Big Eyes: Burton atypique - Chronique Cinema

    

Personne n’émet le moindre doute quant au talent de Tim Burton, en tant qu’inventeur d’un monde très personnel. Il suffit de penser à Batman ou Frankenweenie. Mais côté scripts, ça laisse parfois à désirer.

Il accepte souvent des scripts peu soignés ou même mauvais, ce qui mène à des films nettement moins heureux, comme le Planet of the Apes et surtout Alice in Wonderland et Charlie and the Chocolate Factory. Big Eyes est une véritable surprise, car le film bénéficie de l’un des meilleurs scénarios de l’œuvre burtonienne et parce que justement, c’est un Burton différent. Il s’agit en réalité bien plus d’un drame psychologique caché derrière un biopic sur Margaret Keane que d’une histoire fantastique aux personnages très particuliers. Evidemment, l’histoire de Margaret et Walter Keane possédait tout pour être filmée, mais les scénaristes et producteurs Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui ont déjà travaillé sur Ed Wood, Auto Focus et Man on the Moon, y ont clairement ajouté quelque chose. Sans oublier le casting parfait d’ Amy Adams qui donne véritablement vie à une Margaret Keane bien trop passive et gentillette.

Christopher Waltz est fabuleux dans la peau de Water Keane, mais il joue son rôle comme il le faisait pour le personnage de Landa – une performance mondialement célèbre - : un gars charmant et hypocrite, adorant ses numéros d’acteurs.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.
Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France - Actu

Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France

Le Prix Lumière 2019 sera remis au réalisateur américain Francis Ford Coppola lors de la 11e édition du Festival Lumière du 12 au 20 octobre à Lyon, dans le centre-est de la France, a annoncé mardi son directeur, Thierry Frémeaux.
2mn avec ... Walter - Actu

2mn avec ... Walter

Rencontre express (et mouvementée) avec le comédien et humoriste Walter sur le plateau de Lucky, le nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt, qui faisait étape pour quelques jours aux abattoirs d'Anderlecht... On revient bientôt sur le film, tourné dans la plus grande discrétion...    Lire la suite sur Cinevox
4 séries pour les fans de Chernobyl - Actu

4 séries pour les fans de Chernobyl

HBO et Sky Atlantic en ont fait une série qui connait un succès mondial en ce moment même. Chaque épisode de Chernobyl vous poursuit bien plus longtemps que vous ne l'auriez jamais imaginé.