Emmy Awards: "Game of Thrones" sacrée meilleure série dramatique et "Fleabag" primée meilleure comédie - Actu Cinema

   - 

La série médiévale-fantastique "Game of Thrones" a remporté dimanche soir à Los Angeles le prix de la "meilleure série dramatique" lors de la 71e cérémonie des Emmy Awards, qui a également récompensé la série britannique "Fleabag" en tant que "meilleure comédie" 

La saga "Game of Thrones", estampillée HBO, était donnée favorite dans la catégorie des séries dramatiques malgré une huitième et dernière saison qui avait déçu son public, clôturant la série en demi-teinte. Preuve toutefois de son succès planétaire, à son arrivée sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles, l'équipe de "GoT" avait reçu une ovation debout d'un public pourtant constitué d'un grand nombre de stars confirmées. La série britannique "Fleabag" a quant à elle remporté le prix de la "meilleure comédie" lors de la cérémonie des Emmy Awards, qui a également récompensé sa créatrice et actrice principale Phoebe Waller-Bridge. "C'est tout simplement merveilleux et rassurant de savoir qu'une femme dégoûtante, tordue et en colère puisse gagner aux Emmys", a lancé l'artiste avec son habituelle ironie. La série à l'humour noir et grinçant avait été ignorée l'an dernier par les Emmy Awards mais la seconde saison a suscité un vif engouement, de même que Waller-Bridge qui a déjà averti qu'elle ne ferait pas de saison 3. "Chernobyl", qui explore de l'intérieur la catastrophe nucléaire de 1986, a aussi remporté un Emmy dans la catégorie des mini-séries, de même que de nombreux awards techniques. Du côté des acteurs, la comédienne britannique Jodie Comer a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de tueuse en série dans "Killing Eve". Elle a rafflé la récompensé à sa partenaire américaine, Sandra Oh, pourtant considérée favorite, mais aussi à Emilia Clarke, la Daenerys Targaryen de "Game of Thrones". Parmi le casting masculin, c'est l'acteur Billy Porter qui a reçu l'Emmy Award du "meilleur acteur dans une série dramatique" pour son rôle dans la série "Pose", devenant le premier homme noir ouvertement homosexuel à être primé dans cette catégorie. La série explore la culture des "bals" homosexuels dans le New York des années 1980.

La récompense reçue par Billy Porter aux Emmy Awards reflète les efforts de Hollywood pour mieux représenter la diversité des Etats-Unis. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains - Actu
Actu

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains

Nous sommes en 1943. Dans le village de Parcz, en Prusse orientale - aujourd'hui en Pologne - la jeune Rosa arrive de Berlin chez ses beaux-parents. Cherchant à fuir le champ de bataille, elle ignore qu'elle va en réalité se retrouver en première ligne. Le village se situe en effet à proximité de... Lire la suite...
The Tasters : un drame de guerre captivant et bouleversant - Actu
Actu

The Tasters : un drame de guerre captivant et bouleversant

Berlin, 1943. La ville est en ruines après des bombardements dévastateurs. Au milieu du chaos et du désespoir, la jeune Rosa prend la fuite à la recherche de sécurité. Son voyage la mène dans un village isolé de Prusse orientale, tout près de la tristement célèbre Wolfsschanze, le quartier général... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: