Emmy Awards: "Game of Thrones" sacrée meilleure série dramatique et "Fleabag" primée meilleure comédie - Actu Cinema

    
Actu
Emmy Awards:

La série médiévale-fantastique "Game of Thrones" a remporté dimanche soir à Los Angeles le prix de la "meilleure série dramatique" lors de la 71e cérémonie des Emmy Awards, qui a également récompensé la série britannique "Fleabag" en tant que "meilleure comédie" 

La saga "Game of Thrones", estampillée HBO, était donnée favorite dans la catégorie des séries dramatiques malgré une huitième et dernière saison qui avait déçu son public, clôturant la série en demi-teinte. Preuve toutefois de son succès planétaire, à son arrivée sur la scène du Microsoft Theater de Los Angeles, l'équipe de "GoT" avait reçu une ovation debout d'un public pourtant constitué d'un grand nombre de stars confirmées. La série britannique "Fleabag" a quant à elle remporté le prix de la "meilleure comédie" lors de la cérémonie des Emmy Awards, qui a également récompensé sa créatrice et actrice principale Phoebe Waller-Bridge. "C'est tout simplement merveilleux et rassurant de savoir qu'une femme dégoûtante, tordue et en colère puisse gagner aux Emmys", a lancé l'artiste avec son habituelle ironie. La série à l'humour noir et grinçant avait été ignorée l'an dernier par les Emmy Awards mais la seconde saison a suscité un vif engouement, de même que Waller-Bridge qui a déjà averti qu'elle ne ferait pas de saison 3. "Chernobyl", qui explore de l'intérieur la catastrophe nucléaire de 1986, a aussi remporté un Emmy dans la catégorie des mini-séries, de même que de nombreux awards techniques. Du côté des acteurs, la comédienne britannique Jodie Comer a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de tueuse en série dans "Killing Eve". Elle a rafflé la récompensé à sa partenaire américaine, Sandra Oh, pourtant considérée favorite, mais aussi à Emilia Clarke, la Daenerys Targaryen de "Game of Thrones". Parmi le casting masculin, c'est l'acteur Billy Porter qui a reçu l'Emmy Award du "meilleur acteur dans une série dramatique" pour son rôle dans la série "Pose", devenant le premier homme noir ouvertement homosexuel à être primé dans cette catégorie. La série explore la culture des "bals" homosexuels dans le New York des années 1980.

La récompense reçue par Billy Porter aux Emmy Awards reflète les efforts de Hollywood pour mieux représenter la diversité des Etats-Unis. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les séries

Toute l'actualité cinema

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago - Actu

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago

D'après l'acteur d'Harry Potter Rupert Grint, Hermione Granger était plus proche, sur le tournage, d'un certain Serpentard que de lui. Et l'étincelle serait toujours là, d'ailleurs, a-t-il expliqué à Metro UK.
Une série inspirée du film Chinatown - Actu

Une série inspirée du film Chinatown

Le scénariste oscarisé de "Chinatown" travaille à une série inspirée du film sorti en 1974, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole, confirmant des informations du site Variety, selon lequel Netflix aurait acquis les droits du projet.
Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde - Actu

Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde

L'affaire Polanski, soupçonné de viol et de pédophilie, fait décidément des vagues et des victimes collatérales. Alors qu'on lui demandait son avis sur le sujet, Pascal Légitimus avait expliqué qu'il fallait distinguer l'artiste et son oeuvre, tout en faisait un parallèle avec l'homosexualité d'écri... Lire la suite...
Cleo: apprivoiser le deuil - Actu

"Cleo": apprivoiser le deuil

La semaine prochaine sort "Cleo", premier long métrage d'Eva Cools avec Anna Franziska Jaeger, Roy Arenouts et Yolande Moreau, le parcours chaotique - et musical - d'une jeune fille rebelle qui doit affronter le deuil de ses parents partis trop tôt.    Lire la suite sur Cinevox
Sucession saison 2: encore plus impitoyable ! - Actu

Sucession saison 2: encore plus impitoyable !

L'argent ne fait pas le bonheur ? OK. Mais il dirige quand même le monde selon la famille Roy ! Trahison et conspiration, Succession est une série addictive à ne pas manquer !
La suite de La Reine des neiges à l'assaut du box-office - Actu

La suite de "La Reine des neiges" à l'assaut du box-office

Après la chanson culte "Libérée, délivrée", place au refrain "Dans un autre monde". Six ans après les records battus au box-office par "La Reine des neiges", une nouvelle déferlante glacée se prépare avec la sortie de la suite de ce succès mondial des studios Disney.
Les princesses Disney à l'honneur - Actu

Les princesses Disney à l'honneur

La suite des aventures d'Elsa et Anna débarquent ce mercredi dans nos salles. La folie Frozen 2 va déferler sur notre pays.
Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne - Actu

Antonio Banderas inaugure son théâtre en Espagne

L'acteur Antonio Banderas inaugure vendredi le théâtre qu'il a fondé dans sa ville natale de Malaga, en Espagne, avec la première de la comédie musicale "A Chorus line" dont il est l'un des interprètes.
Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp - Actu

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp

La guerre continue entre Johnny Depp et son ex-épouse. Et tous les coups sont permis. Aujourd'hui, Amber Heard a en effet demandé une expertise mentale de l'acteur dont la paranoïa serait exacerbée par l'alcool et la drogue, selon l'actrice.