Le Conte de la Princesse Kaguya, Chef , The Judge... Votre DVD review! - Critique Cinema

   - 

Le Conte de la Princesse Kaguya:

Disons-le d'entrée de jeu: le choix esthétique radical d'Isao Takahata (plus proche de son Mes voisins les Yamada que de Pompoko ou du Tombeau des lucioles), minimal, en recherche, peut faire peur de prime abord. Nous sommes loin de la ligne graphique de Miyazaki, mais peut importe. Isao Takahata se devait de laisser de l'espace, pour que ce drame fantastique puisse déployer toute sa puissance, et que le propos plutôt désabusé du réalisateur sur la société japonaise se fasse entendre. Magnifique, fort, prenant.

 

Cote : 9/10

 

 

Godzilla (1954):

Oui, certes, il faut être fan de cinéma de genre pour ce précipiter sur ce genre de sortie... Bien que le Gozdilla originel, réalisé par Inoshiro Honda, ne rigole pas. Le traumatisme atomique japonais suinte à chaque image, et le monstre affiche une tête bien méchante. Nous sommes loin des dérivés destinés soit au fans de kaiju eiga, soit aux enfants. Ici le propos reste emprunt de colère, de tristesse, et de politique. L'éditeur HK nous propose en bonus le montage français, et Le retour de Godzilla.

 

Cote : 7,5/10 Extras: Livret, Le retour de Godzilla...

 

 

Chef / Les recettes du bonheur:

Amusant de constater les correspondances de jaquettes entre ces deux films basés sur l'art culinaire et l'adversité, le tout dans une ambiance "feelgood". Fonds jaunes, avec une pointe de mauve et d'orange, et une mise en avant basique des personnages... personnellement, notre choix porte plutôt sur le plat concocté par Jon Favreau – Chef - (ici également acteur principal), un peu plus savoureux (ne fut-ce que musicalement, et pour son étonnant casting) que Les recettes du bonheur.

 

Chef

Cote: 6,5/10 Extras: Commentaires audio, scènes additionnelles, featurettes...

 

 

Les recettes du bonheur

Cote: 5,5/10

 

 

 

The Judge:

Robert Duvall, Robert Downey Junior, Billy Bob Thornton, Vincent D'Onofrio... Voilà une bien belle affiche pour ce film gravitant autour d'un double conflit: celui pourrissant la relation entre un père et l'un de ses fils, respectivement juge et avocat. Et d’autre part, le vieux juge doit faire face à la justice, suite à une accusation de meurtre. Son fils veut l'aider, mais l’orgueil se fait entendre. Au final, The Judge se laisse regarder sans problème, mais n'est pas le feu d'artifice espéré.

 

Cote : 6,5/10 Extras: Commentaires audio, scènes coupées, featurettes...

 

 

 

 

 Avis

 À voir aussi sur "Robert Downey Jr", "Ghibli", "The Judge", "Le Conte de la Princesse Kaguya", "Robert Duval" et "Les recettes du bonheur"...

Iron Man 3 - Critique
Critique

Iron Man 3

Nous n'oserions pas revenir sur la grande qualité de ce troisième volet des aventures de Tony Stark / Iron Man, non, nous ne ferons pas cela. Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: