Synopsis
Azadn, un jeune kurde, quitte ses parents pour rejoindre son grand frère qui a émigré en Europe. Arrivé en Allemagne, il intègre un foyer d'accueil, où il fait la connaissance d'Ibo, un orphelin de neuf ans, lui aussi d'origine kurde. Une profonde amitié naît entre les deux garçons qui ne se quittent plus
Mais une désagréable rencontre dans un métro avec deux frères d'origine turque qui terrorisent les passagers va changer sa vie et l'entraîner dans un engrenage de barbarie et de terreur. En quittant la rame, il adresse aux deux crapules un doigt d'honneur anodin. Une bien mauvaise idée, car deux jours plus tard, il se retrouve face à face avec un des vandales, flanqué d'un terrible pitbull.
Léopard d'Argent au prestigieux Festival de Locarno en 2005, Brudermord traite des tensions communautaires par le petit bout de la lorgnette, partant d'un fait divers apparemment sans importance et disséquant la montée d'une inéluctable violence. Une violence montrée sans aucune complaisance, avec dégoût et crudité.