Filmographie Jean-Paul Rouve

Date de naissance : 26/01/67 (53 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Jean-Paul Rouve est un acteur français né à Dunkerque le 26 janvier 1967. Il s'est révélé au grand public grâce à la troupe comique des Robins des Bois et à un petit rôle dans la série télévisée Julie Lescaut. 
 
Cet admirateur de Patrick Dewaere a su faire sa place dans le paysage cinématographique français. Il a commencé dans des seconds rôles, comme l'avocat dans Tanguy ou le "collabo" Pierre-Jean Lamour dans Monsieur Batignole, rôle pour lequel il obtient le César du meilleur espoir masculin. Le succès de ces interprétations l'entraîne vers des rôles plus importants comme Lire toute sa biographie e dans Un petit jeu sans conséquence (où il retrouve Marina Foïs, sa comparse des Robins des Bois), Podium avec Benoît Poelvoorde, Bunker Paradise de Stefan Liberski, ou Je préfère qu'on reste amis... où il partage l'affiche avec Gérard Depardieu. Il retrouve les deux réalisateurs de ce film pour Nos jours heureux, comédie à succès de l'été 2006. Ensuite, il a joué sous les traits de Louis Gassion, le père de la mythique chanteuse française Édith Piaf, dans un film biographique retraçant sa vie : La Môme réalisé par Olivier Dahan. On l'a retrouvé plus tard pour Ce soir je dors chez toi d'Olivier Barroux et La Jeune Fille et les loups de Gilles Legrand. Il est passé à la réalisation en 2007 avec Sans arme, ni haine, ni violence, un biopic consacré à Albert Spaggiari

Filmographie Jean-Paul Rouve

Petit Pays - Drame

Petit Pays

Drame 
28 août 2020
Les souvenirs - Drame

Les souvenirs

Drame 
janvier 2015
Les Tuche - Comédie

Les Tuche

Comédie 
juillet 2011
Le Coach - Comédie

Le Coach

Comédie 
septembre 2009
Madagascar 2 - Animation

Madagascar 2

Animation 
décembre 2008

Actualité sur Jean-Paul Rouve

Ce soir à la TV : 2 Guns - Actu

Ce soir à la TV : 2 Guns

Terminez votre weekend en compagnie de Mark Wahlberg et Denzel Washington réunis dans un film d'action qui fait également la part belle à l'humour. C'est parti pour plus d'une heure et demie de divertissement total, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Pretty Woman - Actu

Ce soir à la TV : Pretty Woman

Si un film devait représenter le genre "comédie romantique" ce serait certainement celui-ci. Pretty Woman est la cendrillon des 90's. Installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous entrainer une nouvelle fois par le sourire éclatant de Julia Roberts et le charmant poivre et sel de... Lire la suite...
Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix - Actu

Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix

Netflix va pouvoir s'appuyer sur une responsable spéciale qui se concentrera sur l'achat et la coproduction de contenu unique pour le Benelux. Janey van Ierland, connue aux Pays-Bas comme manager d'actrices, occupera en effet ce poste à partir du mois d'août. Avec cette nomination, le service de... Lire la suite...
Ce soir à la TV : Prometheus - Actu

Ce soir à la TV : Prometheus

Les fans inconditionnels y trouveront un prequel à Alien, les autres un film de science-fiction magistral. Ridley Scott réalisateur et maître du style, lui, n'a pas réellement voulu se positionner. Faites-vous votre propre avis sur la question ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 7 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 7

Vitesse, gros bolides et vengeance sont au menu de ce septième épisode de la saga. Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont de la partie sans oublié un hommage poignant au regretté Paul Walker. Faites chauffer le moteur ce soir à 20h45 sur RTL TVI.
Johnny Depp nie être un monstre ayant frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.