. Le pitch d’Enfant 44 : « Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire… Le crime ne peut exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, Léo découvre que d'autres enfants ont été victimes d'accidents similaires. » Enfant 44 souhaite dresser une critique de l’Union Soviétique et de son système ‘idéal’, malheureusement le résultat laisse une impression d’artificialité.

Liam Neeson revient ! Dans Night Run, l’acteur campe Jimmy, dit le Fossoyeur, un tueur à gages à la solde de la mafia New-Yorkaise. Sa vie bascule lorsque son nouveau contrat lui ordonne de tuer Mike, son propre fils… Courses-poursuites, combats musclés, gros fusils… Fan d’action et de série B ? Night Run est fait pour vous !

La promesse d’une vie, premier film de Russel Crowe en tant que réalisateur, raconte la Bataille de Gallipoli. Cet événement, vieux de 100 ans, restera à jamais graver dans les mémoires des Australiens et Néo-Zélandais. L’acteur/réalisateur, qui bénéficiait pourtant d’un thème très fort, fait sombrer son film dans un simple mélodrame sans saveur.

Suite française raconte l’histoire de Lucile Angellier, une jeune femme qui attend patiemment le retour de son mari, prisonnier de guerre. Mais bientôt une troupe de soldats allemands arrivent et s’installent chez elle. Lucille va alors tomber amoureuse de Bruno, le lieutenant en chef allemand. Au final, cette histoire d’amour, sur fond d’événement historique, est fade, et accumule les clichés.

Cette semaine retrouvez également Hungry Hearts, une seconde histoire d’amour, beaucoup plus déchirante cette fois, et menacée par la naissance d’un enfant. Mais aussi le thriller apocalyptique These Final Hours et le documentaire Corps à corps, portant sur le monde du théatre.

Film de guerre, d’action et d’amour ; il y en a pour tous les goûts !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Avatar 4 : James Cameron annonce un saut temporel de six ans - Actu
Actu

"Avatar 4" : James Cameron annonce un saut temporel de six ans

James Cameron a récemment déclaré au magazine People que "?Avatar 3?" est "?bien en bonne voie?" pour sa sortie prévue en décembre 2025. Le film est en préparation depuis avant la sortie du second opus, "?Avatar?: La Voie de l'eau?", en décembre 2022, qui est devenu le troisième plus grand succès... Lire la suite...
Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge - Actu
Actu

Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge

Après nous avoir conté la vie d'icônes belges tels que Raymond Goethals, Jacques Brel et Annie Cordy, Alex Vizorek raconte cette fois-ci, l'histoire passionnante du cinéma belge. Un documentaire à découvrir sur Pickx+ le 5 décembre prochain. Lire la suite...
Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre

Décembre est le mois où l'on clôture l'année, où l'on prend un moment pour repenser à tout ce qui est passé à toute vitesse et où l'on se laisse emporter par de grandes histoires sur grand écran. Alors que 2025 touche à sa fin, le cinéma propose quatre titres marquants qui rendent ce dernier mois... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: