Limitless vs Minority Report - Actu Series

   - 

La rentrée 2015 aux Etats-Unis s’annonce riche en séries de très haut niveau. Parmi les plus attendues, deux sont des dérivés (spin-off comme on dit) de blockbusters: Limitless et Minority Report. Produites par deux maisons de production concurrentes (respectivement CBS et Fox) et diffusées la même semaine, on ne peut faire autrement que les mettre en compétition.

1. Limitless
 
Le pitch :
Brian Finch, consommateur de la fameuse et mystérieuse drogue est accusé à tort d’un crime. Il va devoir collaborer avec le FBI pour prouver son innocence…
 
Verdict du pilote :
La trame est assez prévisible et le côté surdoué du personnage principal nous rappelle trop Patrick Jane (The Mentalist – qui nous vient de CBS également) mais le tout est rafraichi par un humour divertissant.
 
2. Minority Report
 
Le pitch :
Les trois jumeaux capables de prédire les meurtes ont été libérés. L’un des frères, Dash, reste toujours hanté par des bribes d'images de futurs crimes. Avec l’aide d’une policière, il va tenter de les analyser afin de les déjouer.
 
Verdict du pilote :
La production a mis le budget et a été loin dans le délire avec plein de gadgets et des décors futuristes. Par contre, le jeu d’acteurs nous laissent sur notre faim. 
 
Il est donc encore trop tôt pour savoir qui remportera la guerre de l’audimat au pays de l’Oncle Sam… Mais on donne une petite préférence à Limitless. A suivre!  

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: