Infos

Réalisé par : Ashutosh Gowariker
Durée : 210 minutes
Pays : Inde (2004)

 Synopsis

En hindi, swades signifie notre peuple. L'Inde compte plus d'un milliard d'habitants. Une main d'oeuvre colossale capable de créer les plus grandes richesses. Et pourtant, la réalité du pays est toute autre. Des paysans et leurs familles meurent de faim dans les campagnes. Leurs enfants ne sont pas scolarisés. Les castes divisent les habitants d'une même région. Et dans les villages, les coupures d'électricité incessantes rendent impossible d'étudier, de travailler, de vivre normalement. 
C'est cela que raconte Swades, l'un des rares films "Bollywood" à montrer le vrai visage de l'Inde. C'est cela mais c'est aussi l'espoir ! L'idée qu'il est toujours possible de tout mettre en oeuvre pour que les rêves se réalisent. Et que si les talents parviennent à se rencontrer, à se réunir, à se compléter, alors les miracles peuvent arriver, les étincelles peuvent jaillir !

Tout public
Sexe
Discrimination
Violence
Angoisse
Abus d`alcool et/ou de drogue
Langage grossier

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Autres films à l'affiche...

Until Dawn - Horreur
1
23 avril 2025

Until Dawn

Horreur De : David F. SandbergAvec : Ella Rubin, Odessa A'zion, Michael Cimino,...Un an après la mystérieuse disparition de sa soeur Mélanie, Clover et ses amis se rendent dans la vallée reculée où elle a disparu pour chercher des réponses. Alors qu'ils inspectent une auberge de jeunesse abandonnée, ils se retrouvent traqués par un tueur masqué et horriblement assassinés un par... Lire la suite...
Black Dog
5
23 avril 2025

Black Dog

 De : Hu GuanAvec : Eddie Peng, Tong Liya, Jia Zhangke, Zhang Yi,...Lang revient dans sa ville natale aux portes du désert de Gobi. Alors qu'il travaille pour la patrouille locale chargée de débarrasser la ville des chiens errants, il se lie d'amitié avec l'un d'entre eux. Une rencontre qui va marquer un nouveau départ pour ces deux âmes solitaires.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: