Big Eyes: Burton atypique - Chronique Cinema

   - 

Personne n’émet le moindre doute quant au talent de Tim Burton, en tant qu’inventeur d’un monde très personnel. Il suffit de penser à Batman ou Frankenweenie. Mais côté scripts, ça laisse parfois à désirer.

Il accepte souvent des scripts peu soignés ou même mauvais, ce qui mène à des films nettement moins heureux, comme le Planet of the Apes et surtout Alice in Wonderland et Charlie and the Chocolate Factory. Big Eyes est une véritable surprise, car le film bénéficie de l’un des meilleurs scénarios de l’œuvre burtonienne et parce que justement, c’est un Burton différent. Il s’agit en réalité bien plus d’un drame psychologique caché derrière un biopic sur Margaret Keane que d’une histoire fantastique aux personnages très particuliers. Evidemment, l’histoire de Margaret et Walter Keane possédait tout pour être filmée, mais les scénaristes et producteurs Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui ont déjà travaillé sur Ed Wood, Auto Focus et Man on the Moon, y ont clairement ajouté quelque chose. Sans oublier le casting parfait d’ Amy Adams qui donne véritablement vie à une Margaret Keane bien trop passive et gentillette.

Christopher Waltz est fabuleux dans la peau de Water Keane, mais il joue son rôle comme il le faisait pour le personnage de Landa – une performance mondialement célèbre - : un gars charmant et hypocrite, adorant ses numéros d’acteurs.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
Big Eyes

Big Eyes

Biographie, Drame  De : Tim Burton Avec : Amy Adams, Christoph Waltz, Jason Schwartzman BIG EYES raconte l'histoire vraie de l'une des plus grandes arnaques artistiques du XXème siècle. Dans les années '50 et '60, le peintre Walter Keane rencontre un succès exceptionnel avec ses tableaux représentant des enfants aux yeux surdimensionnés. La reproduction en masse de ces peintures est... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: