Filmographie Natalie Dormer

Date de naissance : 11/02/82 (37 ans)
 Nationalité : Angleterre

Biographie

Natalie Dormer, est une actrice anglaise, née le 11 février 1982 à Reading (Berkshire), en Angleterre. 
 
Natalie Dormer, issue d'une famille recomposée modeste, était destinée à des études d'histoire à l'Université. Cependant elle modifie ses plans et s'inscrit à l'Académie des arts dramatiques Webber Douglas Academy of Dramatic Art. Elle est d'ailleurs toujours membre de la Fencing Academy de Londres. 
 
Passionnée par le poker, Natalie Dormer participa au tournoi féminin mondial de PartyPoker.com (en) où elle arriva à la seconde place du Celebrity Heat.&n Lire toute sa biographie nbsp;
 
Natalie Dormer a débuté sa carrière d'actrice dans le film Casanova où elle joue, aux côtés de Heath Ledger, le rôle de Victoria. Cette performance lui permit de décrocher un contrat d'exclusivité avec les studios Disney Touchstone (en) pour trois films qui ne verront jamais le jour. 
 
En 2007 et 2008, elle décroche le premier rôle féminin des deux premières saisons de la série à succès Les Tudors. Aux côtés de Jonathan Rhys Meyers et Henry Cavill, elle y joue Anne Boleyn, la seconde et infortunée épouse du Roi d'Angleterre, Henry VIII. Elle reçut de nombreux éloges pour sa performance dans l'interprétation de son personnage. Il est anecdotique que son aïeule Jane Dormer (en) fut l'une des dames d'honneur de Marie Ire d'Angleterre. 
 
En 2008, elle joue le rôle de Moria Nicholson dans Why Didn't They Ask Evans? de Miss Marple. 
 
En 2009, elle apparaît dans plusieurs films : Fence Walker, Flying Lessons et City of Life. 
 
En juin 2010, elle obtient le rôle principal dans l'adaptation cinématographique de la nouvelle de Peter Straub, Shadowland. 
 
Cette même année, elle tourne également sous la caméra de Madonna, dans son film "W.E", annoncé pour la fin de l'année 2011. Elle y tient le rôle d'Elizabeth Bowes-Lyon. 
 
Natalie Dormer a intégré le casting de la série à succès de la chaîne HBO, "Game of Thrones", pour la 2ème saison diffusée au printemps 2012, y incarnant le rôle de Margaery Tyrell

Filmographie Natalie Dormer

The Forest - Horreur, Thriller

The Forest

Horreur, Thriller 
mars 2016
The Riot Club - Thriller, Drame

The Riot Club

Thriller, Drame 
mars 2015