Filmographie Barry Pepper

Date de naissance : 04/04/70 (49 ans)
Nom de jeune homme : Barry Robert Pepper
 Nationalité : Canada

Biographie

Barry Pepper est un acteur canadien. Né le 4 avril 1970 à Campbell River (Colombie-Britannique, Canada). 
 
Formé au métier d'acteur à l'Actors Studio de Vancouver, Barry Pepper fait ses premières armes dans les téléfilms A killer among friends (1992), Johnny's girl (1995) et Titanic (1996) avant de s'illustrer au cinéma dans la comédie familiale suisso-canadienne Urban safari (id.) et le film d'action Firestorm (1998). 
 
Son premier rôle majeur est celui du sniper Daniel Jackson dans Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg. Agent de la NSA dans E Lire toute sa biographie Ennemi d'État (1999), gardien de prison dans La Ligne verte (2000), jeune et héroïque chasseur dans Battlefield Earth (id.). Son visage taillé à la serpe et son physique émacié deviennent familiers pour le grand public. 
 
Nommé aux Emmy Awards et aux Golden Globes en 2002 pour sa prestation dans le téléfilm 61*, Barry Pepper figure, tout comme Vin Diesel et Seth Green, parmi Les Hommes de main du duo de scénaristes Koppelman / Levien. Il joue les seconds rôles dans les films de guerre au côté de Mel Gibson dans Nous étions soldats de Randall Wallace (2001), ainsi que dans La 25e Heure de Spike Lee, où il donne la réplique à Edward Norton. 
 
Il se fait enfin remarquer par Tommy Lee Jones qui l'invite en 2004 à entreprendre avec lui, le périple initiatique dans Trois enterrements, et tourne en 2006 sous la direction de Clint Eastwood, dans le film Mémoires de nos pères. On le retrouve ensuite dans le film Unknown de Simon Brand, aux côtés de Will Smith dans Sept vies en 2009 puis dans le film des frères Coen True Grit. Il a aussi joué le rôle de Robert (Bobby) Kennedy dans la mini-série : Les Kennedy en 201

Filmographie Barry Pepper

Crawl - Horreur

Crawl

Horreur 
juillet 2019
25ème Heure - Drame

25ème Heure

Drame 
avril 2003

Actualité sur Barry Pepper

Quentin Tarantino va devenir papa - Actu

Quentin Tarantino va devenir papa

Le réalisateur américain, âgé de 56 ans, attend son premier enfant. Daniella Pick, son épouse, est enceinte, a annoncé le couple au magazine People.
Neo Revient ! Keanu Reeves confirme son retour dans Matrix - Actu

Neo Revient ! Keanu Reeves confirme son retour dans Matrix

Sortez les impers et lunettes noirs du placard ! Matrix reviendra bientôt pour un quatrième film et Keanu Reeves y reprendra à nouveau le rôle de Neo. Carrie-Anne Moss l'inoubliable Trinity sera également de la partie.
Interview avec Fabrice du Welz - Actu

Interview avec Fabrice du Welz

Rencontre avec Fabrice du Welz, à l'occasion de la projection en avant-première mondiale d'Adoration, au Festival de Locarno. Il se confie sur ce nouveau film, qui représente pour lui un véritable tournant, vers un cinéma de l'intime.    Lire la suite sur Cinevox
Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique - Actu

Heather Locklear échappe à la prison mais retourne en centre psychiatrique

Condamnée pour coups et blessures, l'actrice Heather Locklear échappe de justesse à la prison. En effet, le juge a estimé qu'un séjour en centre psychiatrique serait plus adapté pour l'actrice américaine, dont les addictions et la maladie sont à l'origine de comportements violents.
Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO - Actu

Le MEILLEUR de Leonardo DI CAPRIO

Depuis la mi-août Leonardo Di Caprio étincelle aux côtés de Brad Pitt et Margot Robbie dans le tout dernier Tarantino. Pour célébrer son rôle de Rick Dalton dans Once Upon a Time in Hollywood, nous vous proposons 6 films dans lesquels Leo est au sommet de sa gloire.
La série Tchernobyl ravit et inquiète en Lituanie - Actu

La série "Tchernobyl" ravit et inquiète en Lituanie

Loin de sa ville de Chicago, Vytas Minaitis vient d'arpenter le sommet d'un réacteur nucléaire désaffecté, en Lituanie, et ce touriste américain assure ne pas "avoir eu peur du tout". A mille lieux de l'enfer décrit dans la série "Tchernobyl" qui y a été tournée.
Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+ - Actu

Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+

Ewan McGregor pourrait à nouveau interpréter le célèbre maître Jedi Obi-Wan Kenobi dans une série de la plateforme Disney+, qui sera lancée en novembre aux Etats-Unis. Selon plusieurs médias américains, des pourparlers sont en cours avec l'acteur écossais.
Crazy Rich Asians - Actu

Crazy Rich Asians

Ne manquez pas LA comédie surprise de 2018.