"Emily in Paris": une deuxième saison en projet - Actu Cinema

   - 

La série "Emily in Paris" aura une deuxième saison. Malgré les critiques contre cette série accusée d'être bourrée de clichés, le succès est au rendez-vous. 

"Emily in Paris" est la dernière création de Darren Star, à qui l'on doit notamment "Sex and the City". Les téléspectateurs y suivent les aventures d'Emily, une jeune américaine talentueuse qui quitte Chicago pour travailler une société de marketing de luxe à Paris. Elle arrive sans connaitre la langue de Molière, et doit s'adapter aux moeures françaises, pas toujours évidentes pour les Anglo-Saxons.

Les critiques français ont accusé la série de cumuler les clichés grotesques sur les Parisiens autant que sur les Américains. "La capitale se résume aux Jardins du Luxembourg, à l'Opéra, la Tour Eiffel, Montmartre¿ L'héroïne ose le béret et vit dans une 'chambre de bonne' qui m'a l'air de faire un bon 50m²", s'amusait un journaliste de France Inter en octobre dernier.

Malgré les critiques, la série a su trouver son public. Netflix a donc décidé de donner une nouvelle chance à Emily. La plateforme l'a fait savoir par le biais d'un faux mémo envoyé par Sylvie, la patronne française d'Emily, à son responsable américain. Elle écrit: "Malgré sa confiance excessive et son manque d'expérience, Emily a réussi pendant sa courte période chez Savoir à charmer certains de nos clients difficiles à impressionner. Appelez ça 'Bonne chance', ou l'ingéniosité américaine (je penche pour la première), ses résultats sont impressionnants." Et d'ajouter: "Espérons qu'en prolongeant son expérience à Paris, Emily consolidera les relations qu'elle a créées et s'immergera plus profondément dans notre culture. Peut-être même parviendra-t-elle à prononcer quelques mots de français!". (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur le film

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: