True Blood - saison 5 - Critique Series

   - 
Le cas 'True Blood' à de quoi filer des pulsions schizophrènes!

En effet, nous voilà coincés entre les livres fadasses et répétitifs (matériel de base) de Charlaine Harris, et son adaptation, ou plutôt de sa "dérivation inspirée de plus en plus vaguement" délivrée par Alan Ball, ('American Beauty', 'Towelhead',…) saupoudrée de beaucoup de sang et de sexe.

Un peu comme avec son bébé précédent, 'Six Feet Under', Ball se perd en cours de route, passant de coup de génie à des platitudes insipides, de moments de bravoures télévisuels, à des instants où il rend ses personnages quasi caricaturaux.

Cette cinquième saison satisfera tout juste les fans, l'équilibre entre brillant et gnangnan semble péniblement atteint. Nous y croisons à nouveau Russell Edgington plus psychotique que jamais, en apprenons un peu plus sur les arrangements vampires / humains, sur l'Autorité, le culte de Lilith, etc. Beaucoup d'enjeux à suivre de très près, car finalement, cette saison nous guide mollement vers la 6e en cours de diffusion… et il faut avouer que les premiers épisodes de cette dernière semblent retrouver la juste quenotte!

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: