Mr Robot S03, Ash vs Evil Dead S03, The Magicians S03, MacGyver S01... votre séries review - Actu Cinema

 

Je suis fasciné par les séries "gimmick", aux enjeux basés sur une astuce telle que - par exemple - la personnalité multiple. Un peu, juste un peu, comme dans le Fight Club de Chuck Palahniuk (adapté au cinéma par David Fincher), par exemple. Cette fameuse révélation arrive assez tôt dans Mr Robot, du coup il n'était pas question pour Sam Esmail de dormir sur ses lauriers. D'autant qu'avec Mr Robot, les attaques anticapitalistes et les appels à une réaction radicale (hack-narchiste), pleuvent encore plus dru que dans V pour Vendetta. Série unique en son genre, Mr Robot réussit en cette troisième saison à nous garder en haleine.
Cote : 8/10


Quelle claque reçue lors du visionnement de la première saison d'Ash vs Evil Dead, concoctée à partir des meilleurs éléments de l'univers barré de Sam Raimi : transgression totale, gore décomplexé, humour délirant et sans limite de mauvais goût… L'arrière-goût de réchauffé  - un peu brûlé - de la deuxième saison a finalement donné la teneur réelle du projet : il aurait fallu se contenter d'un long-métrage, pas d'une série en plusieurs volets. Un état des lieux confirmé par le visionnement de la troisième saison, qui – petite note au passage - fait d'ailleurs le lien avec la fin alternative d'Army of Darkness… Les fans comprendront.
Cote : 6,5/10


Finalement à qui s'adresse la série The Magicians? Cette troisième saison aurait tendance à confirmer l'accalmie entamée par la précédente, que dire, le fadisme de plus en plus pesant, et la tendance à vouloir toucher – à n'importe quel prix – un large public. Ça part vers le "machin truc" pour ado, avec parfois un petit sous-entendu plus "adulte". Mais en gros, la magie est partie… et tiens, c'est d'ailleurs le sujet de cette nouvelle quête.
Cote : 6/10


Avouons-le : la série Brooklyn Nine-nine s'oublie aussi vite qu'elle se consomme, un peu comme ces petits snacks à éviter… mais posés juste à côté du canapé. Impossible de ne pas y plonger la main. Le gros problème reste que si la mémoire oublie ces automatismes (inconscients), ce n'est pas le cas de notre Index de Masse Corporelle. Dans le cas de Brooklyn Nine-nine c'est plus les neurones qui s'engraissent. Et cette cinquième saison, du gras, elle en comporte beaucoup. Il serait temps de passer à du plus diététique !
Cote : 5,5/10


Fallait-il vraiment remettre au goût du jour la série MacGuyver, en version rajeunie? Je vous avoue ne pas avoir de réponse particulièrement pertinente, en fait je pense que je m'en fous totalement! Par contre, ce que je ressors de l'expérience de la première saison (la troisième est en cours de diffusion sur les écrans U.S.), c'est une sensation de "fun". C'est le "fun", sympa comme un sourire inattendu, mais moins grisant qu'un fou rire. C'est donc pas trop mal foutu, agréable à regarder. Voilà, au suivant!
Cote : 6,5/10


Nous vous avions dit tout le bien de la première saison de Channel Zero : Candle Cove. Cette nouvelle volée d'épisode titrée No-End House explore toujours le filon des légendes urbaines (creepypastas) et plus particulièrement celle de la Maison sans fin. Un deuil, celui de Margot Sleator, va donc se transformer en une exploration (symbolique) d'un lieu où chacun(e) se voit confronté à ses plus profondes angoisses dans un dédale rappelant fortement l'inconscient. C'est un rien moins bien que Candle Cove, mais pas inintéressant pour autant.
Cote : 7/10


J'y ai cru un instant, oui, j'y ai cru. J'ai cru que cette 7e saison d'American Horror Story pourrait faire sortir cette franchise de l'ornière faite d'ennui, dans laquelle elle s'enlise depuis des années. Parce qu'il faut l'avouer sans détour : sur 7 saisons, rares sont les réussites… Roanoke était d'ailleurs probablement l'une des pires saisons. CULT aborde à la fois la dérive politique étasunienne trumpienne, mise en parallèle avec la culture génocidaire pratiquée par divers gourous de la teneur du célèbre Charles Manson ou les assassinats rituels du Zodiac. Ajoutez à cela une pseudo réflexion sur le féminisme, que nous qualifierons de grotesque. Donc, je suis sorti sans difficulté du cercle de la croyance.
Cote : 5/10


Personnage intriguant, J.K. Rowling n'est aujourd'hui plus uniquement connue pour avoir donné naissance à Harry Potter, et à ses produits dérivés. Elle a trempé également dans le polar sous le nom de plume de Robert Galbraith, et avouons-le, avec pas mal de talent. La série anglaise C.B. Strike s'inspire donc des polars de Rowling / Galbraith qui gravitent autour des enquêtes menées par Cormoran Strike, un ancien militaire devenu détective privé. Trois épisodes sont ici rassemblés, et 4 autres devraient voir le jour. Plus que recommandable!
Cote : 8/10


En Bref:

  • Toujours un peu fauché, mais plein de bonnes idées, la série The Expanse intrigue toujours autant en cette deuxième saison, notamment grâce à la convergence qui s'opère entre les différentes intrigues, et à la montée en puissance du grand "mystère".

     
  • Surtout ne toucher à rien afin de rentabiliser au maximum ce fameux Billions… Cela passe encore un coup, mais un rien plus difficilement.

     
  • The Affair continue son petit bonhomme de chemin en cette troisième saison, et avouons que l'usure ne se fait pas trop sentir. Donc, n'hésitez pas à prolonger le plaisir.

     
  • Pas de quoi se damner à propos de la série Lucifer, mais profitez encore de cette deuxième saison qui possède quelques bons petits moments… La disette arrive sous forme de la troisième.
  • Et de cinq pour Elementary, une série qui garde tout son charme de saison en saison.
 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

Mr. Robot - Thriller
1

Mr. Robot

Thriller | 4 saison(s)  | 81 épisode(s)
2015
De : Sam EsmailAvec : Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday,...Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire... Lire la suite...
Ash vs Evil Dead - Action
2

Ash vs Evil Dead

Action | 3 saison(s)  | 71 épisode(s)
2015
De : Sam RaimiAvec : Lucy Lawless, Bruce Campbell, Ray Santiago,...Ash Williams, vendeur dans un magasin et, accessoirement, tueur de démons, vient de passer les 30 dernières années à fuir ses responsabilités quant aux diverses menaces des créatures des ténèbres. Mais quand la peste Deadites menace de détruire l'humanité, Ash est contraint de prendre son destin en... Lire la suite...
Lucifer - Thriller
3

Lucifer

Thriller | 4 saison(s)  | 110 épisode(s)
2016
De : Tom KapinosAvec : Tom Ellis, Lauren German, Lesley-Ann Brandt,...Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop... Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

Disponible dès maintenant dans le catalogue VOD de Proximus : Priscilla un portrait intense sur l'amour, la fantaisie et la célébrité - Actu
Actu

Disponible dès maintenant dans le catalogue VOD de Proximus : Priscilla un portrait intense sur l'amour, la fantaisie et la célébrité

"Priscilla" est un biopic captivant sur la femme qui a été mariée à Elvis Presley pendant six ans. Le film est réalisé par Sofia Coppola (Lost in Translation, 2003 & Marie Antoinette, 2006), connue pour son style cinématographique onirique, mélancolique, parfois surréaliste et ses bandes originales... Lire la suite...
Jeff Bridges de retour pour 'Tron : Ares' - Actu
Actu

Jeff Bridges de retour pour 'Tron : Ares'

L'acteur de 74 ans a déclaré dans le podcast Film Comment (via The Playlist) qu'il allait apparaître dans "Tron : Ares", le troisième film de la franchise de science-fiction qu'il avait commencée avec "Tron" en 1982 et poursuivie avec "Tron : Legacy" en 2010. Lire la suite...
Les nouveautés du mois de mai sur Netflix - Actu
Actu

Les nouveautés du mois de mai sur Netflix

Le mois de mai est déjà à notre porte avec son muguet et ses multiples jours fériés. De belles journées s'offrent à nous et pourquoi ne pas les agrémenter avec un peu de binge-watching? Après tout, le dicton dit bien "en mai fais ce qu'il te plaît", non? Alors si il vous plaît de regarder Netflix,...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: