Filmographie Ron Perlman

Date de naissance : 13/04/50 (70 ans)
 Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Francis Ronald "Ron" Perlman est un acteur américain né le 13 avril 1950 à New York (États-Unis). Il est connu pour ses rôles (chronologiquement) dans La Guerre du feu, Le Nom de la rose, La Belle et la Bête, Alien 4, et pour le rôle de Hellboy dans le film éponyme. 
 
Ses débuts au cinéma ont été très difficiles. Jean-Jacques Annaud raconte que lorsqu'il l'a contacté pour jouer dans Le Nom de la rose, Ron Perlman était sur le point d'abandonner sa carrière. Il est depuis un de ses acteurs fétiches. 
 
Il gagne une certaine reconnaissance à partir de La Bell Lire toute sa biographie le et la Bête. Il n'obtient son premier premier rôle qu'en 2004 avec Hellboy. 
 
Il ne parle pas français, et pendant le tournage du film La Cité des enfants perdus, il était le seul à ne pas le parler et a donc appris ses répliques sans les comprendre. 
 
En plus de son métier d'acteur, il double dans de nombreux jeux vidéo (comme Fallout ou comme Halo 2) et de nombreuses séries animées. Il est marié à Opal Perlman depuis le 14 février 1981. Ils ont deux enfants, Blake Amanda (née en 1984), et Brandon Avery (né en 1990)

Filmographie Ron Perlman

Outsider - Drame

Outsider

Drame 
juin 2017
Stonewall - Drame

Stonewall

Drame 
Drive - Action, Thriller

Drive

Action, Thriller 
novembre 2011
Marmaduke - Famille, Comédie

Marmaduke

Famille, Comédie 
août 2010