Infos

Titre anglais : Orange Is the New Black
Réalisé par : Jenji Kohan
Date de sortie : 7 novembre 2013
Durée : 60 minutes
Genre : Comédie
Pays : US (2013)

 VOD

Télécharger et regarder Orange is the new Black en VOD.

 Synopsis

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

 7 Saisons

Seizoen 7 (2019)

13 épisodes  | Diffusion : 26/07/2019 Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. Afficher les épisodes de la saison 7
Afficher les épisodes de la saison 7 (13 épisodes)
épisodes 1
Privées de dessert
épisodes 2 : Privées de dessert
Piper devient baby-sitter contre un toit. Aleida pousse Hopper à décrocher une promotion. Des fouilles aléatoires mettent la pression à Alex. Daya reçoit une proposition.
Une autre nuance d'orange
épisodes 3 : Une autre nuance d'orange
Des changements majeurs s'annoncent avec l'arrivée de la nouvelle directrice. Blanca retrouve une ancienne amie. Suzanne tente de rabibocher Taystee et Black Cindy.
Perpète, mode d'emploi
épisodes 4 : Perpète, mode d'emploi
Piper va travailler pour son père. Vinnie apporte une terrible nouvelle à Lorna. Taystee espère un service de Daya. Caputo introduit le concept de justice réparatrice.
Expulsion minoritaire
épisodes 5 : Expulsion minoritaire
La fille ado d'Aleida s'attire des ennuis. Piper et Cal saturent. Blanca se coltine les méandres du système juridique.
L'angoisse de l'ascenseur
épisodes 6 : L'angoisse de l'ascenseur
Taystee abuse de sa nouvelle position. Linda enseigne à Tamika l'art de l'esquive. Black Cindy et Maria tentent de se racheter auprès des proches qu'elles ont blessés.
Et moi aussi
épisodes 7 : Et moi aussi
Piper reçoit des conseils sur sa vie sexuelle. Caputo tente d'anticiper. Daya envoie Taystee en mission. Nicky est amoureuse.
13 à la douzaine
épisodes 8 : 13 à la douzaine
Neri emmène Piper dans une retraite en pleine nature. Taystee prend Pennsatucky sous son aile. Suzanne s'occupe du poulailler. Nicky a une conversation délicate avec Red.
Le trou caché
épisodes 9 : Le trou caché
La concurrence force Daya à trouver une nouvelle mule. Piper décide d'assumer son passé. Karla doit absolument sortir pour une audience cruciale. Shani se confie à Nicky.
La treizième
épisodes 10 : La treizième
Tandis que Piper renoue avec de vieilles connaissances, Alex repense à toutes ses tumultueuses histoires d'amour. Linda donne un avertissement à Tamika. Caputo capitule.
Bienvenue aux États-Unis
épisodes 11 : Bienvenue aux États-Unis
Maria tente de faire la paix avec Gloria. Karla et Blanca plaident leur cause. Figueroa tient tête à Litvack. Piper assiste à une collecte de fonds huppée avec Zelda.
La taule
épisodes 12 : La taule
Taystee rencontre une avocate. L'examen du GED approchant, Suzanne encourage Pennsatucky. Gloria hésite. Alex choisit de jouer cartes sur table avec Piper.
Tout le monde descend
épisodes 13 : Tout le monde descend
Comme l'avenir s'ouvre, les larmes des adieux se mêlent aux hommages émus... Il est temps de dire au revoir aux femmes de Litchfield avec le dernier épisode de la série.

Saison 6 (2018)

13 épisodes  | Diffusion : 27/07/2018 Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. Afficher les épisodes de la saison 6
Afficher les épisodes de la saison 6 (13 épisodes)
épisodes 1
Va y avoir du grabuge
épisodes 2 : Va y avoir du grabuge
Sommés de donner l'exemple, les agents du FBI cherchent des boucs émissaires. Sous le coup d'une suspension avec solde qui l’anéantit, Caputo tente de remonter la pente.
Pense à ta pomme
épisodes 3 : Pense à ta pomme
Linda joue cartes sur table. Piper enquête sur Alex. Les nouvelles arrivées font les frais d'une querelle entre les blocs qui dure depuis des décennies.
C'est moi, l'âne parlant
épisodes 4 : C'est moi, l'âne parlant
Aleida se bat pour trouver du travail à l'extérieur. Acculée, Nicky plaide son cas à Red. Taystee demande de l'aide à Caputo.
Drôle de farces
épisodes 5 : Drôle de farces
Les farces font des ravages à Halloween. Les magouilles de Luschek lui attirent des amis. Traquée, Linda hésite, et Donuts et Pennsatucky changent de programme.
In utero
épisodes 6 : In utero
Daddy gère le retour de flamme. Badison prépare sa vengeance. Flaca trouve une co-animatrice pour son émission de radio. Lorna découvre les avantages de la grossesse.
Les choses changent
épisodes 7 : Les choses changent
Badison se démène pour revenir dans les bonnes grâces de Carol. Blanca rêve de tomber enceinte, et Nicky a un plan. La relation entre Caputo et Figueroa évolue.
Jordan, ou pas
épisodes 8 : Jordan, ou pas
Taystee reçoit un abondant courrier, et un soutien inattendu. Piper fait pression sur Luschek pour réinstaurer la pratique du foot. Aleida change de tactique de vente.
Brise le fil
épisodes 9 : Brise le fil
Daddy gagne du temps avec Barb. Daya cherche des idées pour faire entrer de la came. La culpabilité de Cindy l'atteint physiquement. Red reçoit un soutien de poids.
Le nookie au chocolat
épisodes 10 : Le nookie au chocolat
Aleida saisit une proposition. Caputo part en planque après avoir reçu un tuyau anonyme. Luschek essaie d'aider Gloria, qui craint pour sa vie.
Ça prend une tournure sombre
épisodes 11 : Ça prend une tournure sombre
Red et Carol conspirent contre Frieda, mais Suzanne veille au grain. Lorna jure allégeance à Barb. Nicky s'active pour contrecarrer un autre complot.
Duos d'enfer
épisodes 12 : Duos d'enfer
Carol et Barb se préparent à en découdre. Linda auditionne les détenues pour une vidéo de relations publiques sur la prison. Alex conclut un marché avec Badison.
Libre arbitre
épisodes 13 : Libre arbitre
Piper reçoit des nouvelles surprenantes, et une belle surprise de ses amies. Le jury énonce son verdict. Le match de foot tant attendu commence.

Saison 5 (2017)

13 épisodes  | Diffusion : 06/09/2017 La confrontation dans la prison se transforme en une émeute sans merci et des détenues sont bien décidées à profiter de la confusion générales... Afficher les épisodes de la saison 5
Afficher les épisodes de la saison 5 (13 épisodes)
Jamais là quand il faut
épisodes 1 : Jamais là quand il faut
La confrontation dans la prison se transforme en une émeute sans merci et des détenues sont bien décidées à profiter de la confusion générales. Taystee affronte Caputo.
Baiser, épouser, tuer
épisodes 2 : Baiser, épouser, tuer
Maria convoque une assemblée spéciale et les détenues planifient leur prochaine action. Frieda utilise des techniques de survie apprises quand elle était enfant.
Les pisseuses
épisodes 3 : Les pisseuses
Tandis que Judy désespère de s'échapper, Linda commence à voir la prison sous un nouveau jour. A la tombée de la nuit, les détenues rédigent une liste de revendications.
Litchfield a du talent
épisodes 4 : Litchfield a du talent
Red et Bianca cherchent des informtaions compromettant Piscatella, Suzanne guide une séance de spiritisme et les gardiens auditionnent pour "Litchfield a du talent".
Vas-y Effie, chante
épisodes 5 : Vas-y Effie, chante
Lorsque les bouffonneries des détenues font la une du matin, Flaca et Maritza captent toute l'attention. Brandy et sa bande mettent Judy aux enchères.
Épicées... et fumées
épisodes 6 : Épicées... et fumées
Boo défend Doggett, Jane console Soso, et Lorna drague Nicky. Alors que, dehors, Alex adopte un profil bas, Piper décide de se battre.
La touffe complète pour un demi-snickers
épisodes 7 : La touffe complète pour un demi-snickers
Black Cindy a une idée pour distraire Suzanne quand elle pète les plombs. Taystee et Piper cherchent comment honorer la mémoire de Poussey.
Ligotée sur la voie
épisodes 8 : Ligotée sur la voie
Tandis que Taystee expose les revendications à une négociatrice, Red et Blanca mettent leur propre plan en action. Gloria conseille Daya et demande un service à Caputo.
Frissons
épisodes 9 : Frissons
Red sent les ennuies arriver, mais les autres sont convaincues qu'elle est parano. Taystee et Cindy enrôlent un allié improbable, et un conflit éclate entre deux amies.
L'antiroi Midas
épisodes 10 : L'antiroi Midas
Taystee tente de maintenir les négociations sur la bonne voie. Angie trouve une idée pour rafistoler le doigt de Leanne. Le passé de Piscatella remonte à la surface.
Plus près de toi, Poussey
épisodes 11 : Plus près de toi, Poussey
Red et les autres évaluent leurs options. Gloria transige avec sa conscience afin de poursuivre son plan. Lorna prend le contrôle de la pharmacie.
Tatouages, etc.
épisodes 12 : Tatouages, etc.
Boo s'essaie au chantage, Nicky promet d'aider Lorna, Doggett fait une découverte et Piper comprend un truc important à propos d'Alex.
Avis de tempête
épisodes 13 : Avis de tempête
Après trois jours d'émeute, le chaos règne sur Litchfield. Ne sachant ce que l'avenir leur réserve, les détenues cherchent le réconfort auprès de leurs proches.

Saison 4 (2016)

13 épisodes  | Diffusion : 17/06/2016 Avec l'arrivée massive de nouvelles détenues dont la célèbre Judy King et l'évasion des détenues vers le lac, Caputo doit appeler du renfort parmi les gardes du QHS en soutien du personnel sous-qualifié qu'il a sous la main. Maureen veut rester dans la forêt avec Crazy Eyes mais cette dernière panique et préfère retourner au plus vite à Litchfield. Dans la serre, Lolly sauve Alex du gardien infiltré et elles le laissent pour mort en attendant de pouvoir l'enterrer plus tard. Judy King trouve vite ses aises dans la prison, sympathisant avec Luschek et recevant un traitement de faveur de la part de Caputo. Quand Alex revient dans la nuit pour enterrer le corps, elle réalise que le tueur n'était pas mort et doit l'achever en silence alors que des gardiens font une ronde près de là. Le lendemain, Alex et Lolly reçoivent l’aide de Frieda pour se débarrasser du corps en plusieurs morceaux sous le potager. Flaca nourrit la réputation de Chapman parmi les nouvelles détenues. Afficher les épisodes de la saison 4
Afficher les épisodes de la saison 4 (13 épisodes)
Un ami encombrant
épisodes 1 : Un ami encombrant
Alors que Caputo vient d'être promu directeur des ressources humaines de la prison, il doit gérer l'évasion de nombreuses détenues, qui s'amusent en bordure du lac. Maureen veut prendre la fuite avec Suzanne, mais cette dernière ne tient guère à la suivre....
La loi du plus fort
épisodes 2 : La loi du plus fort
La surpopulation au sein du pénitencier cause une myriade de petits conflits, et la tension devient permanente. Les détenues hispaniques réalisent qu'elles constituent désormais la majorité des prisonnières. Cindy et Piper tentent de défendre leur territoire...
Confessions
épisodes 3 : Confessions
Taystee se voit offrir le poste d'assistante de Caputo. Ravie de ne plus faire partie de l'équipe de nettoyage, elle prend son travail très au sérieux. La présence de Judy King est loin de faire l'unanimité : si la vedette a ses fans, elle suscite également...
Docteur Psycho
épisodes 4 : Docteur Psycho
Frida est bien décidée à tuer Lolly, qui semble perdre la tête et pourrait révéler à tout moment qu'un cadavre est enterré dans le jardin. Ne sachant que faire, Alex, se confie à Red. Maria compte faire de la concurrence au trafic de culottes sales que gère Piper...
Nous aurons toujours Baltimore
épisodes 5 : Nous aurons toujours Baltimore
La nouvelle politique de l'administration mène à une pénurie et à une sortie animée pour un congrès pénitentiaire. Piscatella lance sa dernière campagne antigang.
Grosse m***
épisodes 6 : Grosse m***
Toujours au quartier de haute sécurité, Nicky Nichols célèbre ses trois ans sans alcool. Elle tente d'aider Sophia, en pleine déprime. Piper est dépassée par le mouvement qu'elle a initié. Sur fond de racisme, l'équipe d'intervention pourrait menacer son trafic de culottes sales. Big Boo l'avertit des dangers que son égoïsme pourrait entraîner. Luschek reçoit des lettres anonymes qui le poussent à se remettre en question. Taystee fait part d'une idée à Cindy et Suzanne : vendre des photos de Judy King. Il leur reste un problème de taille : trouver un appareil photo. Caputo, quant à lui, soumet un projet éducatif destiné à occuper les détenues...
C'était mieux dans ma tête
épisodes 7 : C'était mieux dans ma tête
Lolly et Judy sont en proie à une crise aiguë de paranoïa, rendant explosive une situation déjà tendue. Red respecte une tradition russe lors d'un événement important.
On a tous besoin d'aide
épisodes 8 : On a tous besoin d'aide
Après l'attaque qu'elle a subie, Piper est au plus mal. Elle appelle son frère Cal qui lui annonce qu'il va être papa. A Litchfield, toutes les détenues qui travaillaient pour Whispers sont affectées à l'atelier chantier, dirigé par Leon McDonald, un séduisant contremaître. Placée sous protection rapprochée, Judy King est lassée de cette surveillance constante et demande l'aide de Poussey. De son côté, Maritza est stressée à l'idée d'être prise en plein trafic et veut tout arrêter, mais Maria ne l'entend pas de cette oreille. Piper, Alex et Nicky se confient autour d'une pipe à crack...
Les caprices de l'amour
épisodes 9 : Les caprices de l'amour
La photo de Judy King embrassant Cindy fait la une. Furieux, Piscatella ordonne aux gardiens une surveillance accrue des détenues et leur demande de mettre la main sur tous les téléphones portables dissimulés dans la prison. Craignant d'être prise sur le fait, Maritza cherche par tous les moyens à sortir du trafic de Maria. De son côté, soeur Ingalls multiplie les infractions dans l'espoir de rejoindre Sophia en isolement mais, malgré ses efforts, elle n'obtient que des réprimandes. Quant à Blanca, elle pense avoir trouvé un moyen redoutable pour éviter les fouilles au corps, devenues monnaie courante...
Un lapin, un crâne, un lapin, un crâne
épisodes 10 : Un lapin, un crâne, un lapin, un crâne
Aleida Diaz est libérée mais réalise qu'elle se retrouve seule et sans ressource. Après le départ de sa mère, Dayanara est sollicitée par d'autres détenues, mais Gloria garde un oeil sur ses fréquentations. Pour sa part, Blanca est debout sur la table depuis deux jours et, malgré la fatigue, refuse de céder, tout comme les gardiens. Au quartier de haute sécurité, soeur Ingalls tente d'entrer en contact avec Sophia. Nicky prétend arrêter de se droguer. Red s'assure que personne ne la fournisse en substances illicites. Les tensions raciales sont exacerbées au sein du pénitencier...
Populaire
épisodes 11 : Populaire
Après une découverte macabre dans le jardin du pénitencier, toutes les prisonnières sont confinées dans leurs blocs. Caputo est convoqué par la MCC et demande aux gardiens d'attendre l'arrivée du FBI sans excès de zèle. Piscatella voit les choses sous un autre angle et convoquent certaines détenues pour les interroger. Luschek et Coates protestent vaguement mais ne sont pas écoutés : le premier se retrouve affecté à la surveillance de Judy King, tandis que le second veille sur la scène de crime. Red réunit Piper, Alex et Frieda et leur enjoint de ne pas paniquer. Une nuit éprouvante pour tous commence...
Les animaux
épisodes 12 : Les animaux
Bayley raconte à Caputo les incidents survenus en son absence et le directeur tente de rappeler les gardiens à l'ordre mais Piscattela le remet en question. Les prisonnières s'accordent à mettre de côté pour un temps les disputes raciales afin de se venger du personnel pénitentiaire. Par ailleurs, Sophia Burset est de retour dans un piteux état. Red, elle, tombe de fatigue car Piscatella met tout en oeuvre pour l'empêcher de dormir. Alors qu'Healy est tourmenté, Alex et Piper sont à nouveau plus proches que jamais...
Un toast grillé ne redevient jamais moelleux
épisodes 13 : Un toast grillé ne redevient jamais moelleux
Après un décès tragique, la MCC fait volontairement traîner la procédure, le temps de trouver une manière de présenter les faits sans risquer trop de dommages. Les détenues sont sous le choc, tout comme Bailey, et chacun gère son deuil à sa manière. Alors que Red tente d'apaiser son entourage, Taystee est abasourdie, et Suzanne encore plus perturbée. Judy King, elle, s'apprête à être libérée. De son côté, Caputo ne compte pas laisser Piscatella imposer ses règles à Litchfield...

Saison 3 (2015)

14 épisodes  | Diffusion : 06/11/2015 Les détenues préparent l'arrivée des enfants au sein de Litchfield. Piper découvre qu'Alex est de retour au pénitencier, dévastée par son retour et ses mauvais choix. Healy découvre qu'une nouvelle conseillère a été engagée par Caputo. Afficher les épisodes de la saison 3
Afficher les épisodes de la saison 3 (14 épisodes)
La fête des mères
épisodes 1 : La fête des mères
Les nouvelles règles plus souples instaurées par Caputo prévoient notamment de célébrer la fête des mères, ce qui déclenche des réactions mitigées.
Punaises et autres désagréments
épisodes 2 : Punaises et autres désagréments
Quand les punaises de lit attaquent, Alex craque, Red s'en prend à Piper, Aleida se mêle des affaires de Daya et de Bennett, et Caputo reçoit de mauvaises nouvelles.
L'empathie est un tue-l'amour
épisodes 3 : L'empathie est un tue-l'amour
Les réserves de Nicky sont au cœur de complications. Alex et Crazy Eyes essayent un nouveau cours de théâtre. Healy fait appel aux talents de Red.
Le droit chemin
épisodes 4 : Le droit chemin
Big Boo élabore un plan pour se faire de l'argent. Daya, Taystee et Crazy Eyes voient la réalité en face. Caputo veut faire bonne impression sur des visiteurs.
Poudre aux yeux
épisodes 5 : Poudre aux yeux
Les détenues spéculent sur la rumeur d'un nouveau travail carcéral mieux rémunéré, surtout quand celui-ci implique un test de présélection.
Ching Chong Chang
épisodes 6 : Ching Chong Chang
Le personnel ne réagit pas très bien aux nouvelles règles, mais Red tire son épingle du jeu. Lorna trouve le moyen de rencontrer des hommes. Chang montre sa face cachée.
Sans voix
épisodes 7 : Sans voix
Les talents de guérisseuse de Norma font de plus en plus d'émules. Piper lance un nouveau business. Caputo forme les nouvelles recrues.
La peur et d'autres odeurs
épisodes 8 : La peur et d'autres odeurs
Piper fait preuve de créativité. La science-fiction érotique de Crazy Eyes fait un tabac en cours de théâtre. Alex se méfie de Lolly, la nouvelle détenue.
Où est mon Dreidel ?
épisodes 9 : Où est mon Dreidel ?
Face au grand nombre de conversions, un rabbin vient à la prison, tandis que Leanne tente d'organiser les partisans de Norma.
Des lolos et des poils
épisodes 10 : Des lolos et des poils
Pennsatucky, Piper, Crazy Eyes et Lorna se rapprochent de leurs nouvelles admiratrices. La pression monte entre Sophia et Gloria ainsi qu'Alex et Lolly.
Ce héros en chacun de nous
épisodes 11 : Ce héros en chacun de nous
Caputo et Piper doivent régler des problèmes sociaux. Un miracle se produit dans le groupe de Norma. Les écrits érotiques de Crazy Eyes sont trouvés par le personnel.
Ne me force pas à me lever
épisodes 12 : Ne me force pas à me lever
Daya est sur le point d'accoucher. Sophia est victime d'un incident haineux. Stella aide Piper dans une affaire qui tourne mal. Taystee endosse un nouveau rôle.
Ne fais confiance à personne
épisodes 13 : Ne fais confiance à personne
Malgré les miracles et les conversions, Piper et Caputo savent que certaines situations ne se résolvent pas par l'opération du Saint-Esprit.
Épisode 14
épisodes 14

Saison 2 (2014)

13 épisodes  | Diffusion : 06/06/2014 Un mois a passé depuis que Piper a battu Pennsatucky, et elle est depuis confinée au quartier de sécurité. Une nuit, elle est réveillée et transférée sans savoir pourquoi ni où elle est envoyée. Après un long trajet en bus puis un voyage en avion, elle atterrit à Chicago et se retrouve dans une prison mixte de haute sécurité. Elle est persuadée d'avoir tué Doggett quand elle découvre qu'Alex a également été transférée : elles sont à Chicago pour témoigner lors du procès du narco-trafiquant pour lequel elles ont travaillé. Piper apprend également que Pennsatucky est encore en vie. Alex tente de convaincre Piper de mentir afin d'éviter des représailles du gang du trafiquant alors que son avocat et père de Larry lui conseille de dire la vérité. Finalement, lors de l'audience, elle choisit de mentir à la barre en niant avoir rencontré le trafiquant. Son avocat décide alors de la lâcher. Plus tard, Piper surprend Alex être libérée après son témoignage ; elle a dit la vérité, laissant supposer que Piper peut être poursuivie pour parjure. Afficher les épisodes de la saison 2
Afficher les épisodes de la saison 2 (13 épisodes)
L'oiseau assoiffé
épisodes 1 : L'oiseau assoiffé
Un mois a passé depuis que Piper a battu Pennsatucky, et elle est depuis confiné au quartier de sécurité. Une nuit, elle est réveillée et transférée sans savoir pourquoi ni où elle est envoyée. Après un long trajet en bus puis un voyage en avion, elle atterrit à Chicago et se retrouve dans une prison mixte de haute sécurité. Elle est persuadée d'avoir tué Doggett quand elle découvre qu'Alex a également été transférée : elles sont à Chicago pour témoigner lors du procès du narco-trafiquant pour lequel elles ont travaillé. Piper apprend également que Pennsatucky est encore en vie.
Bleu de couleur, rouge de saveur
épisodes 2 : Bleu de couleur, rouge de saveur
L'ambiance au pénitencier semble plus calme depuis que Pennsatucky est en soins intensifs, et le jour de sa sortie, toutes les détenues voient l'ancienne prêtresse défigurée. Le chef Healy fait un marché avec elle pour qu'elle taise le fait qu'il était présent avant l'agression, en lui offrant une chirurgie dentaire. À cause de sa grossesse, Day est constipée et sa mère va s'allier avec Mendoza pour régler le problème. Red perd de plus en plus d'influence aussi bien dans la prison qu'à l'extérieur, où sa famille et son ancien gang n'ont plus les moyens de lui donner de l'argent ; elle trouve du soutien parmi les autres détenues âgées. Taystee participe à un concours de faux entretiens d'embauche, qu'elle remporte, mais elle déchante alors qu'elle était persuadée d'avoir une véritable embauche à la fin alors que le concours ne valait rien. Elle apprend juste après que la femme qui l'a élevée arrive en prison.
La douceur est parfois trompeuse
épisodes 3 : La douceur est parfois trompeuse
Piper est de retour à Litchfield et retrouve ses amies, sauf Crazy Eyes qui semble terrorisée par elle. Elle rencontre également Brook Soso, une nouvelle détenue qui n'est pas sans rappeler Chapman à son arrivée en prison : fragile mais très vite énervante parce qu'inadaptée au milieu carcéral. Vee retrouve Red, qui se connaissent de la première incarcération de Vee. Rapidement, elle va commencer à organiser la reprise de contrôle de la prison, en utilisant et manipulant Suzanne : elle va récupérer un paquet de cigarettes caché dans la prison et l'offrir aux cuisinières latinas contre un gâteau, qui sera l'occasion de réunir toutes les détenues noires autour d'elle et de se réconcilier avec Taystee, qui lui en veut toujours de l'avoir abandonné lors de sa première libération. Daya souhaite obtenir des vitamines prénatales et John cherche un moyen de faire entrer des cachets en douce : il réalise alors que sa prothèse fera l'affaire. Larry rencontre un journaliste qui enquête sur un détournement de fonds autour de Litchfield et souhaiterait utiliser Piper comme source.
Les mystères du corps
épisodes 4 : Les mystères du corps
Piper revient dans le quartier des détenues et se retrouve co-détenue avec Red, qui n'avait jamais eu à partager son box jusque-là. Red commence à accepter sa condition d'ex-patronne quand elle découvre un accès aux égouts sous une vieille remise qu'elle va alors camoufler en atelier jardinage pour reprendre ses trafics. Big Boo et Nicky se disputent la place de première lesbienne qui couchera avec SoSo, et Boo demande l'aide de Piper en échange des affaires qu'elle lui a prises en son absence ; la tactique échoue et SoSo finit avec Nicky. Vee tente d'étendre son trafic à l'alcool de contrebande de Poussey mais celle-ci refuse. Quand Vee surprend Taystee et Poussey ensemble, elle fait en sorte que sa protégée s'éloigne de son amie. Lorna conduit Rosa à l'hôpital pour sa chimiothérapie et profite de son temps pour, sur un coup de tête, pénétrer dans la demeure de son fiancé. Elle manque de se faire surprendre et revient à l'hôpital à temps pour cacher sa fugue. Larry passe du temps avec Polly et son bébé alors que le père de l'enfant est en voyage d'affaires.
Les paris sont ouverts
épisodes 5 : Les paris sont ouverts
Les douches du bloc des détenues espagnoles se bouchent et refoulent. Les latines étant en charge de la cuisine, elles exigent des douches et prennent celles du bloc des détenues noires. Dès lors, c'est la guerre des nerfs entre le gang de Gloria et celui de Vee, d'autant que Mme Figueroa préfère réduire le temps des douches que de payer les réparations. Big Boo et Nicky se lancent un concours de celle qui aura couché avec le plus de femmes ; Big Boo enchaîne les conquêtes mais Nicky préfère essayer avec l'agent Fischer, plus risquée mais plus gagnant ; elle est finalement démasquée. Piper apprend de son frère que leur grand-mère est malade ; malgré leur passif, Healy accepte de faire une demande de permission. Healy essaie de reconquérir sa femme mais réalise qu'il n'a aucune vie hors de la prison, et tente de devenir ami avec Caputo. Finalement, Vee parvient à faire en sorte que Gloria intègre Taystee et Watson dans les cuisines, ce que Red voit d'un très mauvais œil.
Et on mange une pizza
épisodes 6 : Et on mange une pizza
La Saint-Valentin approche. Les deux réseaux rivaux se mettent en place : Red parvient à faire entrer de la marchandise par les égouts, et Vee par des livraisons maquillées. Taystee prend alors le parti de Vee, ce qui l'éloigne de Poussey qui le vit comme une trahison. Chapman apprend que Larry a été contacté par un journaliste quant aux détournements de fonds et commence à recueillir des informations. Pendant la fête, alors que Caputo découvre que Fischer a invité avec elle tous les autres gardiens. Pennsatucky se retrouve exclue de son ancien groupe de fidèles.
Comic Sans
épisodes 7 : Comic Sans
Piper commence à rassembler des informations pour le journaliste mais cherche à ne plus prendre de risque : elle cache donc ses intentions en lançant l'idée d'une gazette des détenues, sous la surveillance de Healy. Caputo fait durcir les conditions des détenues en imposant un quota d'avertissement par gardien depuis que Jimmy, une des détenues âgées, est parvenue à s'évader ; Bennett en profite pour reprendre l'ascendant sur les détenues hispaniques qui le faisaient chanter. Fischer continue à écouter les conversations téléphoniques des détenues hispaniques et découvre la grossesse de Daya. Les contrebandes de Vee et Red deviennent des affaires florissantes, même si Vee se montre implacable envers son réseau, n'hésitant pas à punir durement celles qui tentent d'en profiter comme Cindy.
Des pots tout à fait ordinaires
épisodes 8 : Des pots tout à fait ordinaires
Healy se retrouve dans une situation délicate : il est parvenue à accorder une permission de trois jours pour Piper afin qu'elle aille voir sa grand-mère mourante, mais doit refuser à Rosa une opération pour son cancer. Chapman devient alors la cible de toutes les jalousies. Miss Fig fait encore renforcer les contrôles par Caputo qui entre dans une phase de folie où il va devenir extrêmement susceptible. Fischer en fera les frais pour lui avoir fait la remarque et se fera licencier, ce qui est une chance aux yeux de Nicky. Miss Fig remplacera Fischer aussitôt en réembauchant Mendez. Lors d'une séance de chimiothérapie, Rosa décide de s'amuser avec son jeune voisin en dérobant le porte-feuilles d'une des infirmières. La cuisine de Gloria devient la cible de l'intérêt de Vee, qui a deviné que Red y cachait sa contrebande pendant la période de durcissement de Caputo.
Ivre de liberté
épisodes 9 : Ivre de liberté
Mendez est de retour à Litchfield et prend son travail à coeur en délivrant des avertissements à tour de bras ; SoSo décide de faire une grève de la faim pour protester. Bennett est furieux de voir Mendez de retour et contre l'avis de Dayanara, le fait accuser d'avoir mis la détenue enceinte. Red organise un dîner avec ses vieilles amies pour ressouder son groupe et contrer l'influence de Vee, mais Big Boo décidera de la trahir et vendra à Vee le secret de l'égout sous la serre. Poussey découvre que Vee fait également entrer de la drogue dans la prison et que Taystee prend sa part du marché. Loin de la prison, Piper tente de profiter de ses 48 heures de permission mais se retrouve coincée aux funérailles de sa grand-mère. Elle y retrouve Larry, qui lui avoue avoir couché avec une autre femme sans dire qu'il s'agit de Polly, et son frère qui décide de se marier le jour même de l'enterrement. Fatiguée de la folie de sa famille, elle part et découvre que le magasin de Red a fermé.
Petite merde moustachue
épisodes 10 : Petite merde moustachue
Vee a totalement pris le pouvoir sur les détenues, utilisant Crazy Eyes pour terroriser les détenues. Respectée par toutes, son image commencera à se détériorer quand elle abandonnera Watson qui s'est faite surprendre avec des cigarettes de contrebande, puis quand elle ordonnera à Crazy Eyes de battre Poussey qui tentait de l'agresser pour l'avoir éloigné de Taystee. Seule Red résiste à Vee avec son marché parallèle de contrebande (qu'elle fait entrer par les sacs de terreau), mais elle tente d'utiliser le secret de l'égout sous la serre. Gina surprend Nicky avec la dose d'héroïne que Vee lui a donnée et commence à la suivre pour l'empêcher de consommer à nouveau. Nicky finira par donner la dose à Red, la seule personne en qui elle a confiance pour la retenir. Piper revient à Litchfield et tente de passer à autre chose après avoir appris que Larry l'avait trompé. Lors d'une visite de Polly, Piper finit par comprendre que c'est avec elle que Larry a couché et se venge. Les visites sont aussi le moment où Sophia commence à se réconcilier avec son fils, et où Nicky découvre que Lorna est en plein fantasme avec son « fiancé », venu après avoir compris que Lorna s'était introduite chez lui. Miss Fig se retrouve à gérer la crise interne suite aux révélations de Bennett. Mendez est arrêté en hurlant son amour pour Daya.
Les valeurs au rencart
épisodes 11 : Les valeurs au rencart
Le mouvement de grève de la faim de SoSo commence à faire des émules, comme Yoga Jones depuis que Watson a encore été envoyée au trou, mais c'est Sœur Ingalls qui va déclencher une grande ferveur, pour protester contre le traitement de Jimmy, laissée à la rue parce qu'elle ne pouvait pas être prise en charge. Trop âgée pour supporter une grève de la faim, la religieuse finit par être nourrie de force. Healy et Pennsatucky développent leur cercle de parole ; quand Vee apprend que Poussey s'y est inscrite, elle envoie Crazy Eyes veiller à ce qu'elle se taise, ce qu'elle fait. Red apprend que c'est Boo qui a vendu le secret de la serre, et en représailles, elle est abandonnée, mais Vee ne lui accorde pas non plus son soutien. Piper finit par contacter Alex qui lui révèle que le procès a été un échec : le trafiquant a été libéré pour vice de procédure et elle est traquée par ses hommes. Quand elle essaie d'en parler à Healy, celui-ci lui apprend qu'elle va être transférée. Les détenues âgées décident d'aider Red en tuant Vee, mais elles se trompent et c'est Watson qui est blessée. Larry et Polly officialisent leur relation auprès de Peter.
La tempête
épisodes 12 : La tempête
Une tempête tropicale frappe la côte et tout Litchfield se prépare à une inondation : la plomberie lâche, le courant saute et l'eau envahit le bâtiment. Toutes les détenues sont donc confinées dans la cantine, où les deux groupes de Red et Vee se surveillent l'un l'autre. Depuis l'agression de Watson, qui s'en est sortie sans trop de dommages, la guerre est déclarée entre les deux femmes. Aussi, dès qu'elle en a l'occasion, Red tente d'étrangler Vee mais ne parvient pas à l'achever. Poussey détruit une partie de la marchandise de Vee, qui décide de punir Taystee. Les deux amies finissent par se pardonner. Daya et Bennett essaient de parler de leur avenir, et Daya accepte que le père de son enfant puisse l'abandonner afin de ne pas risquer la prison. Piper essaie de se faire à l'idée de son transfert et profite du tumulte pour dérober des preuves des détournements d'argent par Figueroa, qui tient une réception pour la campagne de son mari avant de découvrir qu'il a une liaison avec son assistant. Piper se fait surprendre par Caputo. Le lendemain, Vee agresse Red dans la serre.
C'est comme ça qu'on est poli
épisodes 13 : C'est comme ça qu'on est poli
L'agression de Red a une conséquence inattendue : toute la prison se ligue contre Vee, les détenues mais aussi Healy. Vee essaie de se couvrir en manipulant Crazy Eyes afin qu'elle s'accuse auprès des enquêteurs fédéraux. Nicky et Boo commencent la vengeance en cachant le stock d'héroïne de Vee, qui se retourne alors contre ses dernières alliées, montrant alors son véritable visage. Taystee, Poussey, Black Cindy et Watson se rebellent et abandonnent Vee. Pendant ce temps, Piper apprend qu'Alex est menacée mais aussi que Polly et Larry sont désormais en couple ; afin de protéger son ancienne amante, Piper leur demande de faire arrêter Alex en l'accusant de vouloir violer sa liberté conditionnelle.

