Filmographie Mélanie Doutey

Biographie

Après un Deug d'anglais, elle étudie au Cours Périmony puis au Conservatoire, et débute au cinéma dans Les Gens qui s'aiment de Jean-Charles Tacchella. 
En 2001, elle tient le rôle principal du film Leïla de Gabriel Axel, puis enchaîne l'année suivante avec Le Frère du guerrier de Pierre Jolivet pour lequel elle obtiendra une nomination au César du meilleur espoir féminin. Elle ressort diplômée en 2002 du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. 
En 2003, elle joue dans La Fleur du mal, une chronique bourgeoise de Claude Chabrol. Elle obtient cette même année le Prix Suzanne-Bianchetti. 
En 2004, on la retrouve dans le film espagnol El Lobo aux côtés d'Eduardo Noriega. 
En 2005, Mélanie Doutey joue le rôle titre dans la série télévisée Clara Sheller, qui la révèle concrètement au grand public. Malgré le grand succès de cette série (six millions de téléspectateurs sur France 2), Mélanie ne reprend pas son rôle pour une deuxième saison, préférant privilégier sa carrière au cinéma et au théâtre. 
En 2006 on la retrouve sur le grand écran dans Président de Lionel Delplanque aux côtés d'Albert Dupontel, dans Fair Play avec Marion Cotillard et Benoît Magimel ainsi que dans la comédie musicale On va s'aimer d'Ivan Calbérac. 
En 2007, Mélanie Doutey revient au théâtre dans la pièce Confidences trop intimes aux côtés de Jacques Gamblin. Elle est aussi à l'affiche de la comédie romantique Ce soir je dors chez toi ainsi que du téléfilm allemand Troie, la cité du trésor perdu, diffusé sur Sat.1, et qui fut entièrement tourné en anglais. 
En 2008, Mélanie Doutey tourne dans Une femme à abattre, puis participe aux films Le Bal des actrices de Maiwenn et Rien de personnel de Mathias Gokalp (2009) qui furent bien reçus par la critique. 
Fin 2009, Mélanie partagera l'affiche avec Kad Merad pour le film d'aventures R.T.T. 
 
Mélanie Doutey vit avec le comédien Gilles Lellouche. Ils ont eu une petite fille, Ava, née le 5 septembre 2009 à Paris.

Filmographie Mélanie Doutey

Inexorable - Thriller
avril 2022

Inexorable

Thriller De : Fabrice du WelzAvec : Benoit Poelvoorde, Mélanie Doutey,...À la mort de son père, éditeur célèbre, Jeanne Drahi emménage dans la demeure familiale en compagnie de son mari, Marcel Bellmer, écrivain à succès, et de leur fille. Mais une étrange jeune fille, Gloria, va s'immiscer dans la vie de la famille et bouleverser l'ordre des choses...
RTT - Comédie, Aventure
décembre 2009

RTT

Comédie, Aventure De : Frédéric BertheAvec : Kad Merad, Mélanie Doutey, Manu PayetArthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis 5 ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans prévis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger...... Lire la suite...

Actualité sur Mélanie Doutey

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...
Mother: un voyage intérieur au coeur de la foi et du doute - Actu
Actu

Mother: un voyage intérieur au coeur de la foi et du doute

Calcutta, 1948. Dans une Inde en pleine mutation, une femme se tient à la croisée des chemins entre le devoir et la révélation. Mother, le nouveau drame poignant réalisé par Teona Strugar Mitevska, retrace avec intensité les premiers pas d'une vocation qui bouleversera le monde : celle de Mère... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: