Campari passionnément Cinéma, une histoire d'amour qui dure depuis 1970 - Actu Cinema

   - 
Campari passionnément Cinéma, une histoire d'amour qui dure depuis 1970

Présenté par CAMPARI

La marque italienne, qui a toujours été très sensible à l’art en général, a noué au fil du temps des liens de plus en plus forts avec le milieu cinématographique.

Dès sa création à Milan en 1860, Campari, qui rencontra un succès immédiat avec sa liqueur de couleur rouge et devint l’icône italienne de l’apéritif, encourage la créativité, l'audace et soutient avec passion les échanges entre les différentes sphères artistiques. A partir des années 1970, c'est en collaborant avec des acteurs de cinéma de premier plan ainsi qu'avec des réalisateurs internationaux aussi célèbres que talentueux que Campari se démarque dans ses campagnes et confirme sa crédibilité de partenaire de confiance du milieu cinématographique. Au point qu'en 1984,  Federico Fellini en personne réalise pour Campari un spot réservé au marché italien. Une campagne publicitaire indéniablement marquée de sa patte et de celles de ses collaborateurs habituels. On y retrouve son imaginaire, son imagerie, son univers...

Campari : partenaire de l'audace

Aujourd'hui, Campari encourage toujours l'expression artistique et fait constamment s'épanouir sa relation passionnée avec l'univers du septième art. La marque est ainsi partenaire de plusieurs prestigieux festivals de cinéma tout autour du monde : Venise, New York, Locarno, Melbourne, Vienne et cette année, le prestigieux Cannes (on vous en reparlera plus en détails prochainement)... Depuis 2017 et le lancement de la série de court-métrages The Red Diaries, Campari permet aussi à des cinéastes contemporains de renom d'imaginer et de tourner des intrigues basées sur le mystère, la séduction et la couleur rouge. Avec The Killer in Red, Paolo Sorrentino réussit ainsi en 2017 un polar onirique hollywoodien où Clive Owen interprète un barman dont les cocktails aident à deviner le futur... sauf le sien. Depuis, dans la même série, Stefano Sollima s'est illustré avec le mystérieux The Legend of The Red Hand en 2018 et en 2019, Matteo Garrone emmenait Ana De Armas découvrir sa véritable identité dans le sensuel Entering Red. 2021 fut quant à elle marquée par le projet Fellini Forward, concept pionnier durant lequel une Intelligence Artificielle a analysé le génie créatif du grand réalisateur italien décédé en 1993 avant de proposer un scénario de son cru s'en inspirant. Avec pour résultat un mariage étonnant de génie, de créativité, d'innovation, de technologie et, une fois de plus, d'audace.

Campari : modernité et innovation

Que cela soit avec les grands noms du septième art tout comme avec les talents émergents, Campari reste un partenaire fiable et respectueux des volontés et de l'expression artistiques. Campari a toujours encouragé l'innovation et invité la créativité de ses partenaires à dépasser les normes et à s'exprimer librement dans un langage moderne et innovant. Depuis 1860, c'est l'esprit qui anime la marque italienne ; l'idée que derrière un instant Campari, il y a toujours une histoire cachée. Un regard, une rencontre, de l'intrigue, un mystère. Forcément, Campari et le septième art étaient faits pour s'entendre ! 

 

 

 Avis

 À voir aussi sur "Festival de Cannes" et "Campari"...

Cannes 2022 : nos pronostics ! - Actu
Actu

Cannes 2022 : nos pronostics !

Ça y est, le 75e festival de Cannes cuvée 2022 est sur le point de se clôturer mais avant ça, place à un petit bilan et pronostics quant au palmarès qui sera délivré ce soir. Lire la suite...
Campari : partenaire officiel du Festival de Cannes 2022 - Actu
Actu

Campari : partenaire officiel du Festival de Cannes 2022

Pour la première fois partenaire officiel du Festival de Cannes, manifestation de renommée mondiale dont la 75ème édition se tient cette année du 17 au 28 Mai, Campari soutient plus que jamais le monde du cinéma et encourage, comme c'est l'une de ses grandes traditions, la célébration d'expériences... Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: