Infos

Réalisé par : Asmae El Moudir
Date de sortie : 15 mai 2024
Durée : 96 minutes
Genre : Drame
Pays : Maroc, Egypte (2023)

 Synopsis

La jeune cinéaste marocaine Asmae El Moudir veut savoir pourquoi elle n'a qu'une seule photo de son enfance, et pourquoi la fille sur la photo n'est même pas elle. Elle décide d'explorer le passé et ses mystères en créant une maquette du quartier de Casablanca où elle a grandi. Là, elle commence à interroger les récits de sa mère, de son père et de sa grand-mère sur leur maison et leur pays. Lentement, elle commence à démêler les couches de mensonges et d'oubli intentionnel qui ont façonné sa vie. La vérité est difficile à affronter, mais dans ce film non fictionnel parfois surréaliste, Asmae El Moudir commence à faire remonter ce qui est réel à la surface. 
 
Un tissu de mensonges familiaux et une jeune femme à la recherche de la vérité. A travers sa propre voix, Asmae, fille et cinéaste, oscille entre histoire nationale et histoire personnelle pour raconter les émeutes du pain en 1981 et montrer comment cet événement est relié à la société marocaine contemporaine.

 VOD

Télécharger et regarder The Mother of All Lies en VOD.

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Autres films à l'affiche...

La Malédiction: l'Origine - Horreur
1
10 avril 2024

La Malédiction: l'Origine

Horreur De : Arkasha StevensonLorsqu'une jeune Américaine est envoyée à Rome pour consacrer sa vie au service de l'Église, elle se retrouve confrontée aux ténèbres qui l'amènent à remettre en question sa foi et à découvrir une terrifiante conspiration qui espère donner naissance au mal incarné.
La Promesse verte - Drame
2
10 avril 2024

La Promesse verte

Drame De : Edouard BergeonAvec : Alexandra Lamy & Felix MoatiPour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d'huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: