Biographie
Drew Blythe Barrymore est une actrice et Producteur de cinéma américaine.
Drew Barrymore vient d'une famille d'acteurs : son grand-père était l'acteur de théâtre John Barrymore, elle est la petite-nièce de Lionel Barrymore et Ethel Barrymore. Son père, John Drew Barrymore et son demi-frère, John Blyth, sont aussi acteurs (mais bien que moins populaires que les autres Barrymore).
Ceci explique sa carrière précoce : elle fait sa première apparition télévisée à l'âge de 11 mois, dans une publicité de nourriture pour chiens. Après avoir joué dans un film, Au-delà du réel en 1980, et dans deux téléfilms, Suddenly, Love (1978) et Bogie (1980), elle devient célèbre à l'âge de 7 ans grâce à son rôle de la petite Gertie dans E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg.
Cette célébrité précoce ne lui sera d'abord pas très bénéfique : elle découvre l'alcool à 9 ans, fume du cannabis à 10 et prend de la cocaïne à 12. Elle décrira plus tard cette période de sa vie dans son autobiographie publiée en 1990, La petite fille perdue (Little Girl Lost). Bien qu'elle se fût séparée de ces problèmes de drogues en entrant dans l'âge adulte, elle garde cette image de "mauvaise fille", et l'exploite même pour effectuer un retour dans sa carrière dans les années 1990, jouant une séductrice dans Fleur de poison (Poison Ivy) et posant nue dans le Playboy de janvier 1995.
Bien qu'elle ait utilisé ces provocations pour conserver sa célébrité, elle parvient à se créer une carrière honorable. Elle produit plusieurs films, dont le très populaire Charlie et ses drôles de dames et sa suite. On la trouve comme actrice dans de nombreuses comédies romantiques légères, mais aussi dans des rôles plus dramatiques, comme dans Confessions d'un homme dangereux, film dont elle est aussi la productrice exécutive.
Le 3 février 2004, elle obtient une étoile sur la promenade de la gloire d'Hollywood.
Elle a épousé le barman Jeremy Thomas du 20 mars au 28 avril 1994, le comédien Tom Green du 7 juillet 2001 au 15 octobre 2002 (Green a demandé le divorce en décembre 2001).
De 2002 à 2006, elle a vécu avec Fabrizio Moretti, le batteur des Strokes.