Le festival de Sundance s'ouvre avec Redford, de retour à l'écran - Actu Cinema

    

Le festival du film indépendant de Sundance s'ouvre jeudi dans les montagnes de l'Utah (ouest des Etats-Unis), avec une sélection de films pointus et son fondateur, le mythique Robert Redford, de retour à l'écran.

 L'acteur de 78 ans, qui a nommé son festival d'après le classique de 1969, "Butch Cassidy et le Kid" ("Butch Cassidy and the Sundance kid" en anglais) revient sur le devant de la scène dans "A Walk in the woods", une adaptation d'un livre de l'auteur américain de chroniques de voyage Bill Bryson. Le film fait partie des quelque 200 titres qui seront projetés du 22 janvier au 1er février dans la station de ski de Park City, qui se transforme chaque année en métropole du cinéma américain et mondial indépendant. Chaque année, plusieurs titres qui ont été dévoilés à Sundance font le tour du monde, voire leur chemin jusqu'aux Oscars. C'est le cas de "Boyhood", de Richard Linklater, et "Whiplash", de Damien Chazelle. Après leurs débuts à Park City il y a un an, ils se retrouvent dans la course pour l'Oscar du meilleur film en plus d'autres nominations, après avoir déjà glané plusieurs Golden Globes.

Le mythique Robert Redford, dont la carrière avait ralenti jusqu'à son tour de force de 2013 dans "All is lost" de J. C. Chandor, où il était seul à l'écran pendant tout le film en navigateur naufragé en plein océan, partage cette fois l'affiche avec Nick Nolte et Emma Thompson dans "A Walk in the Woods", de Ken Kwapis. Pour ce film qu'il a co-produit et dans lequel il joue le rôle de Bill Bryson, qui entreprend une randonnée sur le sentier des Appalaches, l'acteur espérait à l'origine que Paul Newman, avec lequel il a formé des duos inoubliables dans "Butch Cassidy et le Kid" mais aussi "L'arnaque", lui donnerait la réplique. La santé défaillante de Newman en a décidé autrement. "Il m'a dit: 'Ecoute Bob, à mon âge, je ne pense pas que je puisse le faire'", raconte Redford. L'acteur aux yeux bleus les plus célèbres de l'histoire du cinéma est mort en 2008. Redford inaugurera les 11 jours de festival avec une traditionnelle conférence de presse ce jeudi. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.
Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.