Saison 1 (2013)

13 épisodes  | Diffusion : 07/11/2013 Piper Chapman, fiancée à Larry Bloom, se retrouve en prison et porte un mauvais regard sur celle-ci. Elle se méfie de tout le monde, mais lors de son premier repas, elle se retrouve à table avec quelques détenues plutôt sympathiques. Quand Red, chef de cuisine, lui apporte gentiment un yaourt de plus, Piper se plaint que la nourriture est « infecte ». Vexée, Red se venge en l'affamant pendant quelques jours. À la fin du premier épisode, quand elle se dit qu'elle est tombée au fond du gouffre, elle sort respirer un peu et aperçoit son ex petite amie arriver. Chapman réalise donc qu'elle va devoir purger sa peine auprès d'Alex. Piper est en colère après elle parce qu'elle pense que c'est à cause d'Alex qu'elle se retrouve en prison, et le lui fait bien comprendre. Alex dénie ce fait et assure qu'elle n'a jamais dénoncé Piper. Chapman l'évite tout de même, et fini par appeler Larry, qui est le fils de l'avocat qui a défendu Alex lors du procès, et elle va lui demander de vérifier si Alex lui ment ou pas. en attendant, Piper s'est fait une « amie » qui va vite devenir « trop proche ». Dans la prison, Suzan Warren se fait appeler « Folle Dingue » et appelle constamment Piper « Dandelion », mais celle-ci n'apprécie pas ce rapprochement, et le lui fait comprendre. Red décide enfin de pardonner Piper et la fait enfin manger, après environ une semaine. Quand Larry demande à son père les attentes de Piper, il va lui dire qu'Alex l'a bel et bien dénoncé mais il a peur que cela aggrave l'état moral de sa fiancée, et affirme donc à sa future femme qu'Alex ne l'a pas dénoncée. Larry le lui annonce, et Piper pardonne Alex, et les deux femmes redeviennent amies. Plus tard, lors de la fête de Thanksgiving, les deux femmes dansent, un peu trop « collées-serrées », ce qui va jouer sur la jalousie du conseiller Healy, et il va envoyer Chapman au trou, alors qu'elle avait une visite de Larry plus tard dans la journée. Les tensions montent entre Piper et Tiffany Dogget (dite « Pennsatucky ») car cette dernière est responsable de la punition de Piper. Après 2 jours au trou, la première idée de Piper est d'aller voir Alex, ne se souciant même pas de ses amies au passage. Piper est finalement retombée amoureuse de son ex, et cela prend quelques jours pour que Piper appelle Larry, et lui annonce qu'elle aime à nouveau Alex. Larry et Piper se séparent, alors qu'elle apprend que quelqu'un veut la tuer. Afficher les épisodes de la saison 1
Afficher les épisodes de la saison 1 (13 épisodes)
Je n'étais pas prête
épisodes 1 : Je n'étais pas prête
Piper Chapman est condamnée à quinze mois de prison car elle a transporté de l'argent de la drogue, dix ans plus tôt. Accompagnée de son fiancé, Larry Bloom, elle se rend à la prison pour femmes qui sera sa demeure pour les prochains mois. Par accident, elle insulte la nourriture de la prison en présence de la cuisinière, Red. Celle-ci se venge en lui servant un tampon usagé. À la fin de l'épisode, Chapman découvre qu'Alex Vause, son ancienne amante qui l'a poussé à commettre ce crime, est dans la même prison.
La boulette
épisodes 2 : La boulette
Le personnel de cuisine ne donne plus rien à manger à Chapman depuis qu'elle a insulté la nourriture de Red. Celle-ci essaie alors de s'excuser par tous les moyens. Vause fait passer de la nourriture à Chapman mais cette dernière la jette sous les yeux du personnel de cuisine. Finalement Chapman réussit se faire pardonner en préparant une crème pour le dos de Red, avec l'aide de Crazy Eyes qui se rapproche de plus en plus d'elle. Une série de flashbacks montre la vie de Red avant la prison : épouse d'un épicier russe, elle a essayé de devenir amie avec les épouses d'hommes d'affaires russes mais qu'elle a échoué. En colère après avoir été insultée et prise de haut, elle a fait exploser l'implant mammaire d'une des femmes en donnant un coup de poing dedans et pour le remplacer les hommes russes utilisent la boutique pour leurs opérations. À la fin de l'épisode, Vause est privée de nourriture pour avoir donné à manger à Chapman.
Traitement de faveur refusé
épisodes 3 : Traitement de faveur refusé
Crazy Eyes décide que Chapman est désormais sa femme, au plus grand désespoir de cette dernière qui ne sait pas comment lui dire clairement qu'elle ne l'est pas. Crazy Eyes demande à partager sa chambre avec Chapman ce qui pousse Healy à intervenir. En plus de refuser cette demande, il conseille à Chapman de repousser Crazy Eyes en douceur, ce qu'elle fait. Elle est finalement mise avec Miss Claudette qui, d'après les rumeurs, est en prison pour meurtre. Chapman est donc effrayée. Miss Claudette est très stricte sur la propreté de leur chambre. L'épisode se termine sur Crazy Eyes qui urine dans la chambre de Chapman et de Miss Claudette, à même le sol.
Ennemis imaginaires
épisodes 4 : Ennemis imaginaires
Chapman nettoie l'urine de Crazy Eyes sous l’œil de Miss Claudette. Elle rejoint l'atelier électrique avec Janae Watson et Nicky Nichols. Une prisonnière du nom de Mercy s'apprête à sortir de prison, Boo est mécontente car Mercy est l'une des "siennes" et qu'elle ne veut pas qu'elle parte. On apprend alors de Red qu'une ancienne de Boo, Shelly, a pris deux ans de plus le jour de sa sortie car Boo a fait en sorte que Shelly attaque une autre détenue. Healy dit à Miss Claudette que son dossier pourrait être rouvert et sa peine réduite mais elle refuse. Pendant ce temps, John Bennett et Daya se rapprochent. A l'atelier un tournevis a disparu et Watson est accusée et mise en isolement car c'est elle qui s'occupait des outils. Piper se rend compte plus tard que c'est en réalité elle qui l'a gardé par erreur et elle en parle à Miss Claudette quand il y a une inspection car elle ne sait pas où le cacher. Miss Claudette s'en charge puis lui dit de le remettre à sa place sans que personne ne s'en aperçoive. Mais des fouilles ont lieu autour de l'atelier et Chapman revient finalement dans la chambre avec le tournevis. Tricia, la petite amie de Mercy organise une fête pour son départ, Boo la prévient que Mercy ne l'attendra pas. Boo et d'autres filles viennent donner leur lettre d'appel à Chapman car elles ont entendu dire qu'elle s'occupait de celle de Tricia. Une inspection des chambres a lieu à nouveau mais le tournevis que Chapman avait caché sous son matelas a disparu. Miss Claudette lui dit de ne plus s'en soucier. A la fête pour Mercy, Boo a le tournevis mais Red lui dit de laisser tomber, ce qu'elle fait. Seulement Tricia a peur que Mercy l'oublie et a donc l'intention de cacher de la drogue dans ses affaires pour différer sa sortie, mais Miss Claudette l'en dissuade. L'agent chargé de l'atelier électrique rachète un tournevis pour remplacer l'autre car ses supérieurs lui mettent beaucoup de pression pour le retrouver. À la fin de l'épisode, Miss Claudette reçoit une lettre de son vieil ami Baptiste, qu'elle connait depuis ses débuts au travail et qui veut la revoir. Elle demande alors la réouverture de son dossier. L'épisode se termine sur le départ de Mercy.
La poule
épisodes 5 : La poule
Morello veut arrêter sa relation avec Nichols car elle est fiancée. Contre l'avis de tous, Doggett accroche une croix dans la chapelle et le plafond s'effondre. Burset se rapproche de Sœur Ingalls pour obtenir ses pilules d’œstrogènes mais Ingalls a compris et refuse. Chapman voit un poulet et tout le monde lui conseille d'en parler à Red, ce qu'elle fait. Une chasse au poulet est alors lancée, et bientôt les plus folles rumeurs tournent autour du volatile et toutes les détenues la rejoignent au plus grand malheur de Red. Healy dit à Chapman d'arrêter avec ses histoires de poulet. Daya et Bennett se passent des mots, et Bennett a rendez-vous dans un placard. Durant une séance des A.A., Vause révèle qu'elle a pris de l’héroïne après sa rupture avec Chapman. Larry Bloom apprend de son père, qui est aussi l'avocat de Chapman, que Vause l'a dénoncé alors qu'elle a dit à Chapman que ce n'était pas le cas. Larry ment à sa fiancée pour ne pas lui attirer plus de problèmes. Lorsque Bennett va au rendez-vous il ne rencontre pas Daya mais sa mère. À la fin de l'épisode Polly et Chapman sont en conférence téléphonique pour leur entreprise mais Chapman voit le poulet et laisse tomber le téléphone pour le suivre. Quand elle arrive à le rattraper il est de nouveau derrière le grillage.
Le conseil
épisodes 6 : Le conseil
La situation devenant de plus en plus tendue entre les différents groupes de détenues, le directeur Healy les laisse organiser des élections de représentantes afin de défendre leurs revendications. Il espère pouvoir collaborer avec Chapman mais celle-ci préfère faire profil bas vu qu'elle est encore sujette aux railleries des co-détenues qui la voient encore comme une petite fille riche. Chapman espère également se faire pardonner d'Alex, maintenant qu'elle pense que ce n'est pas elle qui l'a dénoncé. Une autre affaire encombre Healy : des photographies du vagin d'une des détenues de la prison circulent sur Internet et l'administration cherche à savoir comment cela est arrivé. Tous les gardiens sont interrogés sans succès. En réalité, il s'agit de « Pornstache » qui a payé Trish pour la photo.
Les beignets de la colère
épisodes 7 : Les beignets de la colère
Chapman participe à sa première réunion de représentantes avec Healy mais elle réalise rapidement que c'est un leurre : le gardien n'a aucun moyen de répondre aux attentes des détenues. Elle insiste cependant sur la réouverture de la piste de course, afin d'envisager de réduire à long terme les frais médicaux. Healy accepte à condition qu'elle retrouve le téléphone portable caché dans les locaux. Réticente, elle finit par donner le téléphone, rendant folle de colère sa propriétaire, et non sans avoir supprimé les photos incriminantes, mais Healy veut un nom, que Chapman ne donne pas. Pendant ce temps, Pennsatucky rumine sa défaite aux élections des représentantes et c'est Vause qui parvient à la faire taire. Taystee prépare également son entretien pour une libération conditionnelle mais si elle est enjouée et bavarde dans les murs, elle est en fait terrorisée. Hors de la prison, Larry est sur le point de publier son article mais est pris de remords. Finalement, la piste est rouverte par Caputo, qui veut faire un beau geste. Watson, tout juste sortie du SHU et ayant compris que c'est Chapman qui avait sorti le tournevis, est la première à en profiter.
La mule de Moscou
épisodes 8 : La mule de Moscou
Une épidémie de grippe sévit dans la prison et de nombreuses détenues sont malades. Parmi elles, Trish fait une crise de manque et se fait passer parmi les malades. Mendez force Red à se charger d'elle, alors qu'il était son fournisseur, et en profite pour continuer à chercher comment la cuisinière alimente son trafic. Piper apprend que l'article de Larry a été publié et a eu un grand succès. Dans la même journée, elle se retrouve à réparer un sèche-linge en panne avec Alex, mais alors qu'elle s'éloigne, Doggett enferme la brune dans la machine. La mauvaise farce va rapprocher les deux ex-amantes, et Piper confie que si elle est heureuse du succès de son fiancé, elle lui reproche d'avoir fait d'elle un portrait qui ne lui ressemble pas.
Sacrée fête de merde
épisodes 9 : Sacrée fête de merde
Red découvre que Mendez utilise ses contacts pour amener de la drogue dans la prison. Aussitôt, elle jette les médicaments dans les toilettes, mais quand le gardien le découvre, il la menace de mort et par vengeance, urine dans la sauce qui devait être servie pour le repas de Thanksgiving. Doggett et Vause continuent leur dispute sur l'homosexualité et la religion, ce qui tourne aux farces mesquines. Lors des visites, Burset découvre que sa femme a été séduite par son nouveau pasteur. Réticente, elle se laisse convaincre par Sister Ingalls de laisser sa femme vivre sa vie. Dayanara tente d'avorter en buvant une potion de sentera préparée par Mendoza, avant qu'Aleida ne lui dise que la potion ne fera rien à l'enfant. C'est également la fin de la peine de Taystee, et pendant la fête, Alex et Piper commencent une danse suggestive qui horrifie Doggett, qui les dénoncent à Healy. Chapman se retrouve ainsi en isolement le jour de Thanksgiving, et quand Healy vient la voir, elle l'accuse de l'avoir enfermé au motif qu'elle se comporte comme une lesbienne. Larry ne peut pas la voir et fait un scandale, avant de rentrer passer le dîner entre amis. Pendant le repas de Thanksgiving, Dayanara décide de garder l'enfant mais ne veut pas que le gardien ait d'ennuis. Caputo force Healy à libérer Chapman, étant donné que la peine était injustifiée.
Bora, Bora, Bora
épisodes 10 : Bora, Bora, Bora
Bennett apprend par une visite surprise de Cesar que Dayanara est enceinte, ce qui lui fait crainte des poursuites et pourrait leur porter préjudice à lui comme à Daya. Après dix ans d'attente, Baptiste rend enfin visite à Miss Claudette. Afin de se venger, Vause convainc plusieurs co-détenues de faire croire à Doggett qu'elle a des pouvoirs divins. Les autres détenues attendent avec impatience l'arrivée de mineures arrêtées pour délinquance afin de les terroriser. Elles sont prises de court par l'une d'entre elles, déjà endurcie par sa paraplégie qui la cloue dans un fauteuil roulant, et c'est Chapman qui, à la surprise de tous, va la faire craquer en lui disant que le plus terrifiant n'est pas les autres, mais la personne que l'on devient en prison. Peu après, Doggett tente de guérir la paraplégique et les gardiens interviennent pour l'envoyer en psychiatrie. Pendant ce temps, Miller est libérée de sa désintoxication et veut faire amende honorable envers Red, qui refuse de la pardonner. Peu après, Mendez la force à revendre de la drogue. Quand Miller part terroriser les délinquantes, Mendez l'enferme dans un local afin qu'elle se taise, mais elle en profite pour avaler toute la drogue qu'elle cachait sur elle et meurt d'une overdose. Mendez maquille la mort en suicide. Prise de remords, Nichols avoue à Red que c'est elle qui l'a dénoncé et ensemble, elles se décident à faire tomber Pornstache.
Costaud mais sensible
épisodes 11 : Costaud mais sensible
L'administration parvient à régler l'affaire de la mort de Miller rapidement pour classer le dossier, alors que les détenues veulent célébrer sa mort. Elles subtilisent de la nourriture et de l'alcool fait maison pour se faire une fête improvisée. Mendez est également perturbé et invite Bennett à boire un verre dans un bar. Dayanara se retrouve au cœur d'un plan commun entre Aleida, Dayanara et Red : elle doit coucher avec Mendez, afin de l'accuser de viol et de permettre d'expliquer la grossesse de Dayanara. Réticente, elle finit par se résoudre à le faire. Piper apprend les conditions dans lesquelles est détenue Doggett et est prise de remords, mais Alex lui déconseille de se dénoncer. Elle le fait et écope d'une peine légère. L'interview radio de Larry est finalement diffusée. Certains de ses commentaires sur "Crazy Eyes" et Miss Claudette sont très blessants, mais il sous-entend aussi qu'il sait que Piper et Alex couchent ensemble. Furieuse, Chapman appelle son fiancé et la dispute commence : elle lui révèle qu'elle est infidèle, et il lui révèle que c'est Alex qui l'a dénoncé et qu'il sait que Healy l'a envoyé au trou pour activité lesbienne, avant de raccrocher.
Trompe-moi une fois
épisodes 12 : Trompe-moi une fois
Les détenues finissent par piéger Mendez en s'arrangeant pour que Caputo surprenne Mendez et Dayanara. Le gardien est aussitôt mis en congé sans solde et la direction fait tout pour étouffer l'affaire. Bennett finit par apprendre la vérité mais n'apprécie pas la façon dont Mendez a été piégé. Par vengeance et persuadé que Dayanara est amoureux de lui, Mendez donne le réseau de drogue de Red. Chapman essaie de faire amende honorable auprès des détenues blessées par l'interview de Larry, en s'expliquant avec Crazy Eyes, puis en préparant Miss Claudette pour son entretien. Mais la demande d'appel de Claudette est refusée, et perturbée, elle agresse un gardien, ce qui lui vaut d'être transférée en SHU. C'est à ce moment que toutes découvrent que Taystee est de retour en prison, incapable de parvenir à ses besoins à l'extérieur. Jones et Watson se retrouvent à discuter lors des préparatifs de Noël et la yogie révèle son histoire : elle a tué un garçon de 8 ans qui entrait dans son jardin alors qu'elle était ivre et croyait tirer sur un cerf qui voulait manger sa marijuana. Piper et Alex ont une longue dispute, mais elles finissent par s'entendre. Alex lui pose un ultimatum : s'installer avec Larry ou partir à l'aventure avec elle. Peu de temps après, Larry pose un autre ultimatum à Piper : se marier au plus vite ou rompre. Doggett essaye de se réconcilier avec Chapman, malgré les conseils de son avocat. Mais quand Piper refuse la cérémonie de baptême en affirmant ne pas croire en Dieu, Doggett le prend comme une insulte et se décide à la tuer.
Folle un jour, folle toujours
épisodes 13 : Folle un jour, folle toujours
Caputo remplace Red par Mendoza en cuisine ; la russe ne se laisse pas faire et sabote la cuisine, mais à casue d'elle, Murphy est brûlée au bras. L'incident rapproche Dayanara et Bennett, qui étaient en froid depuis l'incident avec Mendez. Red se retrouve désormais seule et Mendoza lui interdit la nourriture. Figueroa fait pression sur Bennett pour étouffer l'affaire de la drogue mais Caputo refuse de laisser passer ; Figueroa négocie également avec Chapman un arrangement : elle fait en sorte que Larry enjolive la vérité sur la prison si la directrice donne un avertissement à Healy. Le triangle entre Piper, Alex et Larry se résout dans la douleur : Piper choisit Larry, ce qui force Alex à couper les ponts avec elle, mais Larry rend visite à Alex qui la convainc que le problème vient de Piper. Larry rompt alors avec Piper, et Alex se console avec Nichols.

 Casting

Laura Prepon

Alex Vause
Taylor Schilling

Piper Chapman
Taryn Manning

Tiffany 'Pennsatucky' Doggett
Danielle Brooks

Tasha 'Taystee' Jefferson
Selenis Leyva

Gloria Mendoza
Yael Stone

Lorna Morello
Nick Sandow

Joe Caputo
Dascha Polanco

Dayanara 'Daya' Diaz
Uzo Aduba

Suzanne 'Crazy Eyes' Warren
Kate Mulgrew

Galina 'Red' Reznikov
Jackie Cruz

Marisol 'Flaca' Gonzales
Diane Guerrero

Maritza Ramos
Natasha Lyonne

Nicky Nichols
Adrienne C. Moore

Cindy Hayes
Dascha Polanco

Dayanara Diaz
Jessica Pimentel

Maria Ruiz
Laura Gómez

Blanca Flores
Matt Peters

Joel Luschek
Dale Soules

Frieda Berlin
Alysia Reiner

Natalie Figueroa

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Toute l'actualité sur "Orange is the new Black"

 Séries du même genre...

Les Mystères de l'amour - Comédie
4

Les Mystères de l'amour

Saison 34Comédie | 34 saison(s)  | 1197 épisode(s)
2011
De : Jean-Luc AzoulayAvec : Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Laure Guibert,...Les années ont passé depuis l'époque de la cafét' et du garage. Nicolas est devenu photographe. Il vit dans une péniche amarrée au bord de la Seine. Bénédicte et José ont pris la gérance d'un restaurant sur l'île de la Jatte. Après le départ de Johanna pour le Texas, Christian a rejoint ses amis de... Lire la suite...
Parlement - Comédie
7

Parlement

Comédie | 3 saison(s)  | 36 épisode(s)
2020
De : Noé DebréAvec : Xavier Lacaille, Liz Kingsman, Philippe Duquesne,...Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout. Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: