Infos

  • 25 mai 2016
  • Etats-Unis (2015)
  • Anglais

Synopsis

Fin des années 70, à l'apogée de sa carrière, Miles Davis, précurseur du jazz moderne, disparaît de la scène pendant 5 ans. Isolé chez lui, il souffre d'une douleur chronique à la hanche. Son talent est mis à mal par les drogues et analgésiques. Et les fantômes de son passé ne tardent pas à venir le hanter. 
 
Lorsque le rusé Dave Braden (Ewan McGregor), un journaliste musical, fait le forcing dans la maison de Davis, une complicité va s'installer entre les 2 hommes et, ensemble, ils vont tenter de récupérer une cassette volée avec les dernières compositions du musicien.  
 
Le comportement imprévisible de Davis est alimenté par les souvenirs de son mariage raté avec la belle et talentueuse Frances Taylor (Emayatzy Corinealdi), danseuse de son état, qui fut sa muse. C'est durant cette relation qu'il a composé plusieurs morceaux remarquables tels que l'incroyable "Sketches of Spain et "Someday My Prince Will Come". Leur idylle sera cependant de courte durée, leur mariage de 9 ans étant ponctué de relations extra-conjugales et de maltraitance. Frances fut même contrainte à fuir pour sa sécurité, la santé mentale et physique de Miles se détériorant rapidement. 
 
Vers la fin des années 70, miné par le regret et la perte de Frances, Davis tend à s'autodétruire avant de trouver son salut dans son art.

Vidéos de "Miles Ahead"

Galerie photos "Miles Ahead" (4)

Miles Ahead - Photo 1 Miles Ahead - Photo 2 Miles Ahead - Photo 3 Miles Ahead - Photo 4

Avis de la presse

Le Mad
Critique: Miles ahead
Si tous les événements relatés dans Miles Ahead sont véridiques (poursuite en voiture, sessions avec Gil Evans, son arrestation arbitraire et violente en 1959 sur le trottoir du Birdland, sa passion pour Frances Taylor…), la chronologie est quant à elle éclatée. (PHILIPPE MANCHE-Lesoir) Lire la suite
La Libre
Critique: Sur un rythme de modern jazz
Si le point de vue est un peu convenu (le parcours vers la rédemption après une descente aux enfers liée à l’échec de son mariage), Don Cheadle se démarque par une mise en scène inventive, qui cherche à coller à la musique endiablée de Miles Davis. H. H. Lire la suite

Votre avis

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Autres films à l'affiche...

Loro - Biographie

Loro

Biographie 
The Grinch - Animation

The Grinch

Animation 
28 novembre 2018

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Bandes-annonces

Nos sélections

Concours