Synopsis
Agent de publicité, Charles Schine (Clive Owen) est un navetteur de Chicago parmi tant d'autres qui, le matin, prend régulièrement le train de 8 h 43 pour se rendre au travail. Toutefois, le jour où il rate son train et fait la rencontre de Lucinda Harris (Jennifer Aniston), sa vie bascule pour toujours.
Lucinda est charmante, belle et attirante. Bien que tous deux soient mariés et aient des enfants, leur attirance mutuelle est magnétique. Aux repas de midi pris en commun succèdent rapidement les cocktails pris après le travail et, très vite, la passion que Charles et Lucinda ressentent l'un pour l'autre les conduit vers une chambre d'hôtel. Leur relation en apparence sans histoire tourne au drame lorsque LaRoche (Vincent Cassel), un étranger brutal, fait irruption dans leur chambre et pointe son arme sur eux. D'abord coupable, cette liaison se transforme en un cauchemar plus dangereux et plus violent qu'aucun des deux n'aurait jamais pu l'imaginer.
La vie de Charles devient bientôt une suite de déboires, de chantage, de violence et de crime. Ne pouvant se confier à son épouse ou s'adresser à la police, Charles se trouve pris au piège dans un monde qui lui est étranger, sans aucun des repères de sa vie d'autrefois.