Jared Leto

Filmographie Jared Leto

Date de naissance : 26/12/71 (47 ans)
Nom de jeune homme : Jared Joseph Leto

Biographie

Jared Leto est né le 26 décembre 1971 à Bossier City en Louisiane, aux États-Unis. Après une enfance passée à voyager en compagnie de sa mère et de son frère ainé Shannon, il débute une carrière d'acteur dans la série télévisée américaine Angela, 15 ans (My So Called Life). 
 
S'ensuivent plusieurs longs métrages où il tient généralement des seconds rôles (mis à part pour Requiem for a dream) 
 
Il fait également partie d'un groupe de musique, 30 Seconds to Mars où il tient le rôle d'auteur-compositeur-interprète. Au contraire de bien des acteurs s'étant ess Lire toute sa biographie sayés à cette carrière, son groupe remporte un franc succès. 
 
Jared Joseph Leto est né le 26 Décembre 1971 à Bossier City en Louisiane (États-Unis). Ses parents divorcent peu de temps après sa naissance. Jared, et son frère sont confiés à leur mère, Constance, qui se remarie avec Carl Leto, un immigré italien. Celui-ci les adopte et leur donne son nom. Le couple ne va pas durer mais les 2 garçons vont conserver le patronyme de ce père furtif. 
 
Sa mère ne cesse de déménager et s'installe dans des villes du Colorado, du Wyoming, de Virginie, allant même en Haïti. A la maison, la musique est omniprésente. 
 
A 12 ans il faisait la plonge dans un restaurant grill pour 2.50 euros de l'heure. "Mais c'était plutôt cool finalement : je bossais avec des gars paumés comme moi" 
 
Quelques années plus tard, Jared décide d'étudier la peinture à l'University of the Arts de Philadelphie et le cinéma au "Visual Arts" de New York. 
 
Le jeune homme part à l'assaut de Los Angeles en 1992, il obtient finalement son premier rôle en 1994 dans le TV show "Angela, quinze ans" aux côtés de Claire Danes. La série connaît un beau succès. Si bien qu'en 1995, Jared fait ses premiers pas au cinéma dans "Le patchwork de la vie". 
 
Il enchaîne alors les tournages à vitesse grand V. On peut ainsi le voir dans "La ligne rouge" de Terence Malick (1998), le "Fight Club"de David Fincher (1999) dans lequel il donne la réplique à Brad Pitt et Edward Norton, "Une vie volée" (1999), ou encore le très controversé "American Psycho" adapté du best-seller de Bret Easton Ellis. 
 
C'est finalement en l'an 2000 que Jared entre dans son apogée. On retrouve Jared à l'affiche du film "Requiem For A Dream". Pour ce rôle, il n'a pas hésité à perdre treize kilos afin d'entrer dans la peau d'un jeune junkie. Le film est considéré comme culte certes, mais reste assez traumatisant. 
 
En 2002, il est à l'affiche de "Panic Room". Par la suite, Jared est vu dans "Alexandre" tenant le rôle de Héphaistion et donne la réplique à Angelina Jolie, Colin Farrell et Anthony Hopkins. La même année, il rencontre un nouveau succès dans le role d'un immigré ukrainien dans Lord of war. Il interprête également un serial-killer aux côtés de Salma Hayek dans Coeurs Perdus, un polar sorti le 06/06/07. Pour finir, nous le retrouverons bientôt dans le film "Chapter 27", aux côtés de Lindsay Lohan, où il interprete l'assassin de John Lennon. 
 
En plus de son talent certain d'acteur, Jared est aussi un auteur-compositeur-interprète très doué. En effet, les frères Leto, Jared et Shannon, ont fondé un groupe de rock en 1998 sous le nom de 30 Seconds to Mars. Le groupe a déjà sorti deux albums dont le second a dépassé le million de copies écoulées dans le monde et est actuellement en tournée (ils sont passés en France le 2 Février 2007 au Bataclan, le 30 Mai au Palais Omnisport de Paris Bercy (premiere partie Linkin Park), et le 31 mai à l'Elysée Montmartre de Paris). 
 
Du côté de sa vie sentimentale, vers 1995, Jared Leto à eu une relation avec l'actrice Kristi McDaniel, ce fut sa première copine médiatisée. Ensuite, sa plus longue histoire connu était avec Cameron Diaz ils sont resté 4 ans ensemble (1998-2002), et ont été fiancé 2 ans (2000 à 2002). Après sa rupture avec Cameron, il tombe sous le charme de Scarlett Johansson, leur relation a durée un peu plus d'un an (2004 à 2005). En 2006, les histoires sentimentales de Jared sont assez flou, le jeune homme aime les jeunes actrices, entre Lindsay Lohan et Jessica Simpson, les rumeurs courent. Mais il semblerait aujourd'hui qu'il soit amoureux d'une jeune femme francaise

Filmographie Jared Leto

American psycho - Thriller

American psycho

Thriller 
septembre 2000
Urban Legend - Horreur

Urban Legend

Horreur