Infos

Réalisé par : Jean Jacques Annaud
Durée : 101 minutes
Genre : Comédie, Fantastique
Pays : France, Espagne (2006)
Langue originale : Français

 Synopsis

Dans une île imaginaire perdue en Mer Egée, aux temps très lointains d'avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d'une escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d'un des personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias Satyre, qui l'initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme. 
Perché sur une branche d'olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole. 
Les villageois éberlués découvrent que non seulement il n'est pas mort, mais qu'il se révèle doué d'un stupéfiant sens de l'éloquence. 
Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi. 
Les ennuis commencent...

Potentiellement pr�judiciable jusqu`� 16 ans Violence Sexe Langage grossier
Sexe
Discrimination
Violence
Angoisse
Abus d`alcool et/ou de drogue
Langage grossier

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Toute l'actualité sur "Sa Majesté Minor"

Sa Majesté Minor - Chronique
Chronique

Sa Majesté Minor

Jean-Jacques Annaud, le plus international des réalisateurs français, a choisi de revenir à ses premiers amours, en tournant dans sa langue maternelle cet ovni cinématographique. Lire la suite...

 Autres films à l'affiche...

Emperors of Nothing - Documentaire
7
08 mai 2024

Emperors of Nothing

Documentaire De : Cédric GerbehayeNée de la nécessité d'une immersion longue au coeur de la prison bruxelloise, La Peine est une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale. À travers le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent, le ?lm révèle les fêlures et les espoirs d'humanité qui tente de rési... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: