Infos

Titre original : Charlie and the Chocolate Factory
Réalisé par : Tim Burton
Date de sortie : 13 juillet 2005
Durée : 106 minutes
Pays : Etats-Unis, Angleterre (2004)
Langue originale : Anglais

 Synopsis

Charlie et sa grand-mère vivent dans une pauvre bicoque à l'ombre de la mondialement célèbre chocolaterie de Miss Lilly Wonka. Mais peut-être cette chocolaterie n'existe-t-elle que dans leurs rêves, ou bien est-ce leur rêve qui vit dans la chocolaterie de Miss Wonka... Comment le savoir? En y allant voir. Le hic, c'est que personne n'y entre ni n'en sort jamais!  
 
Comment savoir si une machine à rêves fonctionne si on n'en a pas la clé? Charlie et sa grand-mère Jo ont décidé d'aller voir si la chocolaterie est un rêve ou une réalité.

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Toute l'actualité sur "Charlie et la Chocolaterie"

Frankenweenie - Critique
Critique

Frankenweenie

'Frankenweenie' serait-il l'aveu implicite que Tim Burton reconnait avoir fourvoyé son talent dans bon nombre de productions indignes de sa filmographie ('Dark Shadows', 'Charlie et la chocolaterie',…)? Serait-ce sa manière de concilier son r&... Lire la suite...

 Autres films à l'affiche...

Until Dawn - Horreur
1
23 avril 2025

Until Dawn

Horreur De : David F. SandbergAvec : Ella Rubin, Odessa A'zion, Michael Cimino,...Un an après la mystérieuse disparition de sa soeur Mélanie, Clover et ses amis se rendent dans la vallée reculée où elle a disparu pour chercher des réponses. Alors qu'ils inspectent une auberge de jeunesse abandonnée, ils se retrouvent traqués par un tueur masqué et horriblement assassinés un par... Lire la suite...
Black Dog
5
23 avril 2025

Black Dog

 De : Hu GuanAvec : Eddie Peng, Tong Liya, Jia Zhangke, Zhang Yi,...Lang revient dans sa ville natale aux portes du désert de Gobi. Alors qu'il travaille pour la patrouille locale chargée de débarrasser la ville des chiens errants, il se lie d'amitié avec l'un d'entre eux. Une rencontre qui va marquer un nouveau départ pour ces deux âmes solitaires.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: