Infos

Titre original : Nightwatching
Réalisé par : Peter Greenaway
Date de sortie : 16 juillet 2008
Durée : 134 minutes
Genre : Drame
Pays : Angleterre, France, Allemagne (2008)
Langue originale : Anglais

 Synopsis

1654, Amsterdam. Rembrandt se réveille en sursaut : il vient de rêver qu'il est aveugle. Ce cauchemar le replonge 12 ans en arrière, en 1642, alors qu'il travaille sur son oeuvre la plus célèbre, La Ronde de Nuit. 
 
Alors que le peintre est au sommet de son art et de sa gloire, la milice des Mousquetaires d'Amsterdam lui demande un portrait de groupe. Malgré sa réticence face à ces soldats amateurs et fats ne cherchant qu'à se pavaner, Rembrandt accepte : sa femme Saskia est enceinte, et cette toile monumentale assurerait un futur stable à cet enfant longtemps désiré. 
 
Mais le peintre a un mauvais pressentiment et sait déjà que cette toile ne sera pas qu'un simple portrait de groupe. Il ne sait pas peindre avec complaisance et pressent que ce tableau précipitera sa chute.

 Avis

 Autres films à l'affiche...

Plumes - Drame
7
25 mai 2022
25 mai 2022

Plumes

Drame De : Omar El ZohairyAvec : Samy Bassouny, Fady Mina Fawzy,...Une mère passive, dévouée corps et âme à son mari et ses enfants. Un simple tour de magie tourne mal pendant l'anniversaire de son fils de quatre ans, et c'est une avalanche de catastrophes absurdes et improbables qui s'abat sur la famille. Le magicien transforme son mari, un père autoritaire, en... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: