Jessica Alba

Filmographie Jessica Alba

Date de naissance : 28/04/81 (38 ans)
Nom de jeune fille : Jessica Marie Alba

Biographie

Jessica Marie Alba est une actrice américaine d'origines mexicaine, française et danoise née le 28 avril 1981 à Pomona, Californie (États-Unis). 
 
Son père, Mark Alba, est d'origine hispano-américaine et sa mère, Kathy Alba, d'origine canadienne et française. Jessica aurait également des origines danoises, italiennes et anglaises. Elle a un frère Joshua Alba né le 8 juillet 1982. Son père étant membre de l'armée de l'air américaine, Jessica et sa famille déménagent souvent à travers les États-Unis. Elle se forge un caractère de garçon manqué, elle joue au base-ball, adore le Lire toute sa biographie es motos (elle en conduira une elle-même dans la série de James Cameron, Dark Angel) et elle est, paraît-il, insolente envers ses professeurs à l'école. 
 
Très tôt, la jeune fille sait qu'elle veut être une actrice reconnue. En 1993, à l'âge de douze ans, elle prend des cours de comédie et joue dans le film Camp Nowhere de Jonathan Prince. Jessica enchaîne l'année suivante avec la série de Tommy Lynch, Les Incroyables pouvoirs d'Alex. Ces petits succès se concrétiseront avec l'obtention du rôle principal dans la série Flipper en 1995. elle jouera dans les deux premières saisons et permettra à la jeune actrice de se faire connaître dans une grande partie du monde. Durant les années suivantes, elle a de petits rôles dans différents films et séries (voir filmographie) 
 
La consécration vient en 2000 avec le rôle principal de la série Dark Angel. Elle obtiendra à partir de là des contrats dans plusieurs productions qui pour l'essentiel, s'évertueront à mettre en valeur sa plastique idéale, avec des films comme Sin City, Les 4 Fantastiques ou Bleu d'enfer

Filmographie Jessica Alba

Machete - Action

Machete

Action 
décembre 2010
Awake - Thriller

Awake

Thriller 
septembre 2008
Honey - Drame, Romance

Honey

Drame, Romance 
juin 2004