Filmographie Pamela Anderson

Biographie

Pamela Denise Anderson est une actrice de télévision, modèle photo et productrice canadienne qui est connue au moins autant pour sa vie personnelle agitée que pour ses activités professionnelles. 
 
Pamela Anderson est née à Ladysmith, en Colombie-Britannique au Canada. Son père, Barry Anderson, était réparateur de fourneaux, et sa mère, Carol Anderson, serveuse. 
 
Pamela Anderson emménage à Vancouver en 1988, où elle est d'abord professeur de fitness. Mais tout commence réellement pour elle un jour où elle assiste à un match de football. Alors que son visage apparait sur l'ecran geant du stade et sur toutes les télés canadiennes, elle fait sensation. Elle portait de plus, ce jour là, un t-shirt de la marque Labatt. Devant l'engouement qu'ele provoque, ces derniers décident de l'engager pour leurs futures publicités. 
 
Très vite, le magazine de charme Playboy la remarque et lui propose de poser pour des photos. Elle sera la playmate du mois d'octobre 1989. Elle décide alors la même année de partir s'installler à Los Angeles. 
 
Elle fait rapidement ses débuts à la télévision, dans une sitcom intitulée Papa bricole. La série obtient un certain triomphe et la notoriété de Pamela Anderson décolle. Mais elle rencontre le vrai succés en 1992, lorsqu'elle intègre la série Alerte à Malibu où elle joue le rôle de CJ Parker. Parallelement, elle vit une idylle avec David Charvet, acteur egalement dans Alerte à Malibu. 
 
Puis en 1996, elle tient le rôle principal dans le film Barb Wire. Elle incarne une mercenaire sexy dans un futur à la dérive. Néanmoins, le film rencontre un succès mitigé. 
 
Elle rencontre la même année le batteur du groupe Motley Crue, Tommy Lee. Très vite, alors qu'elle se trouvait à Cancun, au Mexique, ce dernier l'ayant suivit, ils alors décident de se marrier là bas. En guise de bagues de fiançaille, ils se font tatouer leurs prénoms respectifs sur le doigt. Le couple fera scandale, et la notoriété de Pamela Anderson n'en sortira que grandissante, après qu'une vidéo érotico-pornographique d'eux soit diffusée sur le net. 
 
Elle accouche, le 6 juin 1996, de son premier enfant, Brandon. 
 
L'année d'après, elle arrête la série Alerte à Malibu. Décidant de se consacrer à d'autres projets. Entre temps, le 29 décembre 1997, elle met au monde un deuxième fils, prénommé Dylan. L'année d'après, le couple divorce, Tommy Lee battant Pamela Anderson. 
 
Elle joue en 1998 dans la série qu'elle produit, VIP. Elle tient le rôle d'une directrice d'agence de détective, qui enquête sur différents délits. La série s'arrêtera en 2002. 
 
Après une brève reconciliation en 1999 avec Tommy Lee, ils rompent définitivement. Elle trouve du réconfort auprès du surfeur californien Kelly Slater, puis auprès du top model Marcus Schenkenberg, avec qui elle a eu une liaison de plusieurs mois. En 2001, elle fréquente le rappeur New-yorkais Kid Rock. Leur relation se terminera en 2003. 
 
En 2002, Pamela Anderson annonce qu'elle est atteinte du virus de l'hépatite C, et accuse son ex-mari Tommy Lee. Elle est d'ailleurs en plein procès avec ce dernier à cette période, car elle souhaite obtenir la garde exclusive de ses enfants. 
 
Puis, toujours en 2002, elle joue son propre rôle dans le film Scooby-Doo, aux côtés de Sarah Michelle Gellar. Elle fait l'année suivante, une apparition dans Scary Movie 3. Entre temps, elle revient dans le monde de la télévision avec Stacked, mais la série ne connaitra pas un grand succés. Elle sort egalement un livre autobiographique, en 2004, intitulé Star. 
 
Elle obtient egalement en 2004 la double-nationalité américaine. 
 
Elle retrouve Kid Rock en 2006, et le couple se marie même, durant l'été, le 29 juillet 2006, sur un yacht près de Saint-Tropez. Après seulement 4 mois de mariage, ces derniers divorcent. Finalement, le 6 octobre 2007, elle épouse Rick Salomon, un ancien petit ami de la starlette Paris Hilton à Las Vegas. 
 
Pamela Anderson milite egalement activement pour la defense animale, notamment aux côtés de l'association PETA. Elle prône entre autre le végétarisme, et après avoir longtemps porté du cuir (robes et pantalons moulants) se bat contre le port de la fourrure et du cuir ou encore les expérimentations animales. En 1997, Pamela a posé sur l'affiche de PETA "Give Fur the Cold Shoulder" (Ignorez la fourrure). Elle prône le port de vêtements en matières synthétiques (faux cuir, vinyl ou latex). Suite à ses engagement, PETA lui décerne le prix Linda McCartney memorial award en 1999. Elle boycotte aussi les restaurants KFC pour leur cruauté envers les volailles et se fait le porte-parole canadien auprès du premier ministre Stephen Harper, pour que cesse la chasse aux phoques.

Filmographie Pamela Anderson


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: