Infos

Réalisé par : Radu Mihailheanu
Date de sortie : 11 novembre 2009
Durée : 122 minutes
Genre : Comédie
Pays : France (2009)
Langue originale : Français

 Synopsis

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé à la direction du Bolchoï: il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris. Soudain, Andrei a une idée de folie: pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche.

 Avis

 Toute l'actualité sur "Le Concert"

 Autres films à l'affiche...

The King's Man - Action, Comédie, Aventure
1
22 décembre 2021

The King's Man

Action, Comédie, Aventure De : Matthew VaughnAvec : Gemma Arterton, Matthew Goode,...Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l'Histoire se réunissent pour planifier l'élimination de millions d'innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.
Adieu Paris - Comédie
4
26 janvier 2022

Adieu Paris

Comédie De : Edouard BaerAvec : Benoit Poelvoorde, François Damiens,...Un vieux bistro parisien au charme éternel. Huit messieurs à table, huit grandes figures. Ils étaient les "rois de Paris"... Des trésors nationaux, des chefs-d'oeuvre en péril. Un rituel bien rodé... Un sens de l'humour et de l'autodérision intacts. De la tendresse et de la cruauté. Huit vieux amis... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: