House of Cards

/10(0 votes)
House of Cards
Saison 6 Saison 5 Saison 4 Saison 3 Saison 2 Saison 1

Galerie photos "House of Cards" (71)

+66

Synopsis

Frank Underwood, un homme politique américain membre du Congrès démocrate, est également le whip (coordinateur de groupe) de son parti à la Chambre des représentants. En tant que whip, son rôle est de s'assurer que tous les membres de son parti sont présents lors des votes, et surtout, qu'ils votent bien selon les consignes du parti. Ainsi, Frank est une personnalité influente de la politique américaine et c'est à ce titre qu'il aide le sénateur Garrett Walker à briguer la fonction suprême en échange d'un poste de secrétaire d'État. Seulement, une fois élu à la présidence, Walker n'a que faire de sa promesse, une situation qui met hors de lui Frank. Furieux, ce dernier décide de partir en croisade contre le nouveau président afin de le discréditer. Pour cela, il trouve le soutien bien venu du député Peter Russo et de la journaliste Zoe Barnes.

Infos

Vidéos de "House of Cards"

6 Saisons

Saison 6

11 épisodes
Frank Underwood, un homme politique américain membre du Congrès démocrate, est également le whip (coordinateur de groupe) de son parti à la Chambre des représentants. En tant que whip, son rôle est de s'assurer que tous les membres de son parti sont présents lors des votes, et surtout, qu'ils votent bien selon les consignes du parti. Ainsi, Frank est une personnalité influente de la politique américaine et c'est à ce titre qu'il aide le sénateur Garrett Walker à briguer la fonction suprême en échange d'un poste de secrétaire d'État. Seulement, une fois élu à la présidence, Walker n'a que faire de sa promesse, une situation qui met hors de lui Frank. Furieux, ce dernier décide de partir en croisade contre le nouveau président afin de le discréditer. Pour cela, il trouve le soutien bien venu du député Peter Russo et de la journaliste Zoe Barnes.

Saison 5 (2017)

13 épisodes
Suite à la diffusion en direct de la décapitation d'un militaire par deux adolescents ayant prêté allégeance à ICO sur le sol américain, le couple Underwood profite de la panique populaire pour installer un climat de terreur, espérant ainsi perturber les élections présidentielles à venir contre Will Conway, le candidat républicain plus apprécié...
Etat de Guerre : Avec l'assassinat en direct d'un militaire par deux adolescents américains ayant juré allégeance à ICO, les États-Unis sont en état de terreur et de tension extrême. Frank et Claire Underwood utilisent cette peur pour déclarer la guerre contre ICO et mettre en place des mesures autoritaires, leur permettant ainsi de détourner l'attention de l'opinion de l'article de Tom Hammerschmidt.
Peur sur la ville : Frank Underwood propose de mobiliser des troupes supplémentaires sur le territoire américain et aux frontières des états ; une mesure très controversée et loin de faire l'unanimité au sein de son administration mais il sait comment la faire accepter. Claire apprend la disparition d'un vieil ami de Frank.
Le jour le plus long : La veille du vote pour l'élection présidentielle, le candidat républicain Will Conway tient un livestream de 24 heures pour répondre aux questions des internautes. L'équipe de Underwood en profite pour le faire revenir sur sa carrière militaire, Conway étant réticent à évoquer ses faits d'armes pour des raisons mystérieuses. Frank est dans une attente angoissante des premiers sondages.
Etat de Guerre
épisodes 1 : Etat de Guerre
Avec l'assassinat en direct d'un militaire par deux adolescents américains ayant juré allégeance à ICO, les États-Unis sont en état de terreur et de tension extrême. Frank et Claire Underwood utilisent cette peur pour déclarer la guerre contre ICO et mettre en place des mesures autoritaires, leur permettant ainsi de détourner l'attention de l'opinion de l'article de Tom Hammerschmidt.
Peur sur la ville
épisodes 2 : Peur sur la ville
Frank Underwood propose de mobiliser des troupes supplémentaires sur le territoire américain et aux frontières des états ; une mesure très controversée et loin de faire l'unanimité au sein de son administration mais il sait comment la faire accepter. Claire apprend la disparition d'un vieil ami de Frank.
Le jour le plus long
épisodes 3 : Le jour le plus long
La veille du vote pour l'élection présidentielle, le candidat républicain Will Conway tient un livestream de 24 heures pour répondre aux questions des internautes. L'équipe de Underwood en profite pour le faire revenir sur sa carrière militaire, Conway étant réticent à évoquer ses faits d'armes pour des raisons mystérieuses. Frank est dans une attente angoissante des premiers sondages.
Rien ne va plus
épisodes 4 : Rien ne va plus
Le faible taux de participation des votes est un mauvais signe pour les Underwood. Conway ne se réjouit pas pour autant, préférant attendre la fin des votes. Frank Underwood va alors utiliser une information qu'il hésitait à exploiter : un terroriste d'ICO a été repéré dans le Tennessee.
Statu quo
épisodes 5 : Statu quo
Neuf semaines ont passé depuis le soir de l’élection et le refus du Congrès (la Chambre des représentants, pour l'élection du président) de désigner officiellement le nouveau président suite aux piratages des serveurs. Frank compte maintenant sur le 12e amendement pour que la Chambre vote en sa faveur, malgré sa cote de popularité en chute libre.
Nouvelle donne
épisodes 6 : Nouvelle donne
Claire est nommée Présidente par intérim en attendant le vote des Représentants, pour un mandat qui ne devrait durer que quelques semaines. Le Caucus noir envisage de soutenir Conway, une première dont le candidat républicain compte profiter. Un centre de recherches en Antarctique a été pris d'assaut par un groupe armé, vraisemblablement russe, et Cathy Durant est envoyée négocier avec Petrov. Celui-ci détient aussi Aidan Macallan, qui est recherché par le FBI et la CIA, et qui demande l'asile politique en Russie. Il menace les Underwood de révéler certaines informations plus que délicates au public. Un journaliste du Herald commence à enquêter sur Lisa Williams, l'ex-petite amie de Rachel Posner, et sur l'implication de Doug Stamper sur la disparition de cette dernière. Will Conway commence à perdre son sang froid, ce qui inquiète beaucoup sa femme, ainsi que Mark Usher, son conseiller municipal.
Situation de crise
épisodes 7 : Situation de crise
Claire et Frank se disputent sur l’attitude à adopter avec Mark Usher. Alors qu'ils sont briefés sur la traque du leader d'ICO, un événement provoque le protocole de sécurité où ils sont envoyés en bunker d'isolation, mais rapidement, Frank et Doug suspectent un coup monté. Hammerschmidt a repris l'enquête de son ancien journaliste et comprend qu'il avait raison de suspecter Doug Stamper d'être responsable de la mort de Rachel Posner.
Les Champs Élysées
épisodes 8 : Les Champs Élysées
Frank s'est fait inviter dans un week-end de retraite en forêt entre chefs d'entreprises et politiciens, partageant de nombreuses similitudes avec le Bohemian Club, découvrant ainsi le réseau des soutiens de Conway : Raymond Tusk, le général Brockhart, Mark Usher et Benjamin Grant, le directeur de Pollyhop. Claire est seule pour gérer une situation de crise entre la Russie et la Chine : un navire de recherches russe est en perdition en Antarctique, et la Chine est prête à aider à sauver la centaine de passagers à bord, mais la présence de Jane Davis lors des négociations attire le doute sur le but caché de l’opération. Lorsque Frank quitte le groupe, Grant lui donne un enregistrement de Conway ; on y entend celui-ci s'énerver contre les pilotes dans le cockpit d'un avion. Frank Underwood a désormais un avantage sur son adversaire qu'il souhaite utiliser au moment opportun.
Seul contre tous
épisodes 9 : Seul contre tous
Avec une utilisation habile des enregistrements contre Will Conway, Frank Underwood gagne la nouvelle élection de l’Ohio et devient officiellement le nouveau Président élu. Il n'a pas encore prêté serment qu'il commence de nouveaux arrangements parmi ses soutiens : il fait venir Mark Usher et, sur conseil de Doug, va écarter LeAnn Harvey, trop dangereuse pour ses connexions avec Aidan MacAllan, toujours réfugié en Russie. Claire, désormais Vice-Présidente, cherche à connaître les allégeances de Jane Davis.
L'audition
épisodes 10 : L'audition
Frank apprend que Jackie Sharp compte témoigner devant le comité de déclaration de guerre. Il essaie donc de trouver un arrangement avec le député Romero mais le jeune ambitieux refuse tout tant qu'Underwood ne renonce pas à la Présidence. Mark Usher décide de prendre les choses en main et arrive à empêcher Sharp de témoigner. Cependant, le comité de déclaration de guerre compte entendre également le témoignage de l'ancien président Walker. Usher convainc Garett d'invoquer le 5e amendement contre un poste de directeur d'une université. Frank, malgré l'interdiction de Claire, tient à rencontrer Walker avant son audition ; suite de quoi, ce dernier finit par trahir son engagement envers Frank et Usher, et témoigne bel et bien devant le Comité. Jane Davis pousse Claire à agir sur le cas d'Aidan MacAllan, toujours en Russie et révélant potentiellement des informations cruciales. Ce dernier rencontre LeAnn dans un parking souterrain afin de lui faire ses adieux, et peu de temps après, il fut assassiné dans une chambre d'hôtel. Tom Hammerschmidt poursuit son enquête sur Doug Stamper, et Seth Grayson apprend que celui-ci a délibérément évincé un homme de la liste des receveurs d'organes, provoquant ainsi sa mort.
Paranoïa
épisodes 11 : Paranoïa
Le témoignage de Garrett Walker provoque aussitôt des réclamations d'impeachment contre le président Underwood, qui voit peu à peu la procédure devenir inévitable quand le parti commence à le lâcher. Hammerschmidt commence à recevoir en parallèle des informations compromettantes contre Frank Underwood et son élection. Quand il les fait fuiter, le couple Underwood se met à surveiller tout son entourage à la recherche de la source.
Dos au mur
épisodes 12 : Dos au mur
L'administration Underwood ne peut plus tenir et chacun cherche à se ménager une porte de sortie. Avec le dossier que s'est constitué Hammerschmidt, Frank et Claire décident que Doug doit porter le chapeau pour la mort de Zoe Barnes. Thomas Yates s'avère être un autre problème, ayant écrit un livre rempli des secrets du couple Underwood.
Trahison
épisodes 13 : Trahison
L'annonce surprise de la démission de Frank Underwood prend tout Washington par surprise. Claire est furieuse de ne pas avoir été mise au courant, mais Frank lui explique que sa décision a été planifiée depuis la retraite en forêt. Son idée était de laisser la Présidence à Claire afin d'agir de l'extérieur de la sphère politique, afin d'avoir un véritable contrôle. Ainsi, c'est lui qui a donné des informations à Hammerschmidt via Doug. Il n’attend que le moment venu où Claire lui accordera la grâce présidentielle, afin de pouvoir agir. Claire prête donc serment et force Jane Davis à se montrer plus efficace quant à la traque du leader d'ICO. Doug accorde une dernière interview à Hammerschmidt, de moins en moins convaincu que Stamper a tué Zoe Barnes. LeAnn Harvey prend la place de chef de cabinet, en échange des informations de MacAllan qu'elle confie à Jane Davis, et en échange de son pistolet. Quand le chef d'ICO est localisé et abattu par les forces américaines, LeAnn est aussitôt écartée par Usher et Davis, qui veulent privilégier une équipe plus apte à mener une guerre pour la Syrie. Plus tard, alors qu'elle conduisait, sa voiture est renversée sur la route ; une décision de Frank. Alors que Claire annonce officiellement la mort du leader d'ICO, Frank comprend qu'elle ne lui accordera pas la grâce. Il tente de l’appeler sur son téléphone, mais elle refuse l’appel, regarde les téléspectateurs et dit : « C'est mon tour. »

Saison 4 (2016)

13 épisodes
Claire déménage à Dallas et se présente au Congrès dans son quartier d'origine. La titulaire, Doris Jones, a l'intention de prendre sa retraite et d'appuyer la candidature de sa fille Celia pour lui succeder. Claire leur offre un financement fédéral pour une clinique sous condition que Célia ne se présente pas, mais les Jones refusent l'offre. Frank cherche désespérément à ramener Claire à ses côtés alors qu'il perd du terrain dans les principaux états primaires. Il y parvient après avoir promis de ne pas saboter sa campagne au Texas, mais il bloque plus tard sa candidature au Congrès en appuyant publiquement Celia Jones dans son discours sur l’État de l'Union. Frank et Claire se rendent en Caroline du Sud pour la primaire, mais une série de scandales mettent Frank dans une mauvaise posture et lui fait perdre l'état face à Dunbar. Frank découvre que Claire avait fourni des informations à Dunbar, et elle menace de continuer à moins de la nommer comme sa colistière. Frank refuse...
Débuts de campagne : Claire prend son envol et essaie de tailler sa propre route. Les médias commencent à remarquer son absence et la Maison-Blanche cherche un moyen de les calmer. Frank Underwood s'est lancé dans la tournée des centres de campagne pour les primaires à venir. L'ex-journaliste du "Washington Herald", Lucas Goodwin, bénéficie du programme de protection de témoin pour avoir témoigner contre des criminels arméniens.
Première Dame rebelle : Claire a trouvé où commencer son chemin politique en indépendance : un poste au Congrès dans une petite communauté du Texas. Frank va profiter du discours sur l’État de l'Union pour tuer sa campagne avant même qu'elle ne commence.
Jour de vote : Embourbé dans les négociations avec la Russie et des prix du pétrole jamais aussi hauts, Frank revient en Caroline du Sud, dans sa ville natale de Gaffney où il espère relancer sa campagne de primaire, mais le jour du vote, un scandale éclate.
Débuts de campagne
épisodes 1 : Débuts de campagne
Claire prend son envol et essaie de tailler sa propre route. Les médias commencent à remarquer son absence et la Maison-Blanche cherche un moyen de les calmer. Frank Underwood s'est lancé dans la tournée des centres de campagne pour les primaires à venir. L'ex-journaliste du "Washington Herald", Lucas Goodwin, bénéficie du programme de protection de témoin pour avoir témoigner contre des criminels arméniens.
Première Dame rebelle
épisodes 2 : Première Dame rebelle
Claire a trouvé où commencer son chemin politique en indépendance : un poste au Congrès dans une petite communauté du Texas. Frank va profiter du discours sur l’État de l'Union pour tuer sa campagne avant même qu'elle ne commence.
Jour de vote
épisodes 3 : Jour de vote
Embourbé dans les négociations avec la Russie et des prix du pétrole jamais aussi hauts, Frank revient en Caroline du Sud, dans sa ville natale de Gaffney où il espère relancer sa campagne de primaire, mais le jour du vote, un scandale éclate.
Danger à Dallas
épisodes 4 : Danger à Dallas
Frank considère l'ultimatum de Claire, faire d'elle sa vice-présidente ou lui faire la guerre, mais les premiers sondages sont contre. Alors que les manigances contre la Russie continuent et que le Super Tuesday approche, un événement vient tout changer : lors d'un meeting, Lucas Goodwin tire sur le président. Goodwin est abattu par l'agent Meechum qui, à son tour, succombe à cause d'une balle reçue. Frank Underwood, gravement blessé à l'abdomen, est immédiatement transporté à l'hôpital. Suivant le 25e amendement de la Constitution des États-Unis, Donald Blythe est nommé président par intérim. Celui-ci doit faire face à une décision très difficile.
Manipulation
épisodes 5 : Manipulation
L'état de santé de Frank est critique : il a besoin d'une greffe de foie le plus vite possible, sinon il risque de mourir. Le président par intérim Donald Blythe est facilement manipulé par Claire, qui gère le conflit avec la Russie de façon trop agressive pour Stamper et la Secrétaire d'État Durant. Claire fait du chantage à Remy Danton, dont elle connait sa liaison avec Jackie Sharp, afin de faire appel à Raymond Tusk, qui est proche des Chinois, avec qui elle veut se rallier pour arrêter la crise pétrolière. L'enquête sur Lucas Goodwin fait apparaître ses accusations contre Frank au grand jour...
Guérison
épisodes 6 : Guérison
Alors que Claire cache de moins en moins ses ambitions, Stamper est prêt à tout pour l'arrêter et permettre à Frank Underwood d'obtenir la greffe de foie dont il a besoin. La campagne de Heather Dunbar est compromise avec l’affaire Goodwin. L'enquête sur celui-ci remonte à sa rencontre avec la candidate à la présidence. Cette dernière, lors de son audition, avoue l'avoir rencontré et accuse formellement le président Underwood d'être un imposteur ; ce qui lui fait valoir une chute dans les sondages. Claire accompagne Durant, malgré la désapprobation de celle-ci, au sommet du G7 qui se tient en Allemagne, laissant Frank au bloc opératoire pour une transplantation de foie. Après la réunion du sommet, le président russe demande à négocier avec elle seule. Elle parvient à lui faire changer d'avis de force quant au projet de forage du pétrole en Sibérie par les Chinois. De retour à Washington, Claire revient aux côtés du président qui se rétablit doucement. Ce dernier reconnait qu'il avait tort et s'excuse auprès d'elle. Le lendemain, reprenant ses fonctions, le président Underwood signe l'approbation du projet de Claire, qui se tient à ses côtés, devant les applaudissements des membres du gouvernement présents.
Un concurrent menaçant
épisodes 7 : Un concurrent menaçant
Frank Underwood reprend sa place de président des États-Unis et maintenant qu'il est réconcilié avec Claire, il prépare avec elle le terrain politique pour faire en sorte que la Première Dame soit choisie comme vice-présidente tout en maintenant sa popularité face au candidat républicain, Will Conway. Ils commencent donc à éliminer les différents candidats en utilisant l'attentat comme prétexte à une loi pour la régulation des armes à feu. Quant au candidat républicain, il s'avère être un concurrent de taille. Frank et Claire vont employer tous les moyens afin d'éliminer leur opposant.
Livre crucial
épisodes 8 : Livre crucial
Plus redoutables que jamais, les Underwood gardent un œil sur le long terme tandis qu'ils manipulent un colistier potentiel et soutiennent le projet de loi sur les armes... Le livre de Tom Yates sur le couple Underwood est presque terminé et les Underwood comme les Conway en veulent l'exclusivité. Hammerschmidt, qui a repris l'enquête de Lucas Goodwin sur la mort de Zoe Barnes, a trouvé la clé qui pourrait prouver la véracité de la théorie : Edward Meechum.
Première Dame vice-présidente
épisodes 9 : Première Dame vice-présidente
La Convention du Parti démocrate commence avec comme objectif, nommer le candidat à la vice-présidence. Les rumeurs orientent les votes vers un duel entre Cathy Durant et Claire Underwood. La nomination d'un général déchu par Frank comme colistier de Will Conway fait également polémique.
Ticket présidentiel
épisodes 10 : Ticket présidentiel
Frank fait suspendre la Convention du Parti démocrate, prétextant le conflit avec ICO, mais surtout pour éloigner Durant des projecteurs. Claire se rend, avec Tom Yates, au Texas, auprès de sa mère mourante. Celle-ci, après plusieurs entretiens avec sa fille, lui demande d'abréger ses souffrances ; cela lui permettrait aussi d'aider Claire à remporter les votes pour la nomination au poste de vice-présidente. Après une longue hésitation, Claire accepte. Frank menace clairement Durant lors d'un entretien dans le bureau ovale, qui finit par céder et abandonner sa nomination à la présidence, mais en restant au poste de Secrétaire d'État. Suite à la réouverture de la Convention du Parti démocrate, le vote a été pleinement en faveur du couple Underwood.
Au-delà du mariage
épisodes 11 : Au-delà du mariage
Les Underwood commencent donc leur nouvelle campagne en tant que couple et colistiers, mais la santé de Frank l'oblige à restreindre ses déplacements. Claire parcourt donc le pays seule aux côtés de Tom Yates, dont elle se rapproche. Conway parvient à faire retarder le déploiement de forces contre ICO, faisant comprendre à Stamper qu'il y a une taupe au Congrès. Hammerschmidt commence à découvrir l'ampleur des manipulations du président.
Prise d'otage
épisodes 12 : Prise d'otage
La campagne présidentielle est mise en suspens quand une famille américaine est enlevée sur le sol américain par des partisans d'ICO qui ne souhaitent négocier qu'avec Conway. Underwood y voit l’opportunité de pousser son rival républicain à la faute, sous les projecteurs. Hammerschmidt parvient à voir l'ex-président Walker.
Détruire quiconque se dresse sur mon chemin
épisodes 13 : Détruire quiconque se dresse sur mon chemin
Underwood écarte Conway des négociations avec les terroristes, alors que celui-ci fait face à un article révélant qu'il a menti lors d'un débat télévisé. Claire négocie avec Yusuf Al-Ahmadi afin d'essayer de le convaincre de dissuader les preneurs d'otage. Alors que le président parvient à prendre temporairement l’ascendant sur son rival politique, Hammerschmidt le menace : il va publier un article au Hérald révélant toutes les manipulations de l'ancien whip au cours de son ascension au pouvoir, comprenant le témoignage de l'ex-président Walker, Remy Danton et Jackie Sharp. L'entretien vidéo de Al-Ahmadi avec les terroristes ne se passe pas comme prévu : il leur demande de tuer l'otage et de publier la vidéo afin que les Américains reçoivent le message. L'article de Hammerschmidt est publié, la tentative de sauvetage a échouée, Frank Underwood est au bord du précipice... Avec l’aval de Claire, il décide de tenter le tout pour le tout en déclarant la guerre à l’extrémisme. Les terroristes diffusent la vidéo de l'exécution de l'otage.

Saison 3 (2015)

13 épisodes
Après la conquête du pouvoir suprême, quelles seront les ambitions du nouveau Président et de sa compagne, Claire ? Dans un premier temps, du moins, face à la hauteur des enjeux, Frank Underwood va devoir maintenir le cap contre vents et marées. Car même pour les plus rusés des renards, se maintenir au sommet plutôt que le viser constitue un autre exercice, d’autres conquêtes, d’autres risques, une autre exposition. Frank Underwood va notamment devoir naviguer dans la politique étrangère, et de ce côté son agenda est bien rempli. Y figure notamment une rencontre avec son homologue russe.
Nouveau jeu : Après la conquête du pouvoir suprême, quelles seront les ambitions du nouveau Président et de sa compagne, Claire ? Dans un premier temps, du moins, face à la hauteur des enjeux, Frank Underwood va devoir maintenir le cap contre vents et marées. Car même pour les plus rusés des renards, se maintenir au sommet plutôt que le viser constitue un autre exercice, d’autres conquêtes, d’autres risques, une autre exposition. Frank Underwood va notamment devoir naviguer dans la politique étrangère, et de ce côté son agenda est bien rempli. Y figure notamment une rencontre avec son homologue russe.
Chute libre : Claire poursuit sa quête de pouvoir en faisant jouer son influence et ses relations. Elle insiste pour que Francis la nomme ambassadrice des Nations unies et parvient même à obtenir l’appui de Mendoza, le chef de l’opposition au Congrès. Mais alors qu’elle est auditionnée par le Sénat dans le cadre de sa candidature, Francis est mis en garde par les cadres du parti démocrate. Cette élection à l’ONU pourrait représenter un frein à sa campagne pour la présidentielle de 2016. Leurs intérêts politiques respectifs révèlent la nature de leur couple : une alliance stratégique, superficielle et finalement fragile.
Diplomatie de l'Est : Dans le cadre de son projet "Vallée du Jourdain", une coopération militaire entre les États-Unis, la Russie, Israël et la Palestine visant à maintenir la paix au Proche-Orient, Underwood reçoit Petrov, le président russe, en visite officielle à la Maison-Blanche. Malgré le soutien de Claire, maintenant ambassadrice à l’ONU, Petrov s’interroge sur l’intérêt de la Russie de participer à ce programme. Alors que la tension monte, que tous s’engagent dans un jeu de séduction et de pouvoir, des alliances inattendues se forment en coulisses.
Nouveau jeu
épisodes 1 : Nouveau jeu
Après la conquête du pouvoir suprême, quelles seront les ambitions du nouveau Président et de sa compagne, Claire ? Dans un premier temps, du moins, face à la hauteur des enjeux, Frank Underwood va devoir maintenir le cap contre vents et marées. Car même pour les plus rusés des renards, se maintenir au sommet plutôt que le viser constitue un autre exercice, d’autres conquêtes, d’autres risques, une autre exposition. Frank Underwood va notamment devoir naviguer dans la politique étrangère, et de ce côté son agenda est bien rempli. Y figure notamment une rencontre avec son homologue russe.
Chute libre
épisodes 2 : Chute libre
Claire poursuit sa quête de pouvoir en faisant jouer son influence et ses relations. Elle insiste pour que Francis la nomme ambassadrice des Nations unies et parvient même à obtenir l’appui de Mendoza, le chef de l’opposition au Congrès. Mais alors qu’elle est auditionnée par le Sénat dans le cadre de sa candidature, Francis est mis en garde par les cadres du parti démocrate. Cette élection à l’ONU pourrait représenter un frein à sa campagne pour la présidentielle de 2016. Leurs intérêts politiques respectifs révèlent la nature de leur couple : une alliance stratégique, superficielle et finalement fragile.
Diplomatie de l'Est
épisodes 3 : Diplomatie de l'Est
Dans le cadre de son projet "Vallée du Jourdain", une coopération militaire entre les États-Unis, la Russie, Israël et la Palestine visant à maintenir la paix au Proche-Orient, Underwood reçoit Petrov, le président russe, en visite officielle à la Maison-Blanche. Malgré le soutien de Claire, maintenant ambassadrice à l’ONU, Petrov s’interroge sur l’intérêt de la Russie de participer à ce programme. Alors que la tension monte, que tous s’engagent dans un jeu de séduction et de pouvoir, des alliances inattendues se forment en coulisses.
Dommages collatéraux
épisodes 4 : Dommages collatéraux
Une frappe aérienne, ordonnée par le président Walker, tue plusieurs ressortissants américains installés en Afghanistan. Pour éviter que l’exécutif soit fragilisé et remis en question, Francis Underwood doit se défendre. Pendant ce temps, Claire tente de contourner le conseil de sécurité de l’ONU afin de mener à bien un traité de paix dans la vallée du Jourdain rendu impossible par l’opposition de la Russie.
Promesses
épisodes 5 : Promesses
Pour financer son projet "L’Amérique au travail", Underwood annonce que le chômage sera désormais considéré comme une "catastrophe naturelle" de façon à pouvoir utiliser les fonds de secours de la FEMA (Agence fédérale de gestion des situations d’urgence). Mais sa victoire à la présidentielle de 2016 est loin d’être assurée. Heather Dunbar a refusé son offre de siéger à la Cour suprême en échange de son soutien et décide même de se lancer dans la campagne en compagnie des défenseurs des droits des homosexuels… Les conflits au Proche-Orient s’enveniment obligeant Claire à prendre les devants.
Concessions
épisodes 6 : Concessions
La situation au Proche-Orient s’aggravant, Francis signe un décret présidentiel pour envoyer des troupes soutenir la mission de maintien de la paix de l’ONU, rassurer Israël et obliger les Russes à revenir à la table des négociations. Opération réussie puisque Petrov invite Francis et Claire à Moscou. Francis profite de cette occasion pour court-circuiter la campagne de Dunbar en réclamant la libération de Michael Corrigan, un militant pour les droits des homosexuels arrêté par la police russe.
Troubles du passé
épisodes 7 : Troubles du passé
À l’occasion d’un passage dans sa ville natale de Gaffney, Francis raconte à Yates quelques morceaux choisis de son enfance. Ce dernier lui reproche de vouloir orienter l’écriture du livre sur son projet de loi, "L’Amérique au travail", par ailleurs fortement critiqué par les républicains et Dunbar. Pendant ce temps, la résolution de paix dans la vallée du Jourdain risque de capoter. Francis et Claire, en froid depuis leur séjour en Russie, doivent donc coopérer s’ils veulent sortir vainqueurs des luttes dans lesquelles ils se sont engagés.
L'ouragan Underwood
épisodes 8 : L'ouragan Underwood
Alors que Francis et Claire semblent s’être réconciliés, l’ouragan Faith approche dangereusement de la côte est des États-Unis. Les caisses de l’État ayant été vidées pour mener à bien leurs projets respectifs, dont "L’Amérique au travail", il ne reste plus rien pour combattre cette catastrophe naturelle majeure qui pourrait bien coûter la vie de milliers d’Américains. Devant la menace, la presse et le Congrès font pression sur le président Underwood pour qu’il renfloue le fonds d’urgence.
Condoléances
épisodes 9 : Condoléances
Alors que Francis Underwood défend le programme "L’Amérique au travail" durant une conférence, Claire lui apprend qu’une unité militaire russe a été attaquée dans la vallée du Jourdain. Le bilan est lourd. Le président russe, Petrov, profite de cet "accident" pour manifester son désaccord avec l’ONU et les États-Unis en bloquant l’accès au périmètre de l’attaque. Cette décision porte gravement atteinte au programme de paix de Claire et menace également la politique de Francis. Afin d’éviter une escalade de la violence dans la région et les critiques du Congrès et des médias, Francis doit prendre des risques.
Vallée du Jourdain
épisodes 10 : Vallée du Jourdain
Après l’intervention ratée d’un commando américain dans la vallée du Jourdain, toutes les discussions et les débats se concentrent sur le programme de paix initié par Claire et validé par Francis. Le sujet, souvent remis en question, devient capital et Francis ne peut pas le contourner s’il veut être réélu. En tant qu’ambassadrice de l’ONU, Claire tente d’apaiser les tensions entre Israël et la Palestine. Mais les résultats sont minces… Lorsque Petrov brave l’exclusion de vol décrétée par Israël sur son territoire, le conflit s’intensifie. Malgré les conseils de Claire, Francis embarque pour la vallée du Jourdain où il compte négocier avec Petrov.
La famille avant tout
épisodes 11 : La famille avant tout
L'élection présidentielle approche. Pour remporter le premier débat de la campagne, Francis Underwood s’est allié à la candidate Jackie Sharp à qui il a promis, en échange de son soutien, le poste de vice-présidente. Elle doit alors suivre ses directives et s’attaquer farouchement à la troisième candidate, Dunbar. Afin de la déstabiliser et de la décrédibiliser, Jackie Sharp n’hésite pas à critiquer sa vie privée et son rôle de mère… Derrière Dunbar dans les pronostics, Francis décide finalement de sacrifier ses engagements dans l’espoir de gagner en popularité. De son côté, Claire, affaiblie par sa récente démission, consacre désormais son temps et son énergie à la campagne de son mari.
Principe moraux
épisodes 12 : Principe moraux
Après avoir été violemment trahie par Francis Underwood, Jackie Sharp se retire de la campagne présidentielle pour soutenir son ancienne rivale, Dunbar. Pour gagner en popularité et la rattraper, Francis décide de mettre en avant son meilleur atout : sa femme. Mais Dunbar est désormais prête à tout pour gagner la Maison-Blanche, y compris à recourir à des moyens qu’elle s’interdisait jusque-là. En se rapprochant de Doug, elle découvre une faille qu’elle désire utiliser pour contraindre Francis à abandonner la campagne… Pendant ce temps, Yates cherche à tirer profit des connaissances qu’il a acquises auprès de l’entourage du Président.
Nouvelle vie
épisodes 13 : Nouvelle vie
De nouveau dans l’entourage de Francis, Doug peut retrouver Gavin et ainsi connaître la localisation de Rachel. Toujours vivante, elle essaie de se construire une nouvelle vie sous le nom de Cassie. Mais Doug est décidé à la retrouver et à la faire payer… Pendant ce temps, les dissensions entre Claire et Francis s’intensifient. Alors que Francis a besoin d’elle pour remporter l'élection, Claire prend de plus en plus ses distances. Obnubilé par la campagne, Francis semble ne plus la considérer que comme une pièce supplémentaire de son échiquier.

Saison 2 (2014)

13 épisodes
Frank Underwood, qui vient d'être choisi par le président Walker comme vice-président, apprend par Doug Stamper que des journalistes ont ouvert une enquête au sujet de la récente mort du membre du Congrès Peter Russo. Alors que Zoe Barnes lui fait connaître les soupçons que les trois journalistes font peser sur lui, Frank Underwood se résout à la tuer en la poussant sous une rame de métro, afin d'éliminer tout lien avec l'assassinat. La nouvelle ayant été relayée par les médias et après avoir reçu anonymement des photos de Zoe Barnes nue, Janine Skorsky, la deuxième journaliste mêlée à l'enquête, est effrayée au point d'abandonner en quittant son emploi chez Slugline et en déménageant chez sa mère dans l'état de New York. Lucas Goodwin, dernier journaliste impliqué, qui était aussi le petit ami de Zoe Barnes, tient à poursuivre l'enquête seul, motivé par la vengeance et par les indices du meurtre. ..
Nouvelle base : Francis s'apprête à prendre ses fonctions de vice-président. Il met en place une stratégie pour organiser son remplacement au poste de «whip». Pendant ce temps, Zoe et Lucas continuent de s'intéresser à la mort de Peter Russo, qui leur paraît suspecte. Zoe s'arrange pour rencontrer Francis et l'interroger sur ce qui s'est réellement passé. Elle veut savoir pourquoi Russo était sur le siège passager de sa voiture au moment de son décès. L'explication de Francis ne la convainc pas. La journaliste tente par ailleurs de retrouver Rachel. De son côté, Claire consulte une spécialiste de la procréation médicalement assistée.
Trafic d'influence : Lucas est dévasté par la mort de Zoe et ne veut pas croire à la théorie de l'accident ou du suicide. Pour lui, il ne fait aucun doute que Francis Underwood est responsable de plusieurs crimes. Cependant, personne n'est prêt à l'aider dans ses investigations. Janine juge la situation trop dangereuse et décide même de déménager. Par ailleurs, Francis Underwood prête serment et devient officiellement le vice-président des États-Unis. Sa maison doit être entièrement sécurisée, ce qui demande une logistique complexe et représente une intrusion difficile à supporter. Par ailleurs, il doit remettre une médaille à un militaire que Claire a connu à l'université. Elle est profondément mal à l'aise.
Vice et procédure : Francis chercher à amoindrir l'influence de Raymond Tusk sur le président Walker. Pour y parvenir, il cherche à tirer profit des tensions qui s'amplifient entre le gouvernement et la diplomatie chinoise. Par ailleurs, un projet de loi sur les retraites divise les républicains et les démocrates. Pour faire passer la loi au sénat, Francis fait appel à des procédures inhabituelles et spectaculaires. De son côté, Doug Stamper rend visite à Rachel et lui intime l'ordre de ne prendre contact avec personne. Mais la jeune femme souffre de solitude. De son côté, Lucas prend contact avec un pirate informatique.
Nouvelle base
épisodes 1 : Nouvelle base
Francis s'apprête à prendre ses fonctions de vice-président. Il met en place une stratégie pour organiser son remplacement au poste de «whip». Pendant ce temps, Zoe et Lucas continuent de s'intéresser à la mort de Peter Russo, qui leur paraît suspecte. Zoe s'arrange pour rencontrer Francis et l'interroger sur ce qui s'est réellement passé. Elle veut savoir pourquoi Russo était sur le siège passager de sa voiture au moment de son décès. L'explication de Francis ne la convainc pas. La journaliste tente par ailleurs de retrouver Rachel. De son côté, Claire consulte une spécialiste de la procréation médicalement assistée.
Trafic d'influence
épisodes 2 : Trafic d'influence
Lucas est dévasté par la mort de Zoe et ne veut pas croire à la théorie de l'accident ou du suicide. Pour lui, il ne fait aucun doute que Francis Underwood est responsable de plusieurs crimes. Cependant, personne n'est prêt à l'aider dans ses investigations. Janine juge la situation trop dangereuse et décide même de déménager. Par ailleurs, Francis Underwood prête serment et devient officiellement le vice-président des États-Unis. Sa maison doit être entièrement sécurisée, ce qui demande une logistique complexe et représente une intrusion difficile à supporter. Par ailleurs, il doit remettre une médaille à un militaire que Claire a connu à l'université. Elle est profondément mal à l'aise.
Vice et procédure
épisodes 3 : Vice et procédure
Francis chercher à amoindrir l'influence de Raymond Tusk sur le président Walker. Pour y parvenir, il cherche à tirer profit des tensions qui s'amplifient entre le gouvernement et la diplomatie chinoise. Par ailleurs, un projet de loi sur les retraites divise les républicains et les démocrates. Pour faire passer la loi au sénat, Francis fait appel à des procédures inhabituelles et spectaculaires. De son côté, Doug Stamper rend visite à Rachel et lui intime l'ordre de ne prendre contact avec personne. Mais la jeune femme souffre de solitude. De son côté, Lucas prend contact avec un pirate informatique.
Huis clos
épisodes 4 : Huis clos
Lucas entre en contact avec le pirate informatique Gavin Orsay. Grâce à son aide, il espère pouvoir progresser dans son enquête sur les agissements de Francis Underwood. Claire recrute un nouveau directeur de communication et, avec son aide, se prépare pour une interview conjointe avec son mari. Malheureusement, Francis ne peut plus quitter son bureau, car la Maison Blanche est mise en quarantaine après qu'une employée a ouvert un courrier contenant une poudre blanche. Finalement, Claire se retrouve seule face à la journaliste, qui n'hésite pas à lui poser des questions délicates. Claire fait alors des révélations fracassantes.
Le soldat Underwood
épisodes 5 : Le soldat Underwood
Francis est toujours déterminé à saper la relation de Raymond Tusk et du Président. Il rencontre Xander Feng, un milliardaire chinois avec qui il est chargé de négocier la signature d'un contrat d'investissement pour la construction d'un pont. Il lui promet de transmettre des informations au Président, mais se garde en réalité bien de le faire. Une fois de plus, il s'agit d'une manœuvre habile pour asseoir son pouvoir. Par ailleurs, après avoir révélé publiquement qu'elle avait été violée et qu'elle avait subi un avortement, Claire refuse toute sollicitation des journalistes. Quant à Lucas, il est toujours en contact avec Gavin, mais est loin de s'imaginer qu'il est tombé dans un piège.
Coup pour coup
épisodes 6 : Coup pour coup
La crise de l'énergie qui secoue le pays met en cause la fiabilité de Tusk aux yeux du Président. C'est en tout cas la faille que Frank Underwood tente d'exploiter pour tenir Tusk à distance du pouvoir. Dès qu'il obtient l'attention du Président, plus rien ne résiste à Underwood, si ce n'est Lucas Goodwin, qui refuse obstinément l'accord qui lui a été proposé. Les révélations du journaliste pourraient bien le mettre en difficulté, mais lorsqu'il s'agit d'évincer ses détracteurs, Frank Underwood ne manque pas de ressources...
Financement occulte
épisodes 7 : Financement occulte
Entre Frank Underwood et Raymond Tusk, la guerre est officiellement déclarée. Mais entre Underwood et le couple présidentiel, la complicité est, à l'inverse, grandissante. Frank entre de plus en plus dans l'intimité des Walker tandis que Claire se montre, elle aussi, influente. Stamper, de son côté, peine à maîtriser ses sentiments alors même que les négociations avec Feng requièrent la plus grande vigilance.
Effet domino
épisodes 8 : Effet domino
Frank Underwood déploie des trésors d'ingéniosité pour convaincre le Président de construire le pont. Mais cette décision risque de le mettre dans une position inconfortable aussi bien vis-à-vis de Claire que de ses collaborateurs. Ne comprenant pas l'insistance du vice-président, Linda Vasquez se montre réticente et voit ce projet d'un mauvais œil. Acculé, Raymond Tusk profère des menaces qui ne sont pas que de vains mots.
Orgueil et Humiliation
épisodes 9 : Orgueil et Humiliation
Quand Raymond Tusk découvre des informations sensibles sur Claire et Francis Underwood, il est bien décidé à les rendre publiques pour abattre définitivement son adversaire. Dès lors, ce n'est plus pour lui qu'une question d'occasion. Ayla Sayyad, journaliste au Telegraph, fait, lui, des découvertes susceptibles de fragiliser Tusk. Freddy et son restaurant sont impliqués dans le déroulement des opérations.
Liaisons dangereuses
épisodes 10 : Liaisons dangereuses
À l'étranger, la situation militaire est dans l'impasse. Malgré cet état de fait et les tensions qu'il perçoit à un niveau plus personnel, Francis est décidé à porter le coup de grâce à Raymond Tusk, sans se préoccuper des conséquences. Cette manœuvre met directement en cause la Maison-Blanche, qui se serait bien passé de cette nouvelle affaire. Claire, de son côté, entre en conflit avec Jackie Sharp concernant un projet de loi. Il faut à tout prix éviter que cet antagonisme ne dégénère.
Relations tendues
épisodes 11 : Relations tendues
Francis est tombé entre les griffes d'un procureur spécialement désigné. Ils se livrent tous les deux à un complexe jeu du chat et de la souris, sur un fil suspendu au-dessus du vide. Remy Danton, de son côté, se garde bien de trancher afin de garder toutes les options ouvertes. Quant à Stamper, il lutte contre de vieux démons qui semblent avoir profité de son désarroi pour refaire brutalement surface.
Envers et contre tous
épisodes 12 : Envers et contre tous
Le Président fait comprendre à Frank qu'il est au courant de ses manigances et qu'il ne veut plus avoir à faire à lui. Par ailleurs, Frank parvient à convaincre Catherine Durant de proposer l'asile diplomatique à Xander Feng en échange de révélations concernant le blanchiment d'argent. Pour sa part, Jackie Sharp est excédée après l'article à charge paru dans le New York Times Magazine et tient Claire pour personnellement responsable.
Nouveau chapitre
épisodes 13 : Nouveau chapitre
Le pays est bouleversé par une crise sans précédent : les institutions sont mises à mal et l'opinion publique est en émoi, menaçant la concorde sociale. Francis est au bord du précipice, sur le point de perdre tout ce qu'il a patiemment monté. Doug Stamper, de son côté, tente de garder la tête hors de l'eau tant bien que mal, tandis que Claire joue son dernier va-tout, caractérisé par une cruauté dérangeante.

Saison 1 (2013)

13 épisodes
Suite à l'élection d'un nouveau président des États-Unis , le Tout-Washington attend la nomination de l'un de ses soutiens, le député Frank Underwood, à un poste majeur. Mais le président n'honore pas sa promesse. Blessé par ce coup bas qu'il n'a pas vu venir, Franck n'a plus qu'un but: la vengeance . En compagnie de sa femme Claire qui souhaite le voir arriver au sommet de l'État pour faciliter l'expansion de son association caritative, Underwood active ses réseaux et élabore en urgence une stratégie de reconquête tout-terrain.
L'échiquier politique : Elu démocrate au Congrès, Francis Underwood est un politicien expérimenté, séduisant et calculateur. Il est un des principaux architectes de la victoire de Garett Walker, élu président des Etats-Unis grâce à son aide. En échange, ce dernier avait promis à Francis le poste de Secrétaire d'Etat. Mais une fois installé à la fonction suprême, Walker rompt sa promesse. Furieux, Francis entreprend de l'évincer et de détruire tous ceux qui l'ont trahi, avec l'aide de sa femme Claire, non moins ambitieuse, et de quelques pions qui oeuvrent au service de ses fantasmes. Désormais, Francis suivra ses propres règles pour parvenir à ses fins politiques...
Chaises musicales : Politicien sans scrupules, stratège hors-pair, Francis Underwood ne recule devant rien pour accéder au poste suprême. Il manipule Zoe Barnes, une jeune journaliste qui, malgré sa naïveté, gagne en influence au sein de la rédaction du Washington Herald. Le démocrate aimerait qu'elle publie dans le journal un article susceptible de mettre la Maison Blanche dans une situation très inconfortable. Il s'agirait de piéger Michael Kern, le nouveau secrétaire d'Etat. De son côté, son épouse Claire, tout aussi ambitieuse, est bien décidée à ne plus se laisser attendrir. Elle n'hésite pas à réduire de moitié de l'effectif de la fondation qu'elle dirige...
Tables de négociations : Francis quitte les négociations syndicales en cours sur le projet de loi relatif à l'éducation pour regagner son district natal, où l'un de ses rivaux mène contre lui une campagne de dénigrement. Ce dernier l'accuse en effet d'être responsable de la mort d'une adolescente. Mais en jouant la carte de l'humilité, Francis parvient à s'attirer les faveurs des parents de la victime et renverser la situation. De son côté, Claire embauche une nouvelle collaboratrice pour l'aider à chapeauter les activités de son organisation à but non lucratif. Zoe, elle, réfléchit aux différentes opportunités qui pourraient lui permettre de faire avancer sa carrière...
L'échiquier politique
épisodes 1 : L'échiquier politique
Elu démocrate au Congrès, Francis Underwood est un politicien expérimenté, séduisant et calculateur. Il est un des principaux architectes de la victoire de Garett Walker, élu président des Etats-Unis grâce à son aide. En échange, ce dernier avait promis à Francis le poste de Secrétaire d'Etat. Mais une fois installé à la fonction suprême, Walker rompt sa promesse. Furieux, Francis entreprend de l'évincer et de détruire tous ceux qui l'ont trahi, avec l'aide de sa femme Claire, non moins ambitieuse, et de quelques pions qui oeuvrent au service de ses fantasmes. Désormais, Francis suivra ses propres règles pour parvenir à ses fins politiques...
Chaises musicales
épisodes 2 : Chaises musicales
Politicien sans scrupules, stratège hors-pair, Francis Underwood ne recule devant rien pour accéder au poste suprême. Il manipule Zoe Barnes, une jeune journaliste qui, malgré sa naïveté, gagne en influence au sein de la rédaction du Washington Herald. Le démocrate aimerait qu'elle publie dans le journal un article susceptible de mettre la Maison Blanche dans une situation très inconfortable. Il s'agirait de piéger Michael Kern, le nouveau secrétaire d'Etat. De son côté, son épouse Claire, tout aussi ambitieuse, est bien décidée à ne plus se laisser attendrir. Elle n'hésite pas à réduire de moitié de l'effectif de la fondation qu'elle dirige...
Tables de négociations
épisodes 3 : Tables de négociations
Francis quitte les négociations syndicales en cours sur le projet de loi relatif à l'éducation pour regagner son district natal, où l'un de ses rivaux mène contre lui une campagne de dénigrement. Ce dernier l'accuse en effet d'être responsable de la mort d'une adolescente. Mais en jouant la carte de l'humilité, Francis parvient à s'attirer les faveurs des parents de la victime et renverser la situation. De son côté, Claire embauche une nouvelle collaboratrice pour l'aider à chapeauter les activités de son organisation à but non lucratif. Zoe, elle, réfléchit aux différentes opportunités qui pourraient lui permettre de faire avancer sa carrière...
Alliances stratégiques
épisodes 4 : Alliances stratégiques
Francis ébranle la direction du Congrès en lui faisant une proposition inhabituelle. Ses plans semblent se dérouler exactement comme il l'avait prévu. Catherine Durant, sénatrice du Missouri, est entrée dans la course : elle compte désormais parmi les potentiels remplaçants de Michael Kern au poste de Secrétaire d'Etat. Malgré les réticences de son époux, Claire souhaite accepter l'argent que SanCorp est prêt à investir dans sa fondation. De son côté, Zoe se voit offrir un poste de rêve : correspondante à la Maison Blanche pour le Washington Herald. Mais la jeune femme ne sait pas si elle doit accepter la promotion...
Changement de programme
épisodes 5 : Changement de programme
Une querelle éclate entre Francis et Marty Spinella, lobbyiste d'un syndicat d'enseignants. De son côté, Russo sombre dans la dépression, abattu par les pertes d'emploi sur les chantiers navals. Quant à Claire, elle comprend peu à peu que ses propres ambitions pourraient être mises en péril par la position de son mari sur la loi relative à l'éducation. Après avoir décliné l'offre de SanCorp, elle entreprend de collecter des fonds par ses propres moyens. Zoe, elle, a trouvé un poste chez Slugline...
Fin de la récréation
épisodes 6 : Fin de la récréation
La bataille qui oppose Francis et Marty Spinella commence à prendre de dangereuses proportions. Linda Vasquez, chef de cabinet, a donné à Francis une semaine pour mettre un terme à la grève des enseignants, qui dure depuis près d'un mois. Francis élabore alors une stratégie machiavélique : victime d'une agression à son domicile, il décide de faire porter le chapeau à Spinella, principal porte-parole du mouvement. Russo, qui assure n'avoir rien bu depuis un mois, décide de proposer sa candidature pour devenir gouverneur de Pennsylvanie. Pendant ce temps, Claire rend visite à son ancien agent de sécurité sur son lit de mort...
Faites vos jeux
épisodes 7 : Faites vos jeux
La loi sur l'éducation est sur le point d'être ratifiée par le Président. Francis, qui a conduit avec brio le projet, savoure son moment de gloire. Dans le sous-sol des Underwood, son équipe s'occupe de Peter Russo, en lice pour le poste de gouverneur, et l'aide à se préparer pour faire face à la compétition qui l'attend. Mais ce dernier commence à reconsidérer ses projets et se laisse rattraper par ses vieux démons. Questionné sur ses vices, le poulain de Francis montre des signes de faiblesse. De son côté, Doug tente de venir en aide à une jeune prostituée en difficulté...
Les copains d'avant
épisodes 8 : Les copains d'avant
Russo retourne à Philadelphie, sa ville natale, et fait amende honorable auprès des ouvriers des chantiers navals qui ont perdu leur emploi afin de reconquérir leur soutien. Le politicien tente de proposer aux travailleurs mécontents une solution d'avenir. Pendant ce temps, Francis inaugure la bibliothèque de l'école militaire de Charleston dans laquelle il a étudié, et qui porte désormais son nom. Il y retrouve d'anciens amis et se remémore avec eux de vieux souvenirs autour de plusieurs bouteilles. Claire, qui a suivi Francis mais est restée seule à l'hôtel, refuse de suivre Remy Danton dans sa suite de luxe...
Tout compte fait
épisodes 9 : Tout compte fait
Francis et Doug tentent par tous les moyens d'obtenir le soutien du Congrès, nécessaire pour faire adopter le projet de loi. Pendant ce temps, Russo quitte Washington et accompagne le vice-Président à bord de son bus de campagne. Mais ce dernier ne lui rend pas le voyage agréable. Janine s'interroge sur la source de Zoe et ne cesse de lui poser des questions. Francis, lui, décide de faire payer son arrogance à la jeune journaliste...
Rébellions
épisodes 10 : Rébellions
Rien ne se passe comme prévu pour Francis, qui est amené à affronter de nombreux obstacles. La loi qui lui tenait tant à coeur n'est pas passée, et le politicien veut absolument découvrir qui se cache derrière cette trahison. Zoe lui révèle le nom du coupable, qui, selon elle, aurait incité deux membres importants du Congrès à voter contre la loi. Francis apprend bientôt que Claire a rendu une visite glaciale à Zoe. Son épouse a également quitté le domicile pour aller rejoindre Adam, son amant, à New York. Zoe pourrait, elle aussi, se tourner vers quelqu'un d'autre. Pendant ce temps, Peter Russo décide de lui poser un ultimatum...
Descente en enfer
épisodes 11 : Descente en enfer
Francis prend une décision qui pourrait bien être irrévocable, tandis que Claire croise le chemin d'une ancienne connaissance. Pendant ce temps, Russo se bat avec ses vieux démons. Depuis qu'il a été vu ivre sur un plateau de télévision, il se terre chez lui et n'ose plus voir personne. Inquiète, Christina décide d'aller chez lui et le trouve dans un état pitoyable. Francis sait qu'il doit lui trouver un remplaçant. Les délais qui lui sont impartis sont courts : il n'a que sept semaines pour dénicher un nouveau candidat...
Echanges de bons procédés
épisodes 12 : Echanges de bons procédés
Francis se rend dans le Midwest, investi d'une délicate mission par le Président. Ce dernier l'a chargé d'étudier la candidature de Raymond Tusk, un excentrique milliardaire, présenté comme le possible nouveau vice-président, et de passer au crible ses antécédents. Il doit aussi le convaincre d'accepter le poste. Mais peu après son arrivée, Francis comprend que c'est en fait lui qui est en phase de test, et qu'il a affaire à un vieil ami du Président. Dans le même temps, Janine et Zoe associent leurs efforts pour résoudre l'énigme de la mort de Russo. Ils se rapprochent dangereusement de la vérité...
La fin justifie les moyens
épisodes 13 : La fin justifie les moyens
Zoe, Lucas et Janine enquêtent sur Rachel Posner et sa relation avec Russo. Francis réalise que Zoe représente un danger pour lui et pourrait compromettre ses plans. Le politicien est obligé de faire des pieds et des mains pour garder le cap. Pendant ce temps, Claire repense à ses décisions passées et s'inquiète des choix qu'elle va devoir faire dans un proche avenir. Gillian a décidé de la poursuivre en justice...

Casting

Robin Wright

Claire Underwood
Michael Kelly

Doug Stamper
Constance Zimmer

Janine Skorsky
Constance Zimmer

Janine Skorsky
Boris McGiver

Tom Hammerschmidt
Derek Cecil

Seth Grayson
Patricia Clarkson

Jane Davis
Patricia Clarkson

Jane Davis
Campbell Scott

Mark Usher
Lars Mikkelsen

Viktor Petrov
Athena Karkanis

Melody Cruz
Jeremy Holm

Nathan Green
Jayne Atkinson

Catherine Durant
Lars Mikkelsen

Viktor Petrov

VOD

Télécharger et regarder House of Cards en VOD.

Votre avis

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité sur "House of Cards"

Une série inspirée du film Chinatown - Actu

Une série inspirée du film Chinatown

Le scénariste oscarisé de "Chinatown" travaille à une série inspirée du film sorti en 1974, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole, confirmant des informations du site Variety, selon lequel Netflix aurait acquis les droits du projet.
Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts - Actu

Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts

Les autorités ont abandonné mercredi les poursuites visant l'acteur américain Kevin Spacey, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelles dans l'Etat américain du Massachusetts, le dossier ayant été très fragilisé par la victime présumée elle-même.
Kevin Spacey attendu au tribunal pour répondre d'une agression sexuelle - Actu

Kevin Spacey attendu au tribunal pour répondre d'une agression sexuelle

L'acteur américain Kevin Spacey a rendez-vous lundi avec un juge du tribunal de Nantucket (Massachusetts) qui lui signifiera son inculpation pour l'agression sexuelle d'un jeune homme de 18 ans en 2016, la première matérialisation pénale des dizaines d'accusations qui pèsent sur lui.
House of Cards: découvrez le dénouement final de la sixième et dernière saison - Actu

House of Cards: découvrez le dénouement final de la sixième et dernière saison

Claire est désormais seule aux commandes du bureau ovale. La saison 5 se terminait d'ailleurs par sa prestation de serment. Son règne peut enfin commencer sans duel annoncé avec son acolyte de toujours. Mais il y a toujours un prix à payer pour garder un tel pouvoir... Une exclusivité Be tv.

Séries du même genre...

Flash - Drame
2

Flash

Drame | 6 saison(s)  | 155 épisode(s)
1992 / 1993 - Drame
4

1992 / 1993

Drame | 3 saison(s)  | 27 épisode(s)
Siren - Drame
5

Siren

Drame | 3 saison(s)  | 38 épisode(s)
Succession - Drame
6

Succession

Drame | 3 saison(s)  | 25 épisode(s)

Nos sélections

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Bandes-annonces

Concours