Infos

Synopsis

C'est en 1979, à l'académie de Maastricht que Willem Hendrik van de Sande Bakhuyzen fait la connaissance des acteurs Pierre Bokma, Peter Blok et Gijs Scholten van Aschat, qui joueront plus tard dans dans ses films. Il tombe aussi sous le charme de l'écrivain Maria Goos avec qui il collaborera à plusieurs reprises.  
Après ses études (il a aussi étudié le droit), il conçoit des spectacles de cabaret, des programmes pour enfants et joue dans deux films avant de commencer une carrière de metteur en scène à laquelle il pense depuis longtemps.  
Au théâtre, il adapte Festen, le chef d'oeuvre de Thomas Vinterberg. Puis, avec Maria Goos au scénario, il réalise entre autres la série télévisée Oud Geld, et deux longs métrages: Familie et Cloaca en 2003 qui lui vaut une belle reconnaissance à la fois publique et critique. Lorsqu'il se lance dans la préparation de Leef!, il se sait gravement malade. Un cancer a modifié son apparence physique et ses préoccupations. Son travail devient en quelque sorte une course contre la montre. S'il mène le projet à son terme, il n'assistera hélas pas au succès de Leef! au récent festival du film néerlandais: il disparaît le 27 septembre 2005, à deux jours de la première.

Galerie photos "Leef" (2)

Leef - Photo 1 Leef - Photo 2

Votre avis

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Autres films à l'affiche...

Comme des Bêtes 2 - Animation

Comme des Bêtes 2

Animation 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Bandes-annonces

Nos sélections

Concours