Filmographie Kate Walsh

Date de naissance : 13/10/67 (53 ans)
Nom de jeune fille : Kathleen Erin Walsh
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Kate Walsh (née Kathleen Erin Walsh le 13 octobre 1967 à San Jose en Californie) est une actrice américaine. 
 
Elle grandi à Tucson dans l'Arizona. Elle étudie à l'Université de l'Arizona, où elle s'implique dans le théâtre régional. Elle s'installe ensuite à Chicago et travaille au Piven Theatre Workshop. 
 
Elle rejoint alors la National Public Radio et la production de la pièce Né Coupable. Sa première apparition majeure à la télévision sera dans Le Drew Carey Show en 1995 où elle a joue Niki Fifer, la petite amie de Drew. Elle joue ensuite Carol Nelson Lire toute sa biographie dans The Mind of the Married Man (HBO, 2001) puis Norm Macdonald dans The Norm Show. 
 
En 2004, elle s'installe à New York, rejoint la troupe de comédie Brûle le Manhattan et joue un certain nombre de pièces à Broadway et le rôle d'un transsexuel dans un épisode de la série Les Experts : Las Vegas. 
 
En 2005, elle joue le docteur Addison Montgomery dans la série Grey's Anatomy. Addison Montgomery ne devait apparaître que dans cinq épisodes mais les producteurs, convaincus par le succès du rôle de Walsh et par le triangle amoureux Derek/Meredith/Addison, font de Walsh un personnage régulier de la série. 
 
Souvent comparée physiquement à Catherine Deneuve, cette ressemblance a été utilisé dans un épisode de Grey's Anatomy (2005), où le mari d'un patient est fasciné par Addison en raison de sa ressemblance avec l'actrice française

Filmographie Kate Walsh