Saison 3 (2020)
15 épisodes | Diffusion : 02/10/2020 L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, Philippe Rickwaert voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi. Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons. Afficher les épisodes de la saison 3
Afficher les épisodes de la saison 3 (15 épisodes)

épisodes 1 : Check up

épisodes 2 : Diaspora

épisodes 2 : Diaspora
Trop handicapé par l’état moribond du PS, Philippe a rallié Debout le Peuple de Michel Vidal. Il s’agit en réalité d’une vieille tactique : l’entrisme. Quand l’élection régionale dans les Hauts-de-France se profile, Philippe y voit une occasion en or d’appliquer sa stratégie d’union de la gauche contre la volonté de Vidal. Philippe tire les ficelles dans tous les camps. Mais Vidal n’est pas dupe de son double jeu.

épisodes 3 : #Metoo
Repoussé par Véro qui reste fidèle à Vidal, Philippe ne parvient pas à déployer sa stratégie d’entrisme. Lors d’un voyage en Espagne, Vidal alterne humiliations et séductions pour l’enrôler et le faire renoncer à ses ambitions élyséennes. Amélie échoue dans sa tentative de mettre en place un Green New Deal avec l’Allemagne à cause de révélations sur la vie personnelle du chancelier.

épisodes 3 : #MeToo

épisodes 4 : Inventaire

épisodes 4 : Inventaire
Amélie surprend tout le monde en annonçant un référendum visant à moderniser les institutions de la Ve République. Déçu par Vidal qui choisit le Non , Philippe lui déclare la guerre en se positionnant pour le Oui et demande un vote interne pour trancher la controverse, et surtout pour construire sa fraction. Vidal propose que le vote ait lieu après un débat entre les deux hommes, véritable duel taillé sur mesure à son avantage.

épisodes 5 : Satanas
La débâcle annoncée du Oui menace gravement Philippe qui risque de devoir enterrer définitivement ses ambitions politiques. Mais l’irruption surprise sur le devant de la scène d’un partisan de l’abstention brouille la campagne. Philippe se remet à y croire, quitte à jouer avec le feu.

épisodes 5

épisodes 6

épisodes 6 : Oui
Après son appel à l’union de la gauche suite aux débordements de violence dans les bureaux de vote, Philippe est sur les routes pour convaincre qu’il peut rassembler. Si Amélie a visiblement renoncé à se représenter, Philippe est bien décidé à unir la gauche lors de son mariage politique mais Vidal ne veut pas céder au chantage, préférant flirter avec Mercier l’anti-système.

épisodes 7 : Brüder
Si Philippe a renoncé à la présidentielle, il n'a pas pour autant baisser les bras et s’attend à être nommé Premier Ministre par Amélie. Son entourage s’inquiète de son équilibre psychique tant l’hypothèse semble fantaisiste. Mais alors que la victoire parait promise à la présidente sortante, un battement d’aile de papillon de l’autre côté du Rhin va provoquer un tsunami politique redistribuant toutes les cartes.

épisodes 7

épisodes 8

épisodes 8 : Ahou !
L'annulation inédite de l'élection présidentielle par le Conseil constitutionnel provoque une déflagration sans précédent. L'organisation de nouvelles élections dans un délai très court pousse Philippe à se présenter. Mais Mercier a su séduire très largement au point de rassembler des apparents contraires. Chaque digue saute l’une après l’autre en un temps record, jusqu’à ce que la dernière soit menacée : la démocratie.