Infos

Réalisé par : Pupi Avati
Date de sortie : 14 octobre 2009
Durée : 104 minutes
Genre : Drame
Pays : Italie (2008)
Langue originale : Italien

 Synopsis

Bologna, 1938. Michele Casali a un sérieux problème. Son unique fille, Giovanna, vient de tuer sa meilleure amie lors d'un accès de jalousie. Étant encore adolescente, elle a été déclarée non responsable de ses actes et envoyée en hôpital psychiatrique. 
Pendant ce temps, qu'elle passe dans un isolement presque complet, la seule personne qui s'occupe d'elle est son père, ce qui renforce un lien père-fille déjà solide dont la mère, Delia, a toujours été exclue. Sergio, inspecteur de police et proche ami de Michele, est témoin de ces terribles événements. Il est en outre secrètement épris de Delia.  
Plus tard, pendant l'hiver 1953, alors que Bologne se remet lentement des horreurs de la guerre, les regards de Delia et Giovanna se croisent dans la pénombre d'un petit cinéma : Giovanna va beaucoup mieux et vit toujours avec son papa-poule. Pour Delia, la chose ne fait plus doute : c'est le début d'une vie nouvelle, ensemble cette fois. 
 
Sort en Flandre le 14/10/2009 
Sort en Bruxelles et Wallonie le 02/12/2009

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Toute l'actualité sur "Il Papà di Giovanna"

Il Papà di Giovanna - Chronique
Chronique

Il Papà di Giovanna

Des gens déjantés dans un monde déjanté, voici une métaphore qui fait mouche. Le mélodrame pompeux de Pupi Avati est plus porté par ses acteurs que par ses autres qualités. Lire la suite...

 Autres films à l'affiche...

Emperors of Nothing - Documentaire
7
08 mai 2024

Emperors of Nothing

Documentaire De : Cédric GerbehayeNée de la nécessité d'une immersion longue au coeur de la prison bruxelloise, La Peine est une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale. À travers le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent, le ?lm révèle les fêlures et les espoirs d'humanité qui tente de rési... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: