Filmographie Mélanie Doutey

Date de naissance : 22/11/78 (41 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Après un Deug d'anglais, elle étudie au Cours Périmony puis au Conservatoire, et débute au cinéma dans Les Gens qui s'aiment de Jean-Charles Tacchella. 
En 2001, elle tient le rôle principal du film Leïla de Gabriel Axel, puis enchaîne l'année suivante avec Le Frère du guerrier de Pierre Jolivet pour lequel elle obtiendra une nomination au César du meilleur espoir féminin. Elle ressort diplômée en 2002 du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. 
En 2003, elle joue dans La Fleur du mal, une chronique bourgeoise de Claude Chabrol. Elle obtient cette même ann Lire toute sa biographie née le Prix Suzanne-Bianchetti. 
En 2004, on la retrouve dans le film espagnol El Lobo aux côtés d'Eduardo Noriega. 
En 2005, Mélanie Doutey joue le rôle titre dans la série télévisée Clara Sheller, qui la révèle concrètement au grand public. Malgré le grand succès de cette série (six millions de téléspectateurs sur France 2), Mélanie ne reprend pas son rôle pour une deuxième saison, préférant privilégier sa carrière au cinéma et au théâtre. 
En 2006 on la retrouve sur le grand écran dans Président de Lionel Delplanque aux côtés d'Albert Dupontel, dans Fair Play avec Marion Cotillard et Benoît Magimel ainsi que dans la comédie musicale On va s'aimer d'Ivan Calbérac. 
En 2007, Mélanie Doutey revient au théâtre dans la pièce Confidences trop intimes aux côtés de Jacques Gamblin. Elle est aussi à l'affiche de la comédie romantique Ce soir je dors chez toi ainsi que du téléfilm allemand Troie, la cité du trésor perdu, diffusé sur Sat.1, et qui fut entièrement tourné en anglais. 
En 2008, Mélanie Doutey tourne dans Une femme à abattre, puis participe aux films Le Bal des actrices de Maiwenn et Rien de personnel de Mathias Gokalp (2009) qui furent bien reçus par la critique. 
Fin 2009, Mélanie partagera l'affiche avec Kad Merad pour le film d'aventures R.T.T. 
 
Mélanie Doutey vit avec le comédien Gilles Lellouche. Ils ont eu une petite fille, Ava, née le 5 septembre 2009 à Paris

Filmographie Mélanie Doutey

RTT - Comédie, Aventure

RTT

Comédie, Aventure 
décembre 2009

Actualité sur Mélanie Doutey

Ce soir à la TV : Diversion - Actu

Ce soir à la TV : Diversion

Mélangez travail est plaisir n'est jamais une très bonne idée. Will Smith et Margot Robbie vont l'apprendre à leurs dépens... Retrouvez-les ce soir à 21h05 sur France 2 !
James Bond: qui pour remplacer Daniel Craig ? - Actu

James Bond: qui pour remplacer Daniel Craig ?

Daniel Craig étant en fin de contrat, passage en revue des candidats potentiels et ceux qu'on peut oublier voir enfiler le costume de l'espion préféré de Sa Majesté.
Ce soir à la TV : Dragons 2 - Actu

Ce soir à la TV : Dragons 2

Offrez-vous une belle soirée en famille grâce à Dragons 2 ! Les enfants seront ravis et vous aussi. Ce soir à 20h sur AB3.
Prison Break bientôt de retour - Actu

Prison Break bientôt de retour

Dominic Purcell incarne Lincoln Burrows dans Prison Break. Il a publié un post sur Instagram laissant entendre que la série pourrait bientôt faire son retour.
Ce soir à la TV : Halloween VIII : Résurrection - Actu

Ce soir à la TV : Halloween VIII : Résurrection

Commencez votre weekend avec une grosse frayeur ! Michael Myers le tueur en série qui a hanté vos nuits dans les années 80 est de retour. Ce soir à 20h10 sur Plug RTL.
Série Dramatique Red Light en compétition à Canneseries - Actu

Série Dramatique "Red Light" en compétition à Canneseries

Lors de la compétition officielle de la troisième édition de CANNESERIES (du 9 au 14 octobre 2020) les deux premiers épisodes de la coproduction belgo-hollandaise "Red Light" (elle en compte dix) seront présentés en première mondiale